salut
Nous savons déjà qu'il faut éviter les aéroports, que les guichets automatiques prélèvent des frais cachés et que retirer de l'argent avec une carte de crédit n'est pas une bonne idée.
??
le taux au bureau de change de l'aéroport est pratiquement le même que celui des bureaux de frontières.
tu ne verras pas la différence avec la banque ; à moins de changer des millions de $.
au distributeur c'est pareil.
tu vas perdre inutilement du temps à trouver un endroit pour gratter quelques cents...
ne change pas trop à la fois car vu le taux tu vas te retrouver avec une valise de kunas.
c'est ta banque qui va appliquer des frais s'il y en a ? renseigne toi avant.
ici, dans certaines banques, nous avons des formules de compte avec des franchises pour les opérations hors zone euros (paiements en carte ou retraits) sinon c'est 2 % sur chaque opération

; mais certains trouvent sécurisant de se faire ponctionner inutilement.
je ne sais pas si tu as le même système au
Canada ?
il n' y a pas de frais cachés... tu as le change et l'éventuelle commission sur les opérations dont je te parle plus haut.
Autre question; les cartes de crédit et les cartes bancaires (ici on parle de carte de guichet) fonctionnent-elles même si nos cartes comportent cinq chiffres?
non les codes PIN n'ont que 4 chiffres...
aussi bien aux distributeurs que sur les machines des magasin.
c'est étonnant ; tu n'es pas le 1er canadien à venir en Europe et je n'ai pas entendu parler de ce souci.
si Carl (Barneyg) voit se poste il saura te répondre.
je sens qu'on va retomber sur le serpent de mer que sont les cartes de crédit et débit auquel on ne comprend rien en
France 
par contre si tu en as la possibilité tu peux changer tes dollars contre des € qui sont accepté quasiment partout en
Croatie.
le taux du kuna est inchangé depuis 20 ans.