|  |  |
 | | | | | Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Anàssa · 27 juin 2009 à 10:48 21 messages · 10 participants · 11 429 affichages | | | | 27 juin 2009 à 10:48 Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-il possible de payer les autoroutes par carte bleue en Croatie, ou à défaut en euro ?
(on traverse juste et pas trop envie de changer)
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 27 juin 2009 à 11:03 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 145 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons payé en euros dans le nord puisque nous n'avions pas de kunas. Par contre il me semble qu'ils ne rendent pas la monnaie donc mieux vaut avoir des pièces de 1 et 2 euros. Pour les cartes aucune idée. | | | À: LetsGo2003 · 27 juin 2009 à 11:08 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager ...,
Ok, on fera une provision de pièces. Merci pour la réponse.
Catherine | | | À: Anàssa · 27 juin 2009 à 11:12 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 035 affichages · Partager ....
Au regard des tarifs , plutôt quelques billets.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 11:24 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 022 affichages · Partager Dans les 7 € pour nous (de la frontière Slovène jusqu'à Okucani) 
Catherine | | | À: Anàssa · 28 juin 2009 à 18:24 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 957 affichages · Partager Bonjour Catherine,
je ne saurais te répondre sur la question des moyens de paiement.
Mais... Surtout ne perd pas ton ticket de péage !!! Si cela devait se produire, c'est le trajet le plus long (cher ?) multiplié par deux qui fera lever la barrière du péage. Ah, le capitalisme neuf et sauvage de la Croatie, un vrai bonheur...
Une heure de scandale et un récépissé en bonne et due forme m'avaient finalement convaincue que c'était complètement légal (j'espère que depuis, ce n'est plus le cas ; mais au cas où, si tu es aussi bordé**que que moi, fais gaffe à ça)
Finalement, vue la somme, je crois que c'est possible de payer en CB. | | | À: Kelessuf · 28 juin 2009 à 18:32 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
Ok, je ferai attention...
(c'est le "jour 1", il ne devrait pas encore y avoir un désordre innommable dans la voiture)
Catherine | | | À: Anàssa · 28 juin 2009 à 18:45 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager Bien sur que l'on peut payer par carte en sur les autoroutes en Croatie, comme dans beaucoup d'endroits, d'ailleurs vu les prix, mieux vaut avoir son p'tit bout d'plastique... | | | À: Lexav · 28 juin 2009 à 18:59 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 943 affichages · Partager Bonsoir,
Pour un kilométrage supérieur ça ne me coûtera pas plus cher de traverser la Croatie que la Slovénie (20 € pour la première, 30 pour la seconde).
Il semblerait en outre que les Croates, contrairement aux Serbes, n'infligent pas de surcoût si on règle en euro*.
Catherine
* je ne trouve pas ce surcoût anormal. | | | À: Anàssa · 28 juin 2009 à 19:45 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 932 affichages · Partager Si tu connais la réponse, pourquoi la posser ? | | | À: Lexav · 28 juin 2009 à 20:11 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager Je savais combien cela allait me coûter (en kuna), mais je ne connaissais pas les modes de règlement possibles : c'est sur ce point là que portait ma question.
Catherine | | | À: Anàssa · 1 juillet 2009 à 22:30 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 492 affichages · Partager Oui les autoroutes croates acceptent maintenant les cartes, même visa. C'est récent, les équipements étaient très chers. Sinon on ne paie pas partout en euros, attention à ce qu'on vous dit. L'€ est mal accepté en Croatie et quand il l'est, ce n'est quasiment que pour les billets ou alors aux postes frontières avec la Slovénie... Les croates comme les autres arrondissent toujours car les banques n'acceptent pas les petites monnaies, ou un euro! Les Serbes font pareil. Sinon, le paiement sert à rien. Le coût de la traversée de la Slovénie est de 15 ou 30€ en voiture selon la vignette. Les serbes n'appliquent pas de surcoût. Ca arrive un peu pour les petits péages simplement parce qu'ils n'ont pas toujours les moyens de rendre la monnaie pour les paiements en euro. Faut pas ignorer les conditions des pays qu'on visite sinon on diffuse n'importe quelle info | | | À: Ljubavi · 2 juillet 2009 à 9:11 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager Bonjour,
Je parle exclusivement des péages d'autoroute : ils ne sont pas partout réglables en euro ? (toutefois, comme à ce stade il est envisagé de s'arrêter à Zagabria au retour, il est possible que je change finalement.)
Les serbes n'appliquent pas de surcoût. Ca arrive un peu pour les petits péages simplement parce qu'ils n'ont pas toujours les moyens de rendre la monnaie pour les paiements en euro. Faut pas ignorer les conditions des pays qu'on visite sinon on diffuse n'importe quelle info
"I pedaggi possono essere pagati anche in euro, ma in questo caso il costo aumenta del 20%." (les péages peuvent aussi être payés en euro, mais dans ce cas le coût augmente de 20%) source : Ministère des Affaires Etrangères italien, fiche Serbie. Au retour, si leur information s'avère erronée, je leur enverrai un mail. 
C'est difficile de se faire une idée limpide des " conditions des pays qu'on visite" dans la région. 
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2009 à 12:36 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 306 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une partie de l' Istrie (jusqu'à Pula en juin 2009) en descendant par l'ouest et remontant par l'est. Nous n'avons pas pris d'autoroutes. Le paysage est magnifique mais nous sommes hyper déçus du comportement des Croates. Montrez-vous ferme et ne vous laissez pas faire. Dans toutes les boutiques c'est marqué qu'ils n'acceptent pas les Euros ?? Bel esprit d'ouverture ! Bonnes vacances. Nous avons nettement préféré la Slovénie. | | | À: Nignig · 5 juillet 2009 à 12:45 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 299 affichages · Partager Bonjour,
Dans toutes les boutiques c'est marqué qu'ils n'acceptent pas les Euros ?? Bel esprit d'ouverture !
Je trouve cela tout à fait normal.
Michel | | | À: Nignig · 5 juillet 2009 à 14:57 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Istrie il y a deux ans. Le "comportement des Croates" ne m'avait pas alors particulièrement choquée. Nous avions tout réglé en kuna, ce qui me semble normal. C'est une faveur qu'ils nous font d'accepter les euros...
Merci de votre message 
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2009 à 17:03 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Attention, je n'ai rien contre que l'Euro n'est pas accepté et que leur monnaie soit le kuna mais les petits trucs qui me font grimper les murs : Dans un bus, le chauffeur a refusé mon billet de 20 kuna parce qu'il était déchiré sur 5mm. et en plus le chauffeur est pendu à son natel quand les clients entrent.Dans des toilettes publiques, à l'entrée il est marqué 4 Kuna. Jusque là, Ok, mais quand vous allez avec un enfant de 4 ans et on vous demande 6 kuna, désolé chez moi ça ne passe pas. Dans les campings, il faut surveiller les prix appliqués pour les enfants. En slovénie nous avons eu un camping *****, enfant gratuit jusqu'à 6 ans. En Croatie, un crouille camping *** les enfants paient presque le même prix que les adultes. | | | À: Anàssa · 6 juillet 2009 à 9:37 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager Sur toutes les autoroutes Croates les modes suivantes de reglement sont acceptes:
1. kuna 2. euro (billets, monnaies rendus en kuna) 3. cartes bancaires (VISA, MC, AMEX) 4. "smartcard" (carte avec pre-paiement) 5. telepeage
Pour ceux qui s'etonnent qu'on ne peut pas payer partout en Croatie en euro, je les rappelles que quand j'ai vecu en France touts les commerces n'acceptais pas les billes de 500 francs, meme pour les achats plus important! | | | À: Silba · 7 juillet 2009 à 11:30 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 077 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse très claire et complète.
Catherine | | | À: Ljubavi · 12 juillet 2009 à 23:30 Re: Paiement des autoroutes croates par carte bleue? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 864 affichages · Partager bjr,
je paes dans 2 heures pour dovice en croatie.
Ou échanger les kunas au plus intéressant?
Les péages, je paie par carte ou en euros???
Merci^pour votre réponse | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |