Salut Roselyne!
Je suis ravie que tu aies décidé de partir, au printemps la nature va être encore plus belle.
Evidemment qu'il peut y avoir des vols en
Croatie, comme partout!
Le risque est cependant bien moindre dans les régions un peu reculées que dans les concentrations de touristes: à toi d'avoir le feeling et de ne pas faire comme tout le monde.
Que des camping cars garés sur le front de mer gâchant le paysage, déballant tables, chaises, parasols et barbecues énervent parfois les habitants me parait compréhensible, surtout au plus fort de la saison.
Ne lis pas toutes ces histoires de vols, de gaz soporifiques et Cie, montés en épingle par quelques-uns. "Les gens heureux n'ont pas d'histoire" : ceux-là passent inaperçus dans les forums et c'est pourtant la grande majorité!
Vous allez voyager en début de saison quand les Croates ne seront pas encore "lassés" de la fréquentation touristique.
Le fait de voyager à 2 camping cars peut un peu compliquer les choses: ça fait à chaque fois 2 engins à garer dans des espaces souvent comptés mais j'ai cru comprendre que c'étaient des fourgons donc ça devrait aller.
As-tu pensé à l'utilisation éventuelle de talkie-walkies pour communiquer à l'oeil et facilement avec ta coéquipière (mais peut-être le téléphone au volant est-il aussi interdit en
Croatie?)
Je vous souhaite à toutes les 2 un très beau voyage en
Croatie!
Marie