Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Lise78 · 18 août 2012 à 20:46 24 messages · 7 participants · 6 944 affichages | | | | 18 août 2012 à 20:46 Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite passer une semaine en Croatie. Pour ce qui est de la période, j'ai lu sur différentes discussions, que pendant le mois de mars, il n'y a pas de ferry qui desservent les îles. Est-ce vrai ?
Mieux vaut choisir de partir fin mars ? ou en mai ? (2013)
Ensuite mon choix se portait principalement sur Dubrovnik ! mais en lisant les avis, il est écrit que c trop touristique "sans âme".
Vous qui me lisez, et qui êtes allés en Croatie : mieux vaut aller vers Split ou Dubrovnik ?
Je voyage seule, sans voiture, et je prendrai les transports en commun.
Merci de m'avoir lu, et merci de partager vos expériences et vos avis.
A bientôt | | | À: Lise78 · 19 août 2012 à 15:16 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Pourquoi ne pas choisir un village situé entre les deux, entre Podaca, Gradac et Ploce? Vous pourrez découvrir sans problème les deux en bus, et cela sera moins cher que de loger dans une ville. Depuis cette zone vous aurez aussi les ferries vers toutes les îles de Dalmatie centrale et du sud. Et même la proximité de Mostar et de la Bosnie Herzégovine. | | | À: Ideozvoyage · 19 août 2012 à 20:48 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Merci bien,
Vers split, je peux facilement visiter la région KRKA. Je pense que cela ressemble aux lacs, mais en plus petit. | | | À: Lise78 · 20 août 2012 à 15:37 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Moi j'irais plutôt sur Split, car en plus d'une vieille ville superbe, c'est plus central que Dubrovnik, et quand on n'est pas motorisé, il y a de nombreuses liaisons vers les iles ( Brac, Hvar et autres). Et ce n'est pas très loin de Trogir, Sibenik, Krka... | | | À: Bbirdy · 20 août 2012 à 18:58 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager Merci Bbirdy, je pense faire ça !
J'arriverai de Zagreb, direction les lacs, puis Sibenik, Split et les îles. Je pense qu'en une semaine s'est possible :-) pour un premier voyage en Croatie.
J'ai déjà voyagé seule. Mais j'avais pour habitude de rester au même endroit pour dormir, et de découvrir les alentours. Cette fois-ci, ce sera la première fois que je ferai un voyage seule en itinérant. J'ai hâte !!! même si c'est encore loin !
:-))) | | | À: Lise78 · 22 août 2012 à 17:07 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Coucou !
Si tu as la possibilité, le mieux est d'arriver de Split et de repartir de Dubrovnik !
Comme ça tu pourras tout faire (mis à part le nord et l' Istrie bien sur) : Split Krka Plitvice Zadar et Dubrovnik et pourquoi pas ajouter une escapade d'une journée dans les iles ou une autre charmante ville ( Trogir, Sibenik...)..
Je rentre à peine de Croatie ou j'ai fait un aller retour sur Split tout en voyant ce que je t'ai indiqué plus haut !
Anthony | | | À: Girondin71 · 22 août 2012 à 21:02 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager Merci !
J'avais pensé aussi à repartir de Dubrovnik, mais le prix des billets d'avions n'est pas le même. As tu visité les îles de Kornati ? As tu préféré les lacs de plitvice ou le parc de krka ?
A bientôt
Patricia | | | À: Lise78 · 22 août 2012 à 21:35 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager oui tout dépend d'où tu pars et de combien de jours tu disposes ^^
Du coup tu fais l'aller retour sur Split ?
Je n'ai pas fait les Kornati (mais ça a l'air superbe) j'ai pas trop eu le temps j'ai fait le parcours suivant : Jour 1 : SPlit2 : Krka3 : Plitvice4 : Zadar5-6 : Dubrovnik7 : Trogir
Avec un trajet de nuit pour rejoindre Dubrovnik...
Krka c'est très joli, mais pour moi il n'y a pas photo Plitvice c'est merveilleux, ça fait longtemps que je voulais y aller et ça m'a vraiment pas déçu, c'est magique au niveau de l'atmosphère et surtout les vues que tu as quand tu es sur les lacs supérieurs c'est magnifique :)
En tout cas dans les 2, attends toi à avoir beaucoup de monde et à faire la queue (la rançon du succès)
Anthony | | | À: Girondin71 · 22 août 2012 à 21:46 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Merci, merci,
ça me donne encore plus envie d'y être !
oui je pense aller vers Split. Ou peut être atterrir à Zagreb, et prendre le bus pour les lacs à plitvice. Je vais partir une semaine. C'est peu, mais mieux que rien ^^
Tu as logé chez l'habitant ? | | | À: Lise78 · 22 août 2012 à 21:51 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Mais derien :)
Oui profites bien une fois sur place, ça passe trop vite !
Si tu peux atteris à Split c'est le mieux je pense si tu veux découvrir Krka Plitvice et des villes de la Dalmatie !
Oui j'avais réservé des appartements à l'avance par internet, je pense que c'est la meilleure solution et ils étaient plutot chouette, surtout à Dubrovnik, la terrasse avait une vue de folie ^^.. Tu as déjà réservé toi ? | | | À: Girondin71 · 22 août 2012 à 22:13 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Non pas de réservation encore. J'en suis aux recherches pour le moment, j'essaie de voir mon itinéraire. Je pense prendre un billet d'avion pour la période d'avril. Sais tu si les ferrys naviguent déjà ? | | | À: Lise78 · 23 août 2012 à 10:37 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager Ah oui c'est vrai que c'est un peu tot pour réserver lol !
Pour les ferries je sais pas du tout tu trouveras peut etre l'info sur le site off de leur compagnie : www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2 | | | À: Girondin71 · 23 août 2012 à 21:46 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Ok !
| | | À: Lise78 · 24 août 2012 à 13:23 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 767 affichages · Partager mais en lisant les avis, il est écrit que c trop touristique "sans âme".
Salut,
Je confirmes. En dehors de la ville fortifiée (soit moins du tiers de la ville), il n'y a pas grand chose à voir. Et en plus, le cout de la vie y est relativement élevé comparé au reste du pays. Sans parler de la propension de certains commerçants à arnaquer les touristes (ce qui est du reste, valable dans tout le pays).
Idem pour Split. En dehors du centre historique, il n'y a rien à voir et certains quartiers sont même assez sordides.
Par contre entre ces 2 villes, la cote est splendide. Entre Sibenik et Split, j'avais bien aimé la petite ville de Primosten par contre. Ainsi que Crikvenica au nord. Mais les villes Croates sont assez quelconques, pour le dire gentiment.
L'idéal, c'est de louer une voiture sur place pour rayonner. D'une manière générale, aller en Croatie pour rester dans les villes serait une erreur. | | | À: Erikavélo · 24 août 2012 à 17:01 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager La vie est certes plus chère qu'ailleurs à Dubrovnik, mais le centre est tellement beau, la particularité de la ville, la montée des remparts, la Stradun... tout ça vaut le coup d'oeil ça reste un point de passage quasi obligatoire pour la Croatie !
Pour Split je suis pas tout à fait d'accord, oui il y a des quartiers laids, comme à Istanbul, comme à Paris, comme à NewYork, bref comme partout, mais il n'y a pas que le centre, une petite ballade dans le quartier de Marjan permet d'avoir une jolie vue sur la ville et est très agréable :)
Puis bon surtout ces deux villes sont quand meme historiquement très riches ! | | | À: Girondin71 · 24 août 2012 à 18:13 · Modifié le 24 août 2012 à 18:31 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Pour Split je suis pas tout à fait d'accord, oui il y a des quartiers laids, comme à Istanbul, comme à Paris, comme à NewYork, bref comme partout
Les barres d'immeubles datant de l'aire communiste et qui semblent n'avoir pas été rénovés depuis, c'est quand même assez particulier je trouve ? De ce point de vue, Dubrovnik fait plus " riche " que Split. Du reste pour parler franchement, je ne suis pas un grand fan de l'architecture croate, qui semble avoir toujours privilégié le fonctionnel, tout à l'opposé de l’exubérance baroque par exemple. Ici la nature est si belle que ça peut se comprendre remarquez : ça passerait limite pour du mauvais gout. | | | À: Erikavélo · 24 août 2012 à 20:59 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager merci pour cet avis ! c'est bien d'avoir tous les points de vues.
C'est vrai que Sibenik à l'air plus joli que split. Mais de toute façon je vais bouger. | | | À: Damifree · 26 août 2012 à 13:35 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Bonjour Damien,
Non, je ne préfère pas louer de voiture, trop peur de provoquer un accident 
Mon itinéraire se prépare, j'ai investi dans le guide national géographique, et le géoguide. Je pense dormir dans des auberges de jeunesses sur Sibenik, et Split. | | | À: Lise78 · 28 août 2012 à 21:32 Re: Croatie: quel endroit choisir et à quelle période? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Bonjour Patricia.
Je suis allé en Croatie l'été 2011 et suis retourné cette année, tant ce pays m'a enchanté. Comme toi, je ne savais pas où aller l'année dernière, pour mon road trip croate (3 semaines). Et j'ai un ami, fan de Croatie qui ne m'a dit qu'une chose : Si tu vas en Croatie, vas à Dubrovnik !
Alors, je ne te dirais qu'une chose, n'écoute personne et arrête toi à Dubrovnik. Oui, c'est touristique, oui il y a du monde mais ça n'est pas pour rien, cette ville est magnifique. Tu iras de ce que j'en lis hors saison, donc tu pourras mieux profiter mais ne rate pas cette escale. Pour le reste, tu le verras, tu reviendras de ce pays avec qu'une envie : y retourner! Amicalement, Bruno. | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |