|  |  |
 | | | | Celestine · 5 août 2011 à 23:50 15 messages · 6 participants · 3 900 affichages | | | | 5 août 2011 à 23:50 Message 1 de 15 · 3 809 affichages · Partager Bonjour J'explore la possibilité de faire un voyage en Croatie, Montenegro et peut-être Albanie en octobre. J'aurais un vol de Montréal à Venise à prix intéressant avec en plus l'occasion de revoir Venise (sans mourir) Problème : à cette époque il n'y a plus de traversiers (ferries pour mes amis européens). En fouillant le forum j'ai regardé les trains et les bus vers la Croatie mais je n'ai rien trouvé qui me situe vraiment et certains liens n'existent plus. Le bus, de jour, aurait l'avantage de permettre de voir un peu plus de pays. L'avion est soit très cher ou encore il faut repasser par Paris pour se rendre à Zagreb. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci à l'avance ! | | | Bonjour Celestine,
Le train de nuit Venise- Budapest s'arrête à Zagreb, mais à un horaire loin d'être pratique (4 ou 5h du matin).
Je ne sais pas s'il existe une ligne de bus directe. Est-ce que tu as essayé de voir sur le site d'Eurolines? Est-ce que tu as envisagé la possiblité de faire ce trajet en plusieurs étapes? Il y a de belles choses à voir en route. | | | merci Didine ! Impossible de voir un trajet entre Venise et Zagreb sur le site Eurolines. Bien sûr que je peux arrêter avant s'il y a quelque chose d'intére4ssant à vois. J'aurais le projet de louer une voiture lorsque rendue en Croatie. | | | Il y a plein de belles choses à voir en Slovénie par exemple, mais tout dépend du temps dont tu disposes. Tu as déjà réfléchi à la suite de ton itinéraire? | | | Bonjour Didine Je suis ouverte aux suggestions. Merci. (Durée : environ 3 semaines mais à partir de Montréal) | | | Bonjour Celestine,
La Slovénie est un pays petit par la taille, mais aux paysages extrêmement diversifiés. Si tu décides d'y aller, tu pourrais éventuellement t'arrêter d'abord à Trieste.
Parmi les beaux endroits à voir en Slovénie: - Ljubljana, la capitale, très jolie avec ses nombreux ponts et son château - le lac de Bled- le parc national du Triglav (à Bohinj par exemple) - la grotte de Postojna- la ville côtière de Piran, à l'architecture médiévale.
Le gros avantage de la Slovénie est que les distances sont peu importantes et que les routes sont en très bon état.
Après, en Croatie, il faudra absolument que tu ailles en Istrie. Je ne peux pas t'aider pour la suite de ton voyage, mais une de mes amies est allée au Montenegro l'été dernier et elle en est revenue enchantée! | | | Merci Didine, Ce pourrait être une bonne idée mais je commence à hésiter car il semble qu'un voyage à partir de la mi-octobre dans votre belle partie du monde est un risque car les pluies sont fréquentes. Chez moi, octobre est très beau mais je cherche à fuir une partie du mois de novembre qui est plutôt tristounet. Par contre si c'est le même climat chez vous, le mois de juin serait peut-être plus indiqué. Mais je ne sais toujours pas s'il y a des bus qui partent de Venise vers la Croatie. Y a-t-il des bus qui font Venise Slovénie ? Merci encore ! | | | Merci bien, je fais la vérification. | | | À: Cpar · 9 août 2011 à 14:04 Message 12 de 15 · 3 522 affichages · Partager Merci, j'avais vu mais je ne tiens pas à passer par Ancone. J'ai eu l'info autrement. | | | Le plus pratique pour moi, c'est de prendre le train de nuit qui part vers 21h de venise et arrive entre 4 et 5h à zagreb. (billet reservable à l'avance sur voyages sncf). Il faut essayer de trouver un hotel qui assure la réception 24h/24h.
Ne pas manquer d'aller à Plitvice !!! cadre paradisiaque (bus de zagreb allant vers zadar, dormir à zadar de préférence, plitvice présentant très peu de logement réservable à l'avance sinon il existe des logements sur place chez l'habitants qui viennent vous accoster à la descente du bus) | | | Merci Korounette Je garde précieusement tes informations, cependant, je remets ce voyage au printemps. | Discussions similaires sur la Croatie et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |