|  |  |
 | | | | Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Stork · 27 août 2008 à 13:25 15 messages · 8 participants · 9 356 affichages | | | | 27 août 2008 à 13:25 Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 1 de 15 · 9 286 affichages · Partager Je vais à côté de Dubrovnik fin septembre et l'hotel nous propose des excursions avec un guide touristique, soit 50 euros environ. Aussi ma question est de savoir si on peut visiter cette ville seul sans guide ? Autre question: peut on encore se baigner à cette époque de la saison ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stork · 27 août 2008 à 13:27 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 2 de 15 · 9 281 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas bien comment il pourrait être impossible de visiter seul, mais après il faut que vous sachiez ce que vous attendez de cette visite.....
Michel | | | À: Stork · 27 août 2008 à 14:40 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 3 de 15 · 9 219 affichages · Partager Bonjour !
Bien sûr qu'on peut visiter Dubrovnik sans guide. La Ville historique n'est vraiment pas grande et tout est facile à trouver. Maintenant, si tu veux aussi visiter les environs et voir la région, ça sera moins évident mais faisable avec une bonne carte et un bon guide (je parle de la version imprimée). Il y a aussi de très belles balades à faire en bâteau vers de jolies îles. Et là, ce ne sont pas les propositions qui manquent sur place, tu en trouveras partout sur les quais de Dubrovnik. Et oui, on peut encore se baigner en septembre mais attention, pas beaucoup de plages, il faut aimer marcher sur les rochers ! | | | Bonjour et merci pour vos réponses,
En effet c'est la réponse à laquelle j'attendais à savoir visiter Dubrovnik sans passer par un guide local. En fait je souhaiterais avoir un peu de ma liberté pour visiter la ville. Et j'espère me baigner dans une eau encore chaude. | | | À: Stork · 27 août 2008 à 16:45 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 5 de 15 · 9 195 affichages · Partager A ton service ! et bon voyage.. | | | À: Stork · 27 août 2008 à 20:51 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 6 de 15 · 9 178 affichages · Partager Bonjour Je suis aller a Cavtat en octobre 2004 et j'ai visiter DubrovnikJ'ai pris le bus dirct de Cavtat a Dubrovnik et pas besoin de guide touristique c'est tellement plus a l'aise de le faire sans guide Bien a toi et bon sejour Mon site de videos de mes sejours rene103.skyrock.com/7.html | | | À: Rene1 · 27 août 2008 à 22:38 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 7 de 15 · 9 169 affichages · Partager Bonjour Je suis aller a Cavtat en octobre 2004 et j'ai visiter DubrovnikJ'ai pris le bus dirct de Cavtat a Dubrovnik et pas besoin de guide touristique c'est tellement plus a l'aise de le faire sans guide Bien a toi et bon sejour Mon site de videos de mes sejours rene103.skyrock.com/7.html
Bonjour Rene1,
Te souviens tu de la température de l'eau à cetté époque ? | | | À: Stork · 27 août 2008 à 23:56 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 9 de 15 · 9 154 affichages · Partager DUBROVNIK est une ville très basique, accessible et concentrée ; certes son ensemble est incontournable, donc difficile de l'éviter si on va en Croatie, mais en réalité, l'intérieur de la ville est très abordable, pas forcément si dense qu'on peut le croire et un guide papier (même les guides gratuits dans les offices du tourisme) suffit! | | | À: Stork · 29 août 2008 à 10:02 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 10 de 15 · 9 102 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr il est possible de visiter sans guide, c'est ce que nous avons fait, la ville est petite, dans une salle un film permanent explique gratuitement les dégats subits. J'ai quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu de notre voyage que nous avons fait en camping-car. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Stork · 29 août 2008 à 12:16 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 11 de 15 · 8 944 affichages · Partager Pas de probleme pour visiter Dubrovnik ville magnifique, sur place tu trouveras un plan de la cité qui te permettras de prendre ton temps pour en voir un maximum. A ne pas manquer le musée des herbes et autre médicamens anciens, la vill d'en haut est visitable avec téléphérique (cher) ne manque pas safta ou cafta, sur le port tu pourras déguster de bons poissons. | | | À: Stork · 29 août 2008 à 13:09 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 12 de 15 · 8 942 affichages · Partager Bonjour Stork,
Bien sur on peut se baigner fin septembre ! L'eau, cette année à été particulièrement chaude aujourd'hui elle est encore à 24deg.c tu auras sûrement une eau à 22deg env. N'oublie pas ton maillot de bain ! Septembre est le mois de prédilection pour visiter la Croatie...les hordes de touristes sont finies.... cette année ce fut l'horreur ! trop c'est trop ¨!
Bonnes vacances Jack (de Croatie) | | | À: Jackkathi · 27 septembre 2008 à 18:53 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 13 de 15 · 8 630 affichages · Partager Bonjour Stork, Bien sur on peut se baigner fin septembre ! L'eau, cette année à été particulièrement chaude aujourd'hui elle est encore à 24deg.c tu auras sûrement une eau à 22deg env. N'oublie pas ton maillot de bain ! Septembre est le mois de prédilection pour visiter la Croatie...les hordes de touristes sont finies.... cette année ce fut l'horreur ! trop c'est trop ¨! Bonnes vacances Jack (de Croatie)
Bonjour Jack,
J'y reviens et même si je n'ai pas été déçu de Dubrovnik, par contre j'ai été très décu pour la température de l'eau cette semaine, à peu près 17/18°. Par contre la température de l'air était variable: mis à part un jour plutot frais (17 degrés), dans l'ensemble ça oscillais aux alentours de 22/25 degrés mais quelle déception pour l'eau et très peu de courageux pour plonger une tête (sauf moi qui a d'ailleurs attrappé froid). | | | À: Stork · 29 septembre 2008 à 15:48 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 14 de 15 · 8 590 affichages · Partager Chère Stork,
Hélas oui, ce mois de sept. a été particulièrement frisquet... navré, on n'ose plus faire de prévisions, je m'excuse pour la déception car l'an passé je me suis baigné presque tous les jours en septembre... Je serai à Dubrovnik la semaine prochaine.... Ciao Jac | | | À: Jackkathi · 29 septembre 2008 à 18:28 Re: Peut-on visiter Dubrovnik sans guide touristique? Message 15 de 15 · 8 584 affichages · Partager Chère Stork,
Hélas oui, ce mois de sept. a été particulièrement frisquet... navré, on n'ose plus faire de prévisions, je m'excuse pour la déception car l'an passé je me suis baigné presque tous les jours en septembre... Je serai à Dubrovnik la semaine prochaine.... Ciao Jac
Dubar ban Jac,
Attention aux ours croates: ils sont devenus blancs comme au pole nord.
Plus sérieusement comment expliquer cela alors que la témpérature de l'air était correcte et l'été assez chaud ? | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |