|  |  |
 | | | | Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Bousin · 12 novembre 2011 à 11:02 14 messages · 6 participants · 4 981 affichages | | | | 12 novembre 2011 à 11:02 Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 1 de 14 · 4 888 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Bénin au mois de décembre. Nous avons évidemment le traitement anti palu, le spray vetement, le spray peau, et la MOUSTIQUAIRE !!!
Petite question à propos de la moustiquaire, nous allons parcourir le pays en mode routard en changeant d'hébergement quasiment tous les jours et dans des hôtels à bas prix. Nous avons une moustiquaire totem avec un point d'attache.
Les hôtels à bas prix sont-ils souvent équipés de crochet au plafond pour notre moustiquaire ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Bousin · 12 novembre 2011 à 17:46 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 2 de 14 · 4 848 affichages · Partager allant au Bénin depuis 10 ans et y passant 6 mois de l'année, je n'ai jamais vu de crochet au plafond, mais les béninois sont très astucieux, ils vous aideront bon séjour | | | À: Bousin · 13 novembre 2011 à 15:57 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 3 de 14 · 4 793 affichages · Partager Bonjour, Tu peux acheter un gros crochet/vis en forme de point d'interrogation par exemple +3 à 4 m de ficelle ou corde : cela ne prend pas de place dans les bagages et pèse si peux...  Ainsi tu seras tranquille ! Bon voyage ! | | | À: Moniclau · 13 novembre 2011 à 21:19 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 4 de 14 · 4 765 affichages · Partager Il n y a pas de crochets parce que les hôtels sont déjà équipés de moustiquaire ? ou alors il n y a ni moustiquaire ni crochet ? | | | À: Bousin · 13 novembre 2011 à 22:00 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 5 de 14 · 4 757 affichages · Partager Bon voyage, avec ou sans crochet ! | | | À: Rivièrefox · 13 novembre 2011 à 22:04 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 6 de 14 · 4 749 affichages · Partager bon voyage et régalez vous, ce pays est attachant, attention! quand on attrape le "virus", on y revient toujours! | | | À: Moniclau · 13 novembre 2011 à 22:14 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 7 de 14 · 4 745 affichages · Partager Bonjour Monique !
bon voyage et régalez vous, ce pays est attachant
Merci ! mais...je ne pars pas  Je m'adressais à monsieur Bousin, ne sachant pas s'il avait lu mon message ! ! 
C'est très gentil quand même, Monique ! | | | À: Bousin · 14 novembre 2011 à 9:17 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 8 de 14 · 4 726 affichages · Partager Il n y a pas de crochets parce que les hôtels sont déjà équipés de moustiquaire ? ou alors il n y a ni moustiquaire ni crochet ?
Ce que j'ai vu au Burkina voisin : La plupart des endroits où on a dormi étaient équipés de moustiquaires (90%), quel que soit le niveau d'hébergement (hôtel ou chambre d'hôte confortable ou simple case). Nous en avions néanmoins amené et nous les avons utilisées pour : 1) au dessus du matelas supplémentaire qu'il a fallu installer dans certains cas pour notre fils (chambre prévue pour 2) 2) pour nous également dans un seul cas où les moustiquaires étaient uniquement aux fenêtres Dans ces deux cas, on s'en est très bien sortis avec quelques mètres de ficelle et avec ce qui dépassait au plafond ou aux fenêtres. Par contre, dans les endroits bon marché, les moustiquaires déjà en place ont souvent des trous : prévoir de quoi racommoder (un peu de fil, un bout de ruban adhésif...)
Bon voyage (de mon coté, j'espère aller au Bénin cet été) | | | À: OlivierTL · 14 novembre 2011 à 12:56 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 9 de 14 · 4 714 affichages · Partager OK je prévois le kit de couture pour réparer les moustiquaires usées et j'amène la mienne (avec crochets adhésifs, ficelle) au cas où ils n'en seraient pas équipés !
Merci pour tous ces renseignements...
A bientôt | | | À: Bousin · 14 novembre 2011 à 15:42 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 10 de 14 · 4 703 affichages · Partager Une dernière précision : dans les endroits un peu "luxe", les chambres climatisées ne sont pas nécessairement équipées de moustiquaires, car il parait que la climatisation suffit (ça endort les qq moustiques qui auraient pu entrer). Pour ma part, j'aime autant avoir la moustiquaire, même en cas de climatisation, car je déteste dans ces pays mettre la clim très fort... Mais très souvent, avec ce niveau de standing, vous pouvez aussi demander à ce que l'on vous ajoute une moustiquaire. L'autre solution, lorsqu'on entre dans une chambre bien fermée (climatisée ou avec des moustiquaires en bon état aux fenêtres), c'est de balancer une bonne dose d'insecticide puis de quitter la pièce un moment. Je crois que dans ce cas effectivement, la moustiquaire est superflue. Sinon, on avait adopté les chemises à manches longues (traitées) et le spray répulsif à partir de 18h environ (l'anophèle est nocturne) + la malarone, et on a eu aucun problème bien que nous y étions en pleine saison du palu. | | | À: Bousin · 23 novembre 2011 à 8:40 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 11 de 14 · 4 511 affichages · Partager tu prends de la ficelle et tu attaches où tu peux Bon voyage ! | | | À: Beninfamily · 28 novembre 2011 à 17:09 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 12 de 14 · 4 473 affichages · Partager Un petit truc à défaut de crochets: Si vous avez déjà vu monter une petite tente igloo, vous avez remarqué les tiges flexibles et télescopiques qui se glissent dans la toile (en deux arceaux pour faire l'armature de la tente). Essayez d'en récupérer deux pour faire le même système au dessus de votre lit en les attachant où vous pouvez, au pieds du lit en deux diagonales croisées par exemple. Posez votre moustiquaire dessus et le tour est joué. Prévoyez un peu de corde pour les attacher. C'est leger et peu encombrant. Bonne route!  | | | À: Bousin · 4 janvier 2012 à 19:03 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 13 de 14 · 4 381 affichages · Partager De retour après notre superbe séjour, ptit résumé concernant la grande histoire des moustiquaires. Nous avons fréquenté une douzaine d'hébergements allant du tourisme chez l'habitant tanougou/koussoucoingou, en passant par deux adresses de luxe et pour le reste du petit budget.
Quatre chambres n'étaient pas équipés de moustiquaires (un hotel de luxe mais climatisé, un taudis à Ouidah et les deux chambres petit budget à Cotonou) et une chambre à grand popo avait une moustiquaire passoire.
Pour deux des hébergements sans moustiquaire, nous avons pu installer notre moustiquaire en fixant un crochet jetable au plafond. Mais c'était au prix d'une séance de déménagement du lit pour ne pas voir le ventilateur mettre en charpie la moustiquaire. Sur une chambre, il était impossible d'installer la moustiquaire et on a fait avec du répulsif (ça marche pas). | | | À: Bousin · 5 janvier 2012 à 0:00 Re: Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin? Message 14 de 14 · 4 369 affichages · Partager Bonjour,
un hotel de luxe mais climatisé ce qui n'est pas une garantie 100% !
un taudis à Ouidah
c'était au prix d'une séance de déménagement du lit pour ne pas voir le ventilateur mettre en charpie la moustiquaire.J'imagine la gymnastique ! 
on a fait avec du répulsif (ça marche pas). Eh non, malheureusement sauf si emploi de diffuseur électrique ou serpentins à brûler mais là aussi ce n'est pas une garantie 100% ! Merci pour ce petit retour ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |