C'est un peu tard pour réagir, mais j'étais en
croatie en mai et j'ai été agréablement surpris : tous les pris en euros, ils acceptent l'euro et rendent en euro et le taux de change n'était pas catastrophique. Franchement, j'ai été agréablement surpris. Bon, vrai aussi qu'à
Dubrovnik, il y a beaucoup de touristes. Mais si tu vas à
Istamboul, ils connaissent que la lire turque alors que c'est connu pour être un pays touristique.
Toutefois, il est vrai que comme ca commence à venir un peu partout, si tu paies par carte de crédit, il peut y avoir des frais supplémentaires facturés. d'où le fait que je montre la carte de crédit toujours au moment où la facture m'est montrée, pour savoir si il y a des frais ou non.