Bonjour,
J'ai passé une semaine en
Croatie -
Bosnie -
Montenegro durant la dernière semaine d'avril 2013.
Voici donc des informations "fraîches".
Tout d'abord, la
Croatie fait partie de l'Union Européenne depuis le 1er juillet. Plus de problèmes de devises, donc. Mais c'était déjà le cas en avril : tout le monde acceptait déjà des Euros ! Les cartes de crédit sont bien acceptées.
Les routes sont majoritairement en bon état. Il faut simplement se méfier régulièrement de la présence de gravillons.
En termes de péages, il faut s'acquitter d'une vignette en
Autriche, dont le montant dépend de la durée du "séjour" dans le pays. Idem pour la
Slovénie. Je pense qu'au total, pour la voiture + remorque, cela nous a coûté une quarantaine d'Euros.
Pour les plages, je peux pas trop t'aider, car on ne s'y est pas arrêtés.
Par contre, je me permets de recommander l'un ou l'autre site intéressant : si vous êtes en
Istrie, allez à
Porec (sur la côte), cela vaut le détour, de même que
Motovun (au centre).
Pula ne nous a par contre pas laissé un souvenir impérissable.
Et puis (et surtout), prenez le bateau pour vous rendre sur l'île de
Cres. Il y a +/- 20 minutes de traversée entre Brestova et Porozina, et
Cres est somptueuse, vraiment. Pour nous, c'est un des plus beaux endroits de la
Croatie.
Pour les horaires et le prix des bateaux, consulte le site
Bonjour,
J'ai passé une semaine en
Croatie -
Bosnie -
Montenegro durant la dernière semaine d'avril 2013 (2100 km au total).
Voici donc des informations "fraîches".
Tout d'abord, la
Croatie fait partie de l'Union Européenne depuis le 1er juillet. Plus de problèmes de devises, donc. Mais c'était déjà le cas en avril : tout le monde acceptait déjà des Euros ! Les cartes de crédit sont bien acceptées.
Les routes sont majoritairement en bon état. Il faut simplement se méfier régulièrement de la présence de gravillons.
En termes de péages, il faut s'acquitter d'une vignette en
Autriche, dont le montant dépend de la durée du "séjour" dans le pays. Idem pour la
Slovénie. Je pense qu'au total, pour la voiture + remorque, cela nous a coûté une quarantaine d'Euros.
Pour les plages, je peux pas trop t'aider, car on ne s'y est pas arrêtés.
En
Istrie, je me permets de te recommander
Porec (sur la côte) et
Motovun (au centre). De même, ce serait dommage de ne pas passer au moins une journée sur l'île de
Cres, toute proche (+/- 20 minutes de liaison ferry entre Brestova et Porozina). Voir les horaires et tarifs sur le site
www.jadrolinija.hr/default.aspx?dpid=1227
.
Si tu souhaites d'autres informations, je reste à ta disposition.
D'ores et déjà, bon voyage !