salut!

J'ai passé uner semaine en
Croatie au mois d'aout dernier. J'ai logé à l'hotel Osmine, à Slano (-+30Km de
Dubrovnik).
Au mois, d'aout, c'ets plein de touristes, bien sur! La température était de -+30°C, l'eau à -+28°C. Peut être faut il y aller au mois de septembre pour essayer d'échapper aux touristes!
Nousa vons visité
Dubrovnik (la vieille ville). C'ets superbe. maisbeaucoup de touristes (iltaliens, français, allemands...). Nous avons loué une voiture pour nous rendre à
Mostar (en
Bosnie herzégovine). il ne nous a pas fallu de passeport. très touristique, aussi! Pour rentrer à l'hotel, nous nous sommes un poeu perdu dans les montagnes, ce qui valait le détour!Nous avons croisé sur notre route des chèvres, des anes, des vaches, des bergères, des moutons, des carcasses de voitures abandonnées, des villages bombardés et abandonnés... C'ets assez interpellant.
Nous nous sommes rendus à Ston, Orebic..., sur la presqu'ile de Peljesac. Toujours avec la voiture de location, sans soucis. Sauf que le soir, on est tombé en panne d'essence!
Attention, les croates roulent comme des malades!!! Vitesse excessive, dépassements dans les virages...
Je ne peux pas t'aider d'avantage sur les villes à visiter. Mais j'ai hate d'y retourner en voiture pour visiter une plus grande partie du pays. la
Croatie ets magnifique et très diversifiée.
Voici quelques sites qui pourraient peut être t'aider:
www.adriatica.net/home/home_fr.htm
www.ile-hvar.com/
fr.croatia.hr/index.php
Bon voyage... et tiens le forum au courant de tes aventures!