Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Pboulard · 6 octobre 2013 à 14:32 · 96 photos 28 messages · 6 participants · 13 149 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 14:32 Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 162 affichages · Partager Hello,
Mon ami et moi avons fait un circuit en voiture de 10 jours en Croatie du 20 au 30 septembre 2013. En espérant que notre carnet de voyage puisse en aider d'autres à organiser leur voyage.
Je pense qu'il y a moyen de voir plus en 10 jours. Mais nous aimons voyager à notre aise, faire des grasses mat', profiter des terrasses au soleil pour boire un verre, faire des tas de halte photo et des arrêts dans des petits coins qu'on trouve sympas.
Notre itinéraire: J0: vol Bruxelles- Zagreb. Arrivée à Zagreb à 22h. Nuit à ZagrebJ1: visite de Zagreb. Nuit à Zagreb. J2: Route Zagreb - île de Rab. Nuit à Rab. J3: Route Rab - Sibenik en passant par l'île de Pag. Nuit à SibenikJ4: visite Zadar et îles de Ugljian et Pasman. Nuit à Sibenik. J5: Parc Krka, route vers Split avec visite de Primosten. Nuit à Split. J6: visite Split. Nuit à Split. J7: visite Trogir et route de la Kastela. Nuit à Split. J8: route vers Plitvice par l'intérieur du pays. Nuit à Plitivica Selo. J9: parc Plitvice. Nuit à Plitvica Selo. J10: route vers Zagreb aéroport. Vol vers Bruxelles en fin d'après-midi.
Le budget: Avion: 520€ (vol Brusselsairlines, opéré par Croatian Airlines) Hébergement: 930€ (B&Bs) Voiture: 175€ pour la location via economycarrentals.fr Resto, ferries, essences,....: 1'000€
Les tops:Le ferry vers l'île de Rab au coucher du soleil Les paysages de l'île de PagLa route vers le monastère sur l'île d'Ugljian Les petites criques sans personne le long de la côte Le parc KrkaLes 2 nuits à Plitivica Selo
Ce qu'on a moins aimé:Il n'y a pas grand-chose... La Croatie est un pays splendide Zadar. Après Rab et Sibenik, la ville nous a paru sans charme et surbondée de touristes. Senj. Hors saison, tout était fermé et la vieille ville ne nous a pas charmée.
La suite pour très bientôt. | | | À: Pboulard · 7 octobre 2013 à 18:35 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 032 affichages · Partager Beau voyage!
Je suis un peu étonné de votre budget hébergement, à mon avis il y a moyen de ne pas dépasser 50 euros la nuit pour deux, voire moins dans beaucoup d'endroits.
En ce qui concerne vos déceptions, je peux dire que je comprends celle de Senj, quoique la forteresse Nehaj vaut le coup, elle retrace les exploits de Uskoks, ces guerrilleros qui se battaient vaillamment contre l'occupant Turc.
Par contre Zadar c'est tout de même assez sympa, surtout si on va écouter les orgues marines, uniques au monde... ce sont de tuyaux insérés dans la mer proche de la surface, et les vagues font de la musique en s'engouffrant dans les tuyaux. | | | À: Bongatijac · 12 octobre 2013 à 12:31 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 11 983 affichages · Partager Je suis un peu étonné de votre budget hébergement, à mon avis il y a moyen de ne pas dépasser 50 euros la nuit pour deux, voire moins dans beaucoup d'endroits.
Pour les logements, je n'ai pas cherché le moins cher. On a la chance de ne pas devoir voyager avec un budget serré. Je choisi généralement un endroit avec du caractère, une situation idéale par rapport à ce que je souhaite visiter et en fonction des critiques positives que je trouve sur les différents sites.
Par contre Zadar c'est tout de même assez sympa, surtout si on va écouter les orgues marines, uniques au monde... ce sont de tuyaux insérés dans la mer proche de la surface, et les vagues font de la musique en s'engouffrant dans les tuyaux.
Pour Zadar, je pense que la déception vient du fait que je m'attendais encore à mieux que Sibenik et Rab, qu'on était à Zadar en pleine journée alors que les autres villes on a eu l'occasion de les faire en soirée au coucher du soleil et surtout qu'on a pas pu profiter des orgues marins comme on l'avait imaginé vu les cars de touristes qui débarquaient en faisant un bruit d'enfer. | | | À: Pboulard · 10 avril 2014 à 23:12 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 11 116 affichages · Partager Bonjour Je me propose d'aller sur l'ile de Rab, début juin, je me demandais s'il pouvait parfois y avoir des problèmes avec le traversier. Car la 2e journée nous avons un transport de schédulé à Rijeka et devons prendre pour celà le 1e traversier sur l'île de Rab. Est-ce que vous savez si parfois, à cause du mauvais temps par exemple il est retardé ou cancellé? Si la traverse ne dure que 20 minutes ce doit être assez étroit. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais merci quand même.... Denise | | | À: Pboulard · 5 juillet 2014 à 8:50 · Modifié le 6 juil. 2014 à 14:56 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager J0: 20 septembre 2013
On a opté pour un vol direct Bruxelles - Zagreb avec Croatian Airlines. Un vol très agréable sur une compagnie que je ne connaissais pas mais que je reprendrai avec plaisir.
On a même droit à une petite attention durant le vol, tapenade et biscuit locaux... parfait pour un apéro.
Atterrissage à Zagreb à 22h à l'aéroport. La personne chez qui on loge avait proposé de venir nous chercher à l'aéroport et nous conduire au B&B (enfin pas vraiment un B&B parce qu'il n'y a pas de petit dèj prévu) pour 20€. Le prix m'avait semblé raisonnable et en plus ça permet de faire connaissance avec nos hôtes.
23h, nous prenons possession de notre chambre, qu'on avait choisi dans le centre historique. | | | À: Denise54 · 5 juillet 2014 à 8:57 · Modifié le 7 juil. 2019 à 21:47 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 680 affichages · Partager Hello Denise,
Désolée, je ne viens de voir ton message que maintenant. Je ne suis pas venue sur ce forum pendant un bout de temps. Je suppose qu'il est un peu tard pour te répondre 
Effectivement, la compagnie des ferrys se réservent le droit de ne pas naviguer en cas de trop mauvais temps. Mais bon, je ne pense pas que vu l'endroit et la saison tu as des grands risques de voir la traversée annuler.
Par contre, il ne faut pas se fier aux horaires. On a pris plusieurs ferries entre les petites îles et rarement à l'heure prévue sur l'horaire (ceci ne concerne pas les gros ferries au départ de Zadar par exemples). On est en vacances sans timing précis donc aucun problème 
Pascale | | | À: Pboulard · 5 juillet 2014 à 9:51 · Modifié le 6 juil. 2014 à 15:01 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 676 affichages · Partager J1: 21 septembre 2013 - Un jour à Zagreb
Aujourd'hui, la journée est consacrée à la découverte de la ville de Zagreb. Afin de nous aider dans cette découverte, j'ai réservé un tour guidé privé de 3h30 avec une guide locale.
Mais commençons par le début.
Comme il n'y a pas de petit-dèjeuner prévu, notre hôte nous conseille de le prendre comme les Zagrebois, càd aller acheter des viennoiseries dans une boulangerie et s'asseoir à la terrasse d'un café. Il y a plein soleil, nous sommes juste à côté de la rue Tkalciceva (la rue de tous les bars  ), on fait un petit-déjeuner royal.
J'appelle notre guide pour lui donner rdv non pas à notre B&B mais au café où nous prenons notre petit dèj. Elle nous y rejoint à 10H et nous prenons un café ensemble. Une façon très sympa de commencer notre tour guidé. De plus, ça nous a permis de discuter un peu de politique, de l'entrée toute récente (à ce moment-là) de la Croatie dans l'Union Européenne et de la vie des familles qui ont été éparpillées après la guerre.
Ensuite, durant un peu plus de 3h, nous ferons le tour de Gradec et Kaptol. Zagreb est vraiment une ville pleine de charme, comme nous les aimons. Touristique sans l'être.
Quelques photos:
Le marché de Dolac, où nous ferons quelques achats pour notre picnic de midi
La cathédrale et ses alentours
L'église St-MarcLe weekend, on y retrouve des gens en costume qui font revivre les différentes époques de la ville (des soldats romains au couple de 1920) Quand nous y étions, il y avait aussi 2 mariages et quelqu'un qui se baladait déguisé en coeur rouge. Cela a offert un tel patchwork, que nous sommes restés très longtemps sur place à regarder ce meli-molo.
Nous irons aussi faire un tour au Musée des Coeurs Brisés. Je n'étais pas très chaude au départ mais j'ai vraiment adoré ce petit musée qui rapporte à la fois des histoires drôles, attendrissantes et d'autres qui font carrément froid dans le dos. Je ne vous en raconte pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même. Un petit tour sur la ballade Strossmayer (où c'est mieux d'y aller le soir pour l'ambiance). Ecouter le coup de canon tiré à midi pile depuis la tour Lotrask et qui résonne dans toute la ville.
Vers 13h, nous quittons notre guide et après nous être ravitaillé de ce que nous avions acheté au marché, nous irons nous promener à Donji Grad et faire le tour du "fer à cheval", les 7 parcs.
En fin de journée, avant le coucher du soleil, nous retournons à la place St-Marc pour faire le tour avec l'allumeur des lampes à gaz (il y a en a 200 à allumer dans tout le quartier).
Pour le diner, nous nous rendons dans un petit resto recommandé par notre guide de ce matin. Il se trouve au pied du funiculaire. On peut y déguster des spécialité de charcuterie et des vins locaux pour 2x rien. Nous nous sommes régalés (on a choisi le plateau "Dalmatie")
Sur le chemin du retour vers notre hébergement, on passe par la Porte de Pierre. Un lieu de recueillement, où on retrouve des personnes qui prie de jour comme de nuit. J'étais un peu gênée de faire des photos, mais si on reste discret, ça passe.
La journée ne pouvait pas se terminer sans un petit tour dans la rue des bars. Il y règne une super ambiance, il y a du monde partout.
Et c'est ainsi que se termine notre 1ere journée sur le sol croate. On se dit que la Croatie, qu'on avait choisi un peu par hasard, va nous vraiment nous enchanter. | | | À: Pboulard · 5 juillet 2014 à 12:20 · Modifié le 6 juil. 2014 à 15:07 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 659 affichages · Partager J2: 22 septembre 2013 - De Zagreb à l'île de Rab
Aujourd'hui nous quittons Zagreb pour rejoindre la côte.
On prend notre petit déjeuner comme la veille: viennoiseries à la boulangerie du coin et puis on s'assied au soleil à la terrasse d'un des cafés de Tkalciceva.
A 11h, nous quittons notre B&B pour aller sur la place Josip Jelacic et y trouver un taxi qui nous déposera à la société pour récupérer notre véhicule de location. Une fois en possession de la voiture, nous nous mettons en route pour la côte par le chemin des écoliers; on évite un maximum les autoroutes, on a le temps 
On traverse la campagne croate. Un petit village
Un château en ruine (Stari Grad Sokolac)
On arrive en vue du golfe de Karvner. C'est un espèce de col et au sommet (avant de redescendre vers la côte), on a une vue splendide sur le golfe et quelques-unes des îles.
Arrivé le long de la côte, il ne faut pas hésiter à s'arrêter sur le bord de la route et descendre au bord de l'eau. Il n'y a pas de parking aménagé mais voyant un local ne pas hésiter à laisser sa voiture au bord de la route, nous en ferons de même. La descente est un peu sportive (sur les fesses pour certains  ) mais ça en vaut vraiment la peine.
Nous nous arrêterons à Senj pour le lunch. Hors saison, la petite ville est plutôt déserte, voire morte.
Nous reprenons ensuite la route. En chemin on s'arrête dans les différents petits ports qui jalonnent la route. Nous sommes à chaque fois émerveillé par le vue et l'ambiance sereine qui y règne. Une photo pour vous donner une idée (mais je ne me rappelle pas de quel petit port il s'agit  )
Nous voici à Jablanac, le port duquel partent les ferries pour l'île de Rab. On se met dans la file, on va payer notre ticket et puis on attend notre ferry.
La traversée n'est pas très longue. On a la chance de la faire en fin de journée quand les rayons du soleil qui se couche donnent une lumière dorée sur l'île. Ce côté de l'île est un caillou sur lequel rien ne pousse.
Vue sur l'île avec le Velebit en arrière plan
Une fois sur l'île, on prend la route vers la ville de Rab où nous avons réservé un logement dans la vieille ville. On se met sur le parking du port (le prix est compris dans le prix de la chambre). Après avoir déposé nos bagages dans notre petit appart, on part faire une tour pour admirer la ville et assister au coucher du soleil.
Et on termine par une ballade au clair de lune, le long de l'eau
| | | À: Pboulard · 5 juillet 2014 à 14:51 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 641 affichages · Partager Hello Denise,
Désolée, je ne viens de voir ton message que maintenant. Je ne suis pas venue sur ce forum pendant un bout de temps. Je suppose qu'il est un peu tard pour te répondre 
Effectivement, la compagnie des ferrys se réservent le droit de ne pas naviguer en cas de trop mauvais temps. Mais bon, je ne pense pas que vu l'endroit et la saison tu as des grands risques de voir la traversée annulée.
Par contre, il ne faut pas se fier aux horaires. On a pris plusieurs ferries entre les petites îles et rarement à l'heure prévue sur l'horaire (ceci ne concerne pas les gros ferries au départ de Zadar par exemples). On est en vacances sans timing précis donc aucun problème 
Pascale
Bonjour Pascale, Nous sommes allés en Croatie 17 jours, avons pris traversiers et même autobus et avons été agréablement surpris par leur ponctualité. Nous avons adoré la Croatie, les gens sont très serviables et on peut se débrouiller en Anglais (malheureusement pas avec le français). Denise | | | À: Denise54 · 5 juillet 2014 à 16:40 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 637 affichages · Partager Nous avons adoré la Croatie, les gens sont très serviables et on peut se débrouiller en Anglais (malheureusement pas avec le français).
La Croatie, c'est vraiment un de mes coups de coeur en Europe. Je constate que je ne suis pas la seule :-) Et c'est vrai qu'avec l'anglais nous n'avons eu aucun souci à nous faire comprendre. | | | À: Pboulard · 6 juillet 2014 à 14:55 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 583 affichages · Partager J3: 23 septembre 2013 - De Rab à Sibenik en passant par l'île de Pag
Ce matin, réveil tout en douceur avec une jolie vue sur le port de la ville depuis notre chambre. Il y a pire comme endroit pour se réveiller 
Après un petit dèjeuner pris au soleil en face du port, on part se balader dans la vieille ville. Les ruelles et les maisons sont pleine de charme.
La place de la Liberté d'où on a une vue sur la mer turquoise. Il y a un escalier qui mène à une petite plage en bas et à un prit sentier asphalté le long de la mer (c'est là que nous avons admiré le coucher du soleil hier soir)
Une vue sur la vieille ville et tous ses clochers....
.. et une eau bleue turquoise qui donne juste envie d'y plonger :-)
On a beaucoup de mal à quitter ce petit coin de paradis. Mais la suite de voyage nous attend. En route pour le sud de l'île et le port pour prendre le ferry et rejoindre le continent. En chemin, une dernière vue sur cette magnifique petite île qui mériterait beaucoup plus que juste une nuit sur place.
Sur le trajet du ferry, les couleurs sont très diffèrentes d'hier en fin de journée. Mais c'est tout aussi beau.
On longe la côte jusqu'au petit port de Pizna où nous avons prévu de prendre le ferry pour l'île de Pag. On préférait faire la route sur l'île de Pag plutôt que de continuer à longer à la côte. Le petit port de Pizna offre un cadre de carte postale.
Les paysages offerts par l' île de Pag sont magnifiques.
Avec nos nombreux arrêts photo et la petite pose picnic, on mettra beaucoup plus de temps que prévu pour traverser l'île. Arrivé au bout de l'île, nous prenons l'autoroute pour rejoindre Sibenik où nous logerons pour 2 nuits. On y arrive le soir, juste à temps pour faire le check-in à notre B&B et se trouver un resto sympa avec vue sur la cathédrale et sur l'eau.
| | | À: Pboulard · 6 juillet 2014 à 16:03 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 566 affichages · Partager J4: 24 septembre 2013 - Zadar et les îles de Ugljian & Pasman
Après un super petit-dèj dans notre B&B, nous nous mettons en route pour Zadar. Autant le dire tout de suite, Zadar ne nous a pas émerveillé. Avec le recul, je pense que c'est dû à la foule de touristes qu'on retrouve dans la veille ville après le calme et la sérénité de Rab et de Sibenik.
Arrivé à Zadar, nous faisons le tour de la vieille ville. La place des 5 puits (un des rares endroits qui offrait un peu de calme)
L'église St-DonatTrès jolie de l'extérieur mais l'intérieur a été tellement restauré que je trouve qu'elle en a perdu son charme et son âme.
Nous passerons aussi par les Orgues Marins, mais un car de touristes japonais très bruyant nous empêchera d'en profiter. On décide alors de quitter Zadar et de prendre le ferry pour l'île de Ugljian, qui a l'air beaucoup plus paisible. Le port de Zadar
On se met dans la file pour le ferry et on va de quoi s'acheter pour faire un picnic en attendant le départ. Arrivé sur l' île d'Ugljian, on prend la route pour la Forteresse St-Michel (au nord-ouest de l'île). Une très belle ballade à travers les oliviers et à l'arrivée de vues magnifiques sur l'île et la côte. Au milieu des ruines de la forteresse il y a un énorme pylône avec des tas d'antennes dessus. Il ne faut pas aller là-haut pour les ruines mais pour le ballade en elle-même et les vues.
On décide ensuite de rejoindre l' île de Pasman, qui est reliée à celle d'Ugljian par un pont.
Avant de reprendre le ferry, nous montons jusqu'au Monastère bénédictin qui se trouve au sud de l'île de Pasman. Outre le charme de l'endroit, on y retrouve un des rares exemples de crucifix en bois peint.
Ensuite, en route pour le port et le ferry en direction de Biograd Na Muru. Le soleil de fin de journée nous offrira des couleurs magnifiques sur les petites îles et sur le port de Biograd.
Nous retournons ensuite sur Sibenik, pour y passer notre 2nde nuit. | | | À: Pboulard · 13 août 2014 à 20:09 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager J5: 25 septembre 2013 - Sibenik, Parc de la Krka, route vers Split
Ce matin, nous décidons d'enfin faire un petit tour dans Sibenik de jour. Jusqu'à présent on l'avait fait 2x en soirée. Même si les éclairages de nuit lui donne un charme particulier, la vieille ville est aussi très belle sous le soleil.
On se promène dans les petites rues de la vieille ville. Dans les devantures des magasins, on retrouve des photos de la guerre, rappel douloureux d'un passé pas très lointain.
Nous montons jusqu'au cimetière d'où on a une vue sur toute la baie. Le cimetière est très paisible (j'adore les cimetières  )
Après 2h de ballade, on prend la voiture et direction le parc national de la Krka. Dans ce parc, on peut admirer les chutes de la rivière Krka.
Il y a plusieurs moyens pour se rendre aux chutes, nous avons choisit l'option bateau (mais on peut aussi le faire à pied ou prendre un bus). Le départ du bateau se fait à Skradin. En arrivant, on a une jolie vue sur la rivière, par où on passera en bateau.
On entend les chutes avant de les voir. Il y a beaucoup de monde à la plus grande chute et pas mal de gens se baignent.
On peut faire le tour du parc et des chutes en se promenant sur des pontons en bois.
Le parc est magnifique, les vues sont plus belles les unes que les autres.
On a adoré ce parc, on y serait bien resté encore... mais il est temps de prendre la route, ce soir nous logeons à Split. On a choisi de longer toute la côte. En chemin, on fait une petite halte à Primosten, petite ville sur un îlot rattaché au continent par un pont.
La route de la côte offre de petites criques et plages paisibles, où on a juste envie de se poser et profiter, ce que nous avons fait.
C'est donc dans le noir que nous arrivons à Split où nous allons loger les 3 prochaines nuits. | | | À: Pboulard · 13 août 2014 à 21:12 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 110 affichages · Partager J6: 26 septembre 2013 - Split
La journée d'aujourd'hui est consacré à la ville de Split. Notre B&B se trouve un peu à l'écart de la vieille ville, on y accède par une ballade de 30min le long de la mer.
On commence par une petite ballade sur la Riva, le front de mer, palmiers & bars, une ambiance très différente des petites villes et ports que nous avions vu jusqu'à présent.
La journée se passera à déambuler dans la vieille ville, en grande partie construite à l'intérieur même du Palais de Dioclétien.
Le vestibule du palais, où on peut écouter un groupe de chanteurs, ce qui donne une ambiance très sympa.
La statue de Grégoire de Nin (il paraît que ça porte chance de lui caresser l'orteil  )
La minuscule église St-Martin, construite dans un couloir
Les petites ruelles
La cathédrale St-DomniusOn monte tout en haut du campanile. Si on souffre de vertige, il vaut mieux s'abstenir... j'ai cru que jamais je n'arriverais à redescendre  . Mais de là-haut, on a une vue magnifique sur toute la ville.
En fin d'après-midi, nous allons vers la colline du Marjan. Nous ferons une petite pause au Vidilica Caffe pour admirer le coucher de soleil sur la ville.
Après avoir dégusté une bouillabaisse locale dans un des petits restos en bas de la colline du Marjan, nous allons prendre un dernier verre au péristyle du palais de Dioclétien. L'ambiance le soir y est très différente de la journée.
| | | À: Pboulard · 15 août 2014 à 12:25 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 036 affichages · Partager J7: 27 septembre 2013 - Trogir et la route de la Kastela
Ce matin, nous nous mettons en route pour Trogir, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
C'est très agréable de déambuler dans les petites rues de la ville.
La cathédrale St-Laurentvaut aussi le détour. Le portail d'entrée est très beau ainsi que la chapelle de Jean de Trogir. Il ne faut pas hésiter à payer pour y entrer.
Vu que j'ai survécu à la montée (et à la descente  ) dans le campanile de la cathédrale de Split, on décide de faire celui-ci aussi. Ce fut encore plus pénible  (le vide à gauche et à droite quand on longe les fenêtres) mais la vue de là-haut est tellement belle que ça valait largement la peine. L'escalier pour monter (la photo est prise d'en haut)
la vue de là-haut sur la ville et la place
On profite un maximum (je recule autant que possible le moment de redescendre) quand un groupe de touristes asiatiques débarquent sur la petite plate-forme. Tout à coup c'est beaucoup moins calme et surtout sur-bondé, il est tant de prendre son courage à 2 mains et d'entamer la descente.
Après toutes ces émotions, on va prendre notre lunch dans un tout petit resto au milieu de la vieille ville dont es quelques tables sont dressées dans la cour.
Après le lunch, on se promène encore un peu dans la ville et le long de l'eau avant de reprendre la route vers Split. Pour le route, on a pris le chemin des écoliers et pris la route de la Kastela. C'est la route côtière. C'est sur ces rivages que les riches familles de Split se faisaient construire des châteaux au 15e-16e siècle. Cela donne aujourd'hui 7 petits villages.
L'ambiance est très calme, on fait une petite halte dans chacun des villages.
Nous aurons aussi l'occasion de regarder un tournoi de pétanque local. Leurs boules sont en bois hérissées de clous et la piste est plus longue que chez nous. Le dialogue n'est pas facile parce que les croates (en-dehors des lieux touristiques) ne parlent pas l'anglais et nous ne connaissons ni l'allemand ni l'italien  . Mais ils sont très gentils et essayent de nous expliquer les règles. Boule de pétanque croate
Après cette petite pause très sympathique, nous reprenons la route vers Split pour notre dernière soirée dans cette ville. | | | À: Pboulard · 15 août 2014 à 12:53 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager J8: 28 septembre 2013 - en route vers Plitvice et ses lacs
Pour rejoindre Plitvice depuis Split, on a choisi la route qui passe par l'intérieur des terres. La forteresse de Knin était une de nos haltes mais tout est fermé car on y tourne un film.
Les paysages sont très différents de la côte. Tout d'abord il n'y a personne, mais surtout on traverse pas mal de villages abandonnés avec des maisons détruites par des obus ou dont les murs sont criblés d'impact de balles. Ici, on se rend compte que le pays a du faire face à une guerre dont les stigmates sont encore bien visibles.
Tout à notre aise, nous arrivons à Plitvice. On a choisi un lodge à Plitvica Selo, car de là on a accès au parc par l'entrée no3 (beaucoup beaucoup moins fréquentée) et surtout on y accède à pied (10min de marche) et même après les heures de fermeture.
Après le check-in et un petit verre de bienvenue sur la terrasse au coin du feu (on a perdu 15° depuis ce matin  ), le propriétaire des lieux nous conseille d'aller nous promener dans le parc avec qu'il ne fasse tout noir. Le parc à la tombée de la nuit est magique.
| | | À: Pboulard · 15 août 2014 à 13:29 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 028 affichages · Partager J9: 29 septembre 2013 - Le Parc National des lacs de Plitvice
Ce matin, la météo n'est pas au rendez-vous. Il fait frais, gris et de la pluie est annoncée dans la journée. Après un copieux petit-déjeuner au coin du feu sur la terrasse, on s'équipe et nous partons pour le parc.
10min à pied et nous sommes au guichet pour payer notre entrée, qui est surtout utile pour pouvoir prendre les bus et les bateaux. Nous faisons le tour qui nous a été conseillé par le propriétaire du B&B: commencer le matin par les lacs du bas, ensuite prendre le bus près de l'entrée no2 pour monter tout en haut et redescendre à pied.
Malgré le temps maussade, le parc est magnifique, les cascades et chutes d'eau (petites ou grandes), la couleur de l'eau, la verdure
La journée avance, il commence a y avoir du monde sur les pontons de bois.
Il est temps de se rendre à l'entrée no2 pour y prendre le bus et aller tout en haut, où il y a beaucoup moins de monde et où on retrouvera la quiétude. Si cette partie est moins impressionnante, elle n'est reste pas moins tout aussi belle.
Nous avons vraiment adoré ce parc. Je rêve d'y retourner un jour en hiver. Et pourquoi pas aussi le voir sous le soleil | | | À: Pboulard · 15 août 2014 à 14:04 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 025 affichages · Partager J10: 30 septembre 2013 - Retour vers Bruxelles
Ce matin, le temps est aussi gris et pluvieux qu'hier. On prend notre temps pour le petit déjeuner et emballer nos affaires. Une dernière petite promenade au lac de Plitvice pour profiter de ses couleurs automnales.
Nous prenons ensuite la route vers l'aéroport de Zagreb où nous devons rendre notre voiture de location. Puis nous prenons notre avion vers Bruxelles.
Une chose est certaine, nous reviendrons en Croatie | | | À: Pboulard · 15 août 2014 à 15:55 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 008 affichages · Partager Merci pour cette belle revue. Ca donne vraiment envie ! | | | À: Placebomuse · 18 août 2014 à 15:02 Re: Croatie: roadtrip 10 jours en septembre 2013 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager Merci 
Et la réalité est encore plus belle que les photos. La Croatie est vraiment un coup de coeur. Il ne faut pas hésiter à y aller | Carnets similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |