Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Anàssa · 2 avril 2008 à 19:01 · 8 photos 13 messages · 5 participants · 5 694 affichages | | | | 2 avril 2008 à 19:01 Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 1 de 13 · 5 643 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis chargée de préparer une petite excursion en Istrie pour la fin du mois, et... je manque un peu d'inspiration.
jour 1 : chez moi - Porec. Sans doute arrêt à Umag... D'autres idées de visites entre la frontière italienne et Porec ?
jour 2 : balade dans les terres. Nuit à Montovun ? Pican ? Zminj ?..... ?
jour 3 : Plutôt côte est et Rijeka ou pousser jusqu'à Pula et remonter vers Rovinj ?
jour 4 : nuit à Trieste.
En navigant sur la Toile je tombe sur quantité d'horribles complexes hôteliers gigantesques. Trouve-t-on toutefois de jolies petites pensions ? Et...existe-t-il des structures de type agriturismo (genre ferme-auberge en France) ?
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 18 juin 2008 à 15:41 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 2 de 13 · 5 432 affichages · Partager Bonjour,
je prévois d'aller jusqu'en Istrie depuis la haute savoie en passant par l' Italie, la Slovénie. Je pars avec ma fille, une amie et ses 2 enfants. Pourrais tu me faire bénéficier de ton expérience ? Notamment as tu des adresses d'hébergement ? Ou as tu fait des étapes ? Nous envisageons Venise, Ljubljana, jusque vers Rojvin et un peu en dessous. Ceci la premiere quinzaine d'Aout.
Merci d'avance Stéphanie | | | À: Stefmartinik · 19 juin 2008 à 9:17 · Modifié le 19 juin 2008 à 9:36 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 3 de 13 · 5 395 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Voilà quelle a été notre petite excursion et quelques commentaires :
jour 1 : visite en Italie, un peu après Venise, d' Aquilea (belle basilique paléochrétienne, et nombreux vestiges antiques mal mis en valeur). repas à Grado, où l'on accède par une lagune qui ressemble beaucoup à celle de Venise, joli petit port et canaux. C'était désert, mais si j'en crois l'abondance des panneaux "zimmer" un peu partout, en août cela sera bondé de germanophones. arrêt à Piran, en Slovenie, joli, très vénitien. nuit à Porec. Belle basilique paléochrétienne, mais village qui n'est plus qu'une accumulation de boutiques de souvenirs et alimentation pour touristes.
jour 2 : Motovun, joli petit village fortifié d'où on a une très belle vue sur la campagne environnante, vignobles et bois. Puis, par la route intérieure, nous avons rejoint la pointe extrême de l' Istrie, après Premantura. Une péninsule très découpée, avec pinèdes et petites criques rocheuses, sillonnée de chemins non asphaltés. Agréable. Dans l'après-midi visite de Pula. Beaux et imposants vestiges romains, un grand port commercial, une ville où des gens vivent et pas seulement du tourisme.
Nuit à Fasana. Très joli petit port de pêche d'où partent les excursions au parc national des Brijoni. Nous n'avons pas pu aller sur ces îles. Les places sont limitées et en ce 1° mai tout était complet. Jour 3 : visite de Rovinj. Comme Piran et Porec une ville d'aspect vénitien sur une presqu' île rocheuse. Jolie, très touristique, mais moins envahie de boutiques que Porec.
Nous avions prévu de dormir à Izola en Slovénie, mais c'était bondé, en travaux, chaotique, et du coup nous avons préféré rentrer, visiter le très beau château de Duino (juste après Trieste) et nous offrir une soirée sur la lagune vénitienne.
Pour l'hébergement, j'avais réservé les deux premières nuits à partir de sites internet, ce qui s'est révélé être une erreur. Dans tous les bourgs de la côte où nous sommes passés, il y a nombre de bureaux "tourist information" qui sont en fait des centrales de location de chambres chez l'habitant, et à la période où j'y suis allée c'était loin d'être plein. C'est sans doute différent en août.
Site par lequel je suis passée : www.istra.com/...amp;num=2&dest=0
A Porec : Studio Mirjana. Bof, bof. Chambre minuscule et tout juste si les water n'étaient pas dans le lavabo. A Fasana : Baradic rooms. Proprio sympa (qui si vous le prévenez peut vous réserver l'excursion aux Brijoni), belle chambre avec belle salle de bain, un peu loin de la mer (enfin à pied, c'est 5 minutes).
Catherine | | | À: Anàssa · 1 mars 2011 à 0:15 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 4 de 13 · 4 314 affichages · Partager .....Voilà quelle a été notre petite excursion et quelques commentaires : jour 1 : visite d' Aquilea...... repas à Grado,.... arrêt à Piran, en Slovenie,..... nuit à Porec. jour 2 : Motovun...., nous avons rejoint la pointe extrême de l' Istrie, après Premantura.... visite de Pula. Nuit à Fasana. jour 3 : visite de Rovinj. Nous avions prévu de dormir à Izola en Slovénie,...visiter le très beau château de Duino (juste après Trieste)... Catherine
Bonjour Catherine, J'ai lu avec un vif intérêt votre bref et fort utile compte rendu sur votre excursion en Istrie l'an dernier. Je me propose de visiter cette région au printemps (voiture de location) à la fin d’un circuit dans les Balkans de l'Ouest. Je pensais y passer 6 jours, après avoir visité Zagreb.
Plutôt que de changer d'hôtel chaque soir, j'aimerais bien choisir un ou 2 hôtels dans des villes à architecture remarquable ou dans de romantiques villages, situés de façon pratique (de préférence au bord de la mer) pour rayonner dans les environs, visiter les sites les plus intéressants sans trop se hâter. Au début, je pensais passer 5 nuits à Trieste, ville qui nous attire beaucoup (qui nous a du reste décidés à visiter l' Istrie...). Mais, plus je lis, plus mon choix s'arrête sur sur Rovinj ( Croatie): 3 nuits et Piran ( Slovénie): 3 nuits. Qu’en pensez-vous? Un parcours semblable au vôtre me plairait. Je m’en suis fortement inspirée et vous en remercie... 
Voici pour l’instant mon programme – vous semble-t-il réaliste; et comment l’améliorer? Jour 1 - En partant de Zagreb, bref arrêt à Hum (simple curiosité...  ) en route vers ROVINJ (1ere nuit) Jour 2 - Visite de Rovinj. Marche vers le Golden Cape Forest Park (2e nuit à Rovinj) Jour 3 - Excursion pour la journée vers le sud de l’ Istrie : Fazana, Premantura, Pula** (3e nuit à Rovinj) Jour 4 – Départ de Rovinj vers PIRAN ( Slovénie) en visitant brièvement en route Porec**, Beram (église***), Motovun* (1ere nuit à Piran)
Jour 5 – Visite de Piran (2e nuit à Piran)
Jour 6 – Excursion pour la journée à Koper*, Trieste*, Duino, Grado*, Aquileia. (3e nuit à Piran)
Jour 7 Départ de Piran pour VÉRONE (2 nuits); puis retour à ROME via Arezzo (1 nuit).
Toutes suggestions, ajouts seraient vivement appréciés. Je vous en remercie à l'avance. | | | À: MoniqueM · 2 mars 2011 à 17:09 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 5 de 13 · 4 296 affichages · Partager  Salut Monique,
Je viens de lire ton parcours, je crois qu'il y a quelques "trucs" à changer.
Dis moi pourquoi tu reviens à Piran lors de ton excursion à Trieste, l'Aquiléa alors que le lendemain tu pars pour Vérone ? Qui te dévie grandement de ton parcours pour descendre sur Rome. Cherche plutot un herbegement entre l'Aquiléa et Venise voir Padoue (j'ai une très bonne adresse). Et le lendemain tu peux aller à Vérone jouer Roméo et Juliette !!!!!! et tu reviens dormir à Padoue où environs.
Tu connais le Canal de la Brenta entre Venise et Padoue ? J'ai beaucoup aimé.
Pour repartir vers le Sud de l' italie : tu passes par Chiogga et tu longes la côte en faisant un stop à Ravennes direction Arezzo et Rome.
Je vais regarder ton itinéraire complet mais j'ai des difficulté à lire car c'est très petit. Je te donnes mon avis.
Pour les adresses tu sais comment je l'ai ai ? Oui nous avons passé une bonne soirée tous les 5. Christelle était contente de connaitre Didier et avec Bernard (2) le courant a bien passé;
A plus
Capucine 18
A plus Zagreb Image attachée: | | | À: Capucine18 · 2 mars 2011 à 22:57 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 6 de 13 · 4 290 affichages · Partager Merci Liliane, Dis-moi: mon 2e envoi d'itinéraire et carte (même photo) avec le mail de Pierre était-il plus lisible, moins petit? Sinon, je vais t'envoyer l'itinéraire sans carte comme tu proposais...
Ce pourquoi j'ai choisi 3 nuits à PIRAN, quitte à revenir (malheureusement) sur nos pas, c'était pour changer moins souvent d'hôtel (en circuit organisé peu importe, c'est l'avantage  . Après 16h, c'est difficile de se trouver un hôtel et on n'aime pas réserver à l'avance (sauf après le 24 juin), donc on perd beaucoup de temps! Mais dans ce cas, tu as bien raison je vais plutôt continuer à Padoue - c'est tellement plus logique; je ne me rappelle pas avoir visité Padoue; en tout cas, ce sera un bon rafraîchissement. Autre raison... secondaire mais non négligeable, j'ai vu que plusieurs hôtels d' Istrie offrent 3 nuits pour le prix de 2 nuits...  , mais je ne réserverai pas d'avance - j'ignore si c'est comme ça quand on se présente sans réservations...
Je ne connais pas le canal de la Brenta - je vais regarder tout ça. Tu me donneras ton adresse à Padoue SVP; j'y passerai probablement 2 ou 3 nuits... MERCI +++ (Belle photo que cette photo de Zagreb - je l'ai vue au cours de mes lectures sans pouvoir la retrouver: mosaïque de la petite église Saint-Marc?) Monique | | | À: MoniqueM · 2 mars 2011 à 23:54 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 7 de 13 · 4 282 affichages · Partager  Oui je vois mieux je t'ai envoyé un mot sur le mail de "ton" Roméo   
Oui c'est les tuiles vernissées de l'église St Marc, un bon point !!!
Regarde le catalogue de Mugler, il y a un voyage sur Venise et Vicenza et le canal de la Brenta. Il y a même un hotel à Montegrotto Therme très bien. La Brenta c'est le canal qui relie Padoue à Venise et le long duquel se trouve beaucoup de belles villas palladiennes. J'ai bien aimé lorsque nous avons été de Padoue à Venise pour prendre le Costa Séréna.
Padoue : le jardin botanique (le plus ancien jardin botanique d'Europe) et bien sure St Antoine..... et tu peux aller à Vérone sans soucis ce n'est pas très loin. Je viens de retrouver toutes mes adresses de mon circuit en Croatie et retour par l' Italie. Je t'enverrai par mail les dépliants.
1 2 St Antoine
3 4 5 le canal de la Brenta (photos prises de la voiture !) Images attachées: | | | À: Capucine18 · 5 mars 2011 à 3:53 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 8 de 13 · 4 260 affichages · Partager ......Regarde le catalogue de Mugler, il y a un voyage sur Venise et Vicenza et le canal de la Brenta. Il y a même un hotel à Montegrotto Therme très bien. La Brenta c'est le canal qui relie Padoue à Venise et le long duquel se trouve beaucoup de belles villas palladiennes...............
J'ai regardé ce voyage dans leur catalogue en ligne p 207  - et lu sur ce canal historique - super intéressant, MERCI!. Je vais essayer d'y faire une petite promenade en bateau. J'ai trouvé 2 agences qui offrent ces excursions d'un jour ou ½ journée avec visites de 2 ou 3 villas, dont Villa Pisani, Villa Widman, Villa Foscari-La Malcontenta. Une chose qui m'intrigue toutefois: dans un autre de tes pcd messages, tu me parles de Chiogga. J'ai regardé Google rapidement; ça semble un bon chemin, mais elle me semble bizarrement placée... un coin que je ne connais pas du tout... et je ne la retrouve pas dans mon guide. Quel est l'avantage ou la raison...?
Je n'ai pas encore regardé pour les hôtels dont tu m'as parlé, mais ça viendra...  J'avance... mais à très petit pas... Merci encore; heureusement que tu ne pars pas en mars... Monique | | | À: MoniqueM · 5 mars 2011 à 11:07 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 9 de 13 · 4 253 affichages · Partager  Bonjour,
Chiogga, c'est au Sud de Venise et c'est là que nous faisons souvent l'hébergement des groupes.
Si tu passes par cette route, Padoue, Chiogga (qui est une presqu'ile) tu traverses le delta du Po et tu peux longer la cote jusqu'à Ravennes où tu ne peux pas faire autrement que de faire un stop pour aller visiter les mosaïques et ensuite tu continue ta route vers Arezzo comme dans ton programme. Ou mieux si tu ne connais pas Ravennes /Forli / puis une route magnifique mais un peu tourtueusejusqu'à Florence (contournement) et direction Sienne (que j'aime beaucoup !) et repiquer l'autoroute qui va sur Rome en n'oubliant pas de s'arrêter à Orvieto avec la merveilleuse façade del "Duomo" (je dois avoir quelques photos je vais chercher) !
Je n'ai fait que passer pour le canal de la Brenta mais je voudrais bien pouvoir y retourner et visiter plus.
L' Italie des découvertes à faire ! Je suis tellement heureuse de découvrire plus au Sud.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 5 mars 2011 à 22:37 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 10 de 13 · 4 242 affichages · Partager Bonsoir Capucine,
Merci pour tous ces messages pleins de bonnes idées... comme toujours.
Oui, j’aimerais bien profiter de cette chance de traverser le delta du Po.... Sans ton aide, je n'y aurais jamais pensé. Super! Le Canal de la Brenta - avec ses écluses et son histoire - va beaucoup plaire à Pierre aussi.
Donc, pour l’instant, je révise ce bout de circuit comme suit: 2 nuits à Padoue
N.B. Je ne trouve pas l’hôtel G rand Palaccio , que tu m’as conseillé dans un pcd message.
Ce qu’on pourrait passer de temps à Padoue avec leur Padova Card... 
Mais, on a déjà visité Padoue, on ne s’y attardera pas trop; ça prend un peu de discipline si on veut revenir à Rome à temps...  et je m’en tiens à un circuit de découvertes...!
Donc, voilà : Le lendemain de notre arrivée à Padoue, on essaiera de faire une petite croisière sur le Canal de la Brenta avec retour à Padoue le soir (encore là difficile de ne pas s’arrêter à Venise de nouveau, ouf!...) J’essaie de trouver un hôtel dans le centre historique de Padoue que j’ai un peu oublié (tout comme Vérone et Ravenne du reste  - Pierre s’en souvient mieux que moi...).
Puis, via Chioggia et le delta du Po: Ravenne (arrêt de 2 h peut-être pour revoir la Basilique di San Vitale et le tombeau de Galla Placidia tout près) Forli Rimini ?? Pesaro - y passer une nuit? Ça me semble à mi-chemin. L’Aquila (bref arrêt pour connaitre un peu la ville de mon amie...) Puis, Rome Fiumicino (2 nuits) - On en profitera pour visiter notamment le site archéologique Ostia Antica tout près de là qu'on n’a encore jamais visité, puis la côte méditerranéenne dans ce coin-là...
Tu peux voir que j’enlève: Vérone et Arezzo - ça fait un très beau circuit, une belle boucle avec les Balkans de l'ouest!!! Quant à Orvieto (dont tu m’as parlé), ce qu’on a aimé cet endroit! On l’a bien visité en juin 2007 : son sympathique puits antique, sa cathédrale inoubliable, ses musées, ses églises, son impressionnante ville souterraine ( Parco delle Grotte), ses rues étroites, son bus local – un bijou - quel souvenir! Merci encore. Tout autre commentaire et suggestions sont et seront toujours bienvenus! A+ Monique | | | À: MoniqueM · 5 mars 2011 à 23:28 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 11 de 13 · 4 125 affichages · Partager  Coucou,
Tu ne voulais pas trouver l'hotel je me suis trompé de nom. C'est "Grand Italia" je t'ai donné des infos sur ton mail.
Arrêt à Ravennes : vas plutôt visiter San Apollinaire in Class c'est sur la route qui longe la côte, Rimini, pont Tibère et Arc d'Auguste bien mais pas d'un grand intérêt vu le circuit que vous aurez derrière vous.
A mon retour d' Italie je pourrais te donner le nom de l'hôtel ou nous allons coucher lors de notre descente dans les Pouilles, je crois aux environs d'Ancona.
N'oublie pas de mettre un arrêt à l'Aquiléa (entre l' Istrie et Padoue)
A plus
Capucine 18 Images attachées: | | | À: MoniqueM · 6 mars 2011 à 7:05 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 12 de 13 · 4 120 affichages · Partager Pour Forli, si nécessaire, nous avions dormi ici :
www.lory-hotel.com/hotellory.asp
La ville est très petite, c'est assez vite visité, une église en pierre volcanique, un petit centre historique.
A Pesaro, si nécessaire, nous avions dormi à l'Hôtel Gala, sur le front de mer, il y en a pleins d'autres tout autour.
On peut notamment y visiter en ville la maison natale de Rossini. | | | À: Mguibentif · 6 mars 2011 à 23:33 Re: Voyage en Istrie: itinéraire et hébergements? Message 13 de 13 · 4 110 affichages · Partager Merci Mathilde, Je pense passer une nuit à Pesaro - les commentaires sur l'hôtel Gala sont bons et ça semble facile d'accès - merci! Monique | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |