Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Albatros76 · 11 avril 2010 à 13:53 6 messages · 4 participants · 4 265 affichages | | | | 11 avril 2010 à 13:53 Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 1 de 6 · 4 230 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Sur www.diplomatie.gouv.fr voici ce que l'on peut lire :
A leur arrivée en Croatie, les visiteurs doivent se faire enregistrer dans les 24 heures suivant leur arrivée auprès d’un commissariat de police ou d’un office du tourisme. En cas de séjour organisé (hôtel, camping, chez l’habitant...), cette formalité est remplie par l’établissement d’accueil.
Étonnant, non ?? Je n'avais jamais entendu parler de ça... Et vous ? | | | À: Albatros76 · 12 avril 2010 à 13:53 Re: Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 2 de 6 · 4 186 affichages · Partager A chacune de mes visites en Croatie, c'est la compagnie de gestion de voilier qui s'occupait de cette formalité. D'ailleurs, la police est capable se suivre à la trace tous les visiteurs. Un des membres de notre équipage s'était fait voler son portefeuille à Hvar. Nous avions alors porter plainte à la police - très sympathique- et ils nous ont suivi à la trace, de port en port et le portefeuille retrouvé nous avait alors été livré à Trogir... | | | À: Albatros76 · 12 avril 2010 à 14:56 Re: Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 3 de 6 · 4 145 affichages · Partager Bonjour Albatros,
nous nous faison ça aussi à pakostane, si nous avons des touristes chez nous à la maison, nous devons les inscrire auprès la commune ou l'office de tourisme. C'est la même quand vous loger dans un hôtel vous devez s'inscirire aussi.
Bonne vacances en croatie et il faudra pas s'inqiueter ;-) | | | À: NTU · 12 avril 2010 à 22:24 Re: Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 4 de 6 · 4 115 affichages · Partager Et bien soit, je me ferai donc enregistrer en entrant en Croatie, ainsi qu'au Monténégro, d'ailleurs 
Merci de vos réponses | | | À: Albatros76 · 9 août 2010 à 20:46 Re: Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 5 de 6 · 3 460 affichages · Partager Bonjour albatros76 ,
Es-tu déjà allée en Croatie ? As-tu finalement effectué cet enregistrement ? Est-ce que cela a été utile à la sortie du pays ?
Je n'en trouve trace nulle part ailleurs que sur le site des conseils aux voyageurs du MAE . Le souci dans mon cas est que je compte utiliser Couchsurfing (hébergement chez l'habitant), et ne sais donc comment effectuer cette formalité dans ce cadre.
Merci de tout conseil ! | | | À: Xunlu · 9 août 2010 à 21:23 Re: Croatie: formalités administratives à l'arrivée! Message 6 de 6 · 3 453 affichages · Partager Bonjour Xunlu,
Non, je n'ai pas effectué cet enregistrement et j'avoue que ça m'était totalement sorti de la tête...
De toute façon, j'ai dormi 2 fois chez l'habitant et fait un séjour en camping, donc la formalité en question a été réalisée par eux-même. En ce qui concerne le couchSurfing, je ne sais pas, le mieux sera probablement de te renseigner sur place | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |