Bonjour Sylvie !!!
Je suis pas mal à la dernière minute mais il n'est jamais trop tard pour partager nos expériences. Je suis déjà allé à la
Barbade et nous sommes allé à la plage "The Boatyard". Il s'agit d'une très belle plage situé non loin du port. Il suffit de quelques minutes de taxi pour s'y rendre. Quand j'y suis aller, il y avait un prix d'entré mais rien de vraiment de dispendieux. De plus, après avoir payé l'entré, on a reçu un coupon pour une consommation gratuite. C'était vraiment une belle plage.
Pour ce qui est de
Ste-Lucie, nous nous sommes rendu à la plage de Jalousie Plantation. VRAIMENT BEAU !!! Cette plage est situé directement entre les deux Pitons. Par contre, la route est quand même longue pour s'y rendre mais je crois que ça vaut le déplacement. Ça nous a pris 2h15 environ pour arriver à destination. Donc, si vous y aller, prévoyé bien le temps de retour pour ne pas manquer le bateau. Pour s'y rendre, on a due payer 40 $ de taxi chacun (aller-retour). Les chauffeurs ont même décidé de rester avec nous car c'était plus avantageux pour eux de rester au lieu de retourner en ville faire d'autres transports.
Alors voilà !! C'était un petit résumé de mon expérience lors de ces escales.
Si tu veux voir des photos, il y en as des belles sur Google Earth.
Bonne Croisière !!
Éric
P.S.: Si tu veux plus de photos laisse moi ton e-mail dans ma boîte de message et je t'en enverrai !!!