Un petit message pour vous prévenir d'éviter les séjours hotel demie pension genre last minute aux alentours de Dubrovnick.
Premièrement car nous n'avons pas pu nous éloigner beaucoup à cause de l'hôtel (erreur de jeunesse, c'etait notre premier voyage, nous ne nous attendions pas et en partant au derniers moment on a pas eu le temps de s'interroger sur el pays)
Du coup ont a réussi à aller jusqu'au
Montenegro (superbe d'ailleurs) mais on à pas pu aller vers le centre ou la
Serbie.
Deuxièmement, les prix sur la côte Est sont très élevés (restos, excursions et même trajet en bateau, ils font même payer les entrées de certaines îles) Du coup je conseil le bus qui est le moyen le plus abordable et les achats en super marché pour faire des sandwichs pour ceux qui ont un budget restreint.
Troisièmement, si vous n'êtes pas fan de la grillade sur la plage une semaine, limitées par le retour à l'hôtel le soir, vous semblera suffisante. Nous étions content de revenir en
France car nous avons (en fonction de notre budget) fait tout ce qui était faisable en 5 jours et nous étions assez frustrés de ne pas pouvoir aller plus loin et s'éloigner.
Enfin et surtout, j'ai été déçue de me retrouver dans une station purement touristique et aux contact de Croates (les commerçants surtout) pas très aimables (surtout à Dubrovnick, le sourire est dur à decrocher). Finalement nous ne nous attendions pas à nous retrouver "coincés" car c'est vraiment l'impression que nous avons eu, dans une station balnéaire pleine de touristes ou tout est fait pour vous faire cracher du fric.
Enfin ce n'est pas pour ca que nous n'y retournerons pas mais cette fois en itinérant (on trouve des camping et des chambres chez l'habitant partout; si il y a écrit zobe sur une maison c'est que s'en est une). Du reste la côte Est est magnifique et les balades dans les iles splendides...sans parler du
Montenegro ou les gens sont très sympa et les paysages magnifiques aussi.
Pour ceux que ça interresse j'ai mis quelques photos sur mon blog
milie-et-val.spaces.msn.com/?_c02_owner=1