|  |  |
 | | | | Cacolax · 14 février 2007 à 13:18 5 messages · 4 participants · 1 985 affichages | | | | 14 février 2007 à 13:18 Message 1 de 5 · 1 984 affichages · Partager Bonjour les cyclistes d'ici et d'ailleurs,
On pense faire le trajet Paris Istanbul en longeant la mer coté Croatie, Albanie à l'aller et par Bulgarie, Roumanie et Hongrie au retour. Qui d'entre vous pourrait nous donner des infos sur les petites routes incontournables et sans trop de circulation ? Coté sécurité, vaut il mieux passer par SerbieMontenegro et Macédoine ou plutot par l' Albanie.
Merci pour les tuyaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cacolax · 14 février 2007 à 21:55 Message 2 de 5 · 1 961 affichages · Partager En Croatie il est préférable d éviter la route cotière sauf si on adore les gaz d échappement et les bouchons.Pour ma part je vais passer par les iles de la cote dalmate en effectuant les courtes traversées en bateau.Pour l Albanie, les routes sont réputées en mauvais état mais en voie d amélioration ;Il y a aussi bcp de routes tout à fait correctes.Attention la route entre Tirana et Shkodèr est à 2x2 voies.La route qui longe la cote de la riviera albanaise entre Vlora et Srrandè est réputée superbe. La carte qui fait autorité est éditée par Feytag et Bernt (1:400 000)dispo à la librairie l Astrolabe à Paris.Le petit futé Albanie sorti en juin 2006 donne bcp d infos précieuses.Enfin sur ce site utiliser rechercher et entrer le nom du pays.Pour l Albanie il y a bcp de récits intéressants.J y passerai fin mai début juin et vous? | | | Merci pour les infos, nous atteindrons l' albanie probablement fin juin. Mauvaise nouvelle pour la partie Croate mais si on y est en juin peut etre est ce un peu moins fréquenté qu'en plein été. | | | À: Cacolax · 19 février 2007 à 9:38 Message 4 de 5 · 1 900 affichages · Partager salut, je suis passé par là l'année derniere. Avec un ami on est allé à Istanbul en passant par la Croatie, Montenegro, Albanie et Grèce. La route cotière croate etait assez frequentée mais on avait pas le choix a moins de rentrer dans les montagnes. L'avantage est que le paysage est toujours superbe et on peut trouver des coins isolés paradisiaques pour le camping sauvage. En albanie on a pas longé la cote (ou tres peu) d'ailleurs on avait pas de carte je ne peux pas dire par ou on est passé... si ca t'interesse jette un coup d'oeil a mon site :
www.europavelo.ironie.org
bonne route | | | À: Cacolax · 25 février 2007 à 18:23 Message 5 de 5 · 1 867 affichages · Partager salut! je confirme pour la côte croate, on l'a fait au sud et il y avait beaucoup de circulation (c'était au mois de mai)...par contre les îles...magnifiques...et avec peu de trafic...la croatie profonde... l' albanie, je ne connais pas, mais par contre on a fait une semaine au montenegro, super sympa... j'éspère que je t'ai été utile...bons préparatifs! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |