Pepsy · 8 mars 2007 à 19:05 11 messages · 5 participants · 4 976 affichages | | | | Bonjour !
J - 50... Nous partons faire un petit tour d'Europe, mais je galère grave pour trouver l'itinéraire idéal. Pour le moment nous n'avons que les grandes lignes : à l'aller : depuis Paris, traversée du nord de l' Italie, longer la côte en Slovénie, puis en Croatie, au Monte Negro, en Albanie, traverser ensuite puis rejoindre la Grèce vers Thessalonique, la longer par le nord, enfin rejoindre la Turquie jusqu'à Istanbul. Au retour, départ d' Istanbul, traverser un bout de Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l' Autriche, puis l' Allemagne.
Ce post est donc un appel au s'couuuuuurs !!!! 
Si quelqu'un peut nous filer des informations sur les meilleures routes à prendre, concernant le Nord de l' Italie (faut-il traverser au milieu des montagnes, ou bien est-ce que c'est joli aussi si on passe en plaine (plus facile...) ?) Pareil, on cherche des infos sur la partie Croate : vaut-il mieux passer par les îles ou bien par la côte continentale ? On est également super en manque d'infos sur l' Albanie... et sur tous les autres pays qu'on traverse ! Bref, je suis preneuse de tout bon plan, tuyau, info sur l'état des routes et du traffic (dangereux ou pas dangereux ?)
A vot' bon coeur, m'sieurs dames !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je ne peux pas te parler d'expériences car notre voyage ( Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, B-H, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Turquie) est encore en projet. Néanmoins, voici quelques renseignements que nous avons collecté.
Nous allons traverser l' Autriche de Bregenz (lac de Constance) à Graz puis direction Maribor en Slovénie, en passant notamment par Innsbrück.
Pour ce qui est de la Croatie, plusieurs personnes nous on conseillé de faire les îles. J'ai sélectionné les points par lesquels je voulais passer: Porec, Pula, île de Cres, Zadar, excursion aux lacs de plitvice, Sbenik, Trogir, Split (il y a une autoroute maintenant sur le tronçon entre Zadar et Split, ce qui désengorge la route de la côte), île de Hvar, île de Korcula, Dubrovnik. | | | Salut Pepsy !
Quel beau projet ! Comment essayer de t'aider sans tomber dans les banalités... Pour l'aller, je peux te conseiller ces 2 sites sur des Thonon/Trieste sublimes :
jmlefevre.monsite.wanadoo.fr/page3.html perso.orange.fr/...l-thonon-trieste.htm Après cà, tu préfèreras les montagnes, les dolomites surtout, et les lacs italiens superbes.
Pour le retour, je peux te conseiller la Carinthie autrichienne que j'avais adoré (région de Villach et Klagenfurt), puis Salzbourg qui bien que grande ville est vraiment jolie. Le Tyrol évidemment si tu aimes la montagne, mais surtout passe à l'Ouest de Garmisch Partenkirschen, aux châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Après, les bords du lac de Constance sont superbes, la ville de Constance aussi avec l'Insel Mainau (île aux fleurs), puis les chutes du rhin à Schafhausen ( Suisse) et une traversée de la forêt noire pour finir, avec le Titisee (lieu très charmant).
J ai parcourru ces régions en voiture jusqu'à présent, mais l'envie d'y retourner un guidon entre les mains se fait de + en + fortes, et je t'envie déjà !
Très bon voyage Wirly | | | Ah super ! Ben dès qu'on a plus d'infos l'un ou l'autre, je te propose de les échanger sur ce forum : ça sera toujours utile à d'autres ! Merci pour ces 1ères infos en tous cas. CROATIE : On m'a dit qu'il était impossible de traverser en bateau directement d'une île à l'autre, mais qu'il fallait à chaque fois passer repasser par le continent : c'est vrai ça ? | | | merci ! le 2ème site est vraiment super... mais euh... mon vélo pèse plus de 40 kgs, rappelons-le. Du coup j'ai bien peur que leur itinéraire ne soit un peu trop fort pour nous cette fois-ci (à moins qu'un sympathique internaute ne se propose pour nous suivre en voiture avec les bagages... ?).
en tous cas ça a l'air magnifique.
Est-ce que quelqu'un sait si la plaine en dessous (nord de l' italie, mais juste en dessous de la région des montagnes) est jolie aussi ?? | | | Salut à toi, J'ai comme projet cet été de ralier Strasbourg a Sarajevo, je passerai par le Lac de Constance puis Innsbruck et en fait après j'hesite entre 2itinéraires soit traverser l'Autriche (par la Radweg) jusqu'a Maribor et ensuite traverser la Croatie et la Bosnie par les terres jusqu'a Sarajevo. soit rejoindre la cote Slovene et longer la cote Croate jusqu'a Mostar et remonter vers Sarajevo (il parait que la region Mostar-Srajevo est tres belle) Tu as peut etre recolter des infos sur ces différents itinéraires, lequel me conseillerais tu? En sachant que je n'ai qu'un mois ralier Sarajevo (retour pas à velo). Merci. | | | Difficile de conseiller puisque je ny suis pqs encore allé. Et puis moi je prévois de faire un mélange de tes deux itinéraires, à savoir traverser l' Autriche et ensuite passer par la côte et les îles jusque Dubrovnik pour remonter vers Mostar et Sarajevo. Voici l'itinéraire prévu pour l' Autriche : Bregenz, Lustenau, Feldkirch, Bludenz, Klösterie, Landeck, Haiming, Telfs, Inzing, Innsbrück, Schwaz, Brixlegg, Wörgl, Leogang, Saalfelden, St Johann Im Pongau, Radstadt, Schladming, Oblarn, Liezen, Trieben, Kalwang, Sankt Michael In Oberste, Leoben, Bruck an der Mur, Frohnleiten, Gratwein, Graz, Wildon, Spielfeld. Enfin, c'est une idée, cela va sûrement changer en cours de route.
J'ai lu des guides sur la croatie et la B-H, voici les lieux que je retiens de ces guides: Croatie : Porec, Pula, Lubenice (île de Cres), Veli Losinj (île de Losinj), Zadar, Lacs de Plitvice, Split, Trogir, Sibenik, Dubrovnik, Ile de Hvar, Brac, Korcula.
Bosnie-Herzégovine: Parc de Sutjeska, réserve de Hutovo Blato, chutes de Skakavac, Bjelasnica-mont Igman, canyon de la Neretva, Sources de la Buna à Blagaj, Pocitelj, chutes de Kravica, Radimjla, Trebinje, Mostar et bien sûr Sarajevo.
Je crois qu'il n'est pas possible de les faire tous, surtout en 1 mois, mais à toi de faire ton parcours... | | | Merci pour les bons spots  Je vais voir pour la trajet, mais j'avoue que je suis pas mal tenté par la cote, moi la mer j'ai du mal a men passé, surtout en été! Si j'ai d'autres infos, je te les ferai suivre  ciao | | | Salut,
pour la Croatie je te conseille fortement la cote de Dalmatie, la presqu'ile de Pague et l'ile de Korcula. Je te renvoie a mon site httpbicyclettesnomades.com (voir rubrique info pratiques, recit et photos)
Pour l' Albanie je ne connais pas mais j'ai un ami qui l'a traversee en velo: httpclimbingbybike.com | | | Cher Breton,
Merci beaucoup pour ces quelques infos, et bravo pour ton site : il est très beau, bien renseigné et... sympathique !!!! J'espère que vous profitez à fond, c'est un superbe voyage en tous cas.
Concernant mon souci majeur : les routes... je vois que vous avez bien galéré certaines fois pour traverser des zones urbaines. Comme il arrive parfois qu'on ne comprenne qu'après-coup la solution qu'il AURAIT FALLU adopter, je pose quand même ma question naïve : est-ce que tu crois qu'il y a des plans pour éviter ça ? (je pense en particulier aux sorties des grandes villes d' italie et de croatie, et puis d' istanbul)...
Je suis convaincue qu'il existe forcément des petites routes, mais... faut savoir où les trouver.
Avis aux autres amateurs éclairés...
ah oui j'ai aussi une dernière question : finalement, le camping sauvage en croatie, tu déconseilles, ou bien vous n'avez eu qu'une seule fois le problème ? | | | salut,
en ce qui concerne la traversee des grandes villes le mieux c'est d'avoir la carte la plus detaillee possible, ne pas se contenter des cartes des guides. Pour sortir d' Istanbul et de Bangkok on s'est pas emmerde on a pris un bus.
Pour le camping sauvage en Croatie apres ca l'a fait mais on s'est cache!
Kenavo 
Olivier httpbicyclettesnomades.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |