Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Slamirande · 25 novembre 2012 à 14:49 36 messages · 10 participants · 5 193 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 14:49 Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 3 janvier 2013 en croisière sur le Cebrity Summit. Nos escales seront St-Croix, St-Kitts, Roseau Diminica, Grenade et St-Thomas.
Nous désirons organisé nous-mêmes nos excursions.. Y'a-t-il un incontournable?? Quelle ìle est le plus appropriée pour flâner et magsiner sans prendre de tour... Nous arrivons une journée à l'avance pour visiter un peu San Juan, des suggestions?
Si vous avez voyagé sur ce même bateau, êtes-vous satisfaits?
Merci beaucoup et au plaisir!
Sonia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slamirande · 25 novembre 2012 à 16:03 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Bonjour, ce sera un tres beau voyage. St-kitts est de la plage. Dominique: faire le tour en taxi que tu réserves toi-meme. La premiere fois que j'y suis allé' j'avais fait du snorkeling pour aller voir le champagne (source d'eau chaude sous-marine), c'etait ok. Pour st-thomas, c'est l'endroit idéal pour magasiner les bijoux etc. De la croisiere, c'est l'ile la plus diversifiée. En descendant du bateau, il y a les boutiques. Promène-toi sur la rue jusqu'au petit marché. Prends un taxi et demande d'aller à magen's bay. Plage magnifique qui, selon, national geographic est parmi les plus belles plages du monde. En taxi, en haut de la montagne, en regardant vers le bas (ce sera a gauche du taxi) tu verras ce magnifique endroit. Il y a aussi un peu plus loin, en prenant un traversier, st-john's, plage paradisiaque, c'est un parc national. Toup pres du bateau, il y a aussi des gondoles (comme à tremblant) pour aller au sommet de la montagne. Regarde aussi le livre des editions Ulysse qui s'appelle " croisière dans les caraibes".
A porto rico, le vieux porto rico et la forteresse est tres beau. Si tu arrives d'avance à porto rico, il y a une tres tres belle rain forest. Bon voyage | | | À: Voyageurs994 · 25 novembre 2012 à 16:36 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est très apprécié!! | | | À: Slamirande · 15 janvier 2013 à 16:19 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Bonjour
Vous êtes sans doute revenu de votre croisière. Quels sont vos commentaires concernant le bateau, est-ce qu'il y a un menu français dans le restaurant principal, dans les ports est-ce que le bateau accoste près de la ville, les spectacles le soir, est-ce que les gens sont très chics tous les soirs? Merci de faire le suivi je ferai cette croisière en avril.
Aline | | | À: Anélia · 15 janvier 2013 à 20:12 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi sur le Celebrity Summit le 23 mars 2013 de Porto Rico, attendons vos commentaires | | | À: Jmlavie · 15 mars 2013 à 22:15 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager 
J'ai bien hate aussi d'avoir des commentaires sur cette croisière. Nous prévoyons la faire probablement pour notre prochain voyage.
Merci | | | À: Anélia · 18 mars 2013 à 1:35 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager bonjour, nous revenons de cette croisière le 23 fevrier 2013, c'est notre 2ieme croisières, l'an dernier sur costa luminosa, le summit est très bien, le service et les repas sont excellents, le buffet sur le pont 10 est très varies (supérieur a costa)pour le menu en francais au resto cosmopolitain une partie du menu est disponible en francais, c'est la partie du menu qui varie a tous les soirs. 2 soirs avec tenue de soirée, veston obligatoire pour messieurs, les autre soirs tenue de ville, aucune animation lors des soupers, ambiance sobre et chic. il y a aussi un sommelier francophone au 2ieme étages du resto qui est originaire de ile maurice qui se sera un plaisir de vous servir en francais, très sympatique. pour les spectacles de soirée très bien, mais un soir ou le spectacle s'adresse a un auditoire anglophone (stand up comic), mais il y a toujours d'autre artistes soit au mickeal's club, revelation lounge (ne pas manque le concours de danse amateur). il y a aussi un bal en blanc vers la fin de la croisière avec danse et groupe musicale autour de la piscine. le bateau accoste toujours autour des grandes villes, port oblige. 2 déceptions, transfers avec celebrity du bateau a l'aéroport san juan, attendu 2 heures pour les bagages, prendre un transport privée vos bagages sont avec vous, l'autre ne pas avoir réservé 2 semaines sur le bateau, le summit a 2 parcours différent d'un semaine a l'autre | | | À: Caro101 · 18 mars 2013 à 2:04 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Caro pour tes commentaires sur la croisière que je ferai le 20 avril prochain.
Aline | | | À: Caro101 · 18 mars 2013 à 17:57 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Merci Caro101, Merci pour les infos. Nous partons samedi le 23 mars pour 14 jours, nous avons bien hâte, avez vous eu du beau temps, si je comprend bien vous avez pris un transfert pour l'aéroport avec le bateau et non en taxi c'est pour ça le retard de valise, alors je doit prendre un taxi privé pour ne pas avoir de problème! Sylvie | | | À: Jmlavie · 19 mars 2013 à 1:31 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager bonjour sylvie, nous avions pris le transfer avec celebrity aéroport - bateau, prévoit un rechange de vêtement pour le souper dans tes bagages a main, car nous sommes arriver a notre chambre vers 15hrs et avons recu les autres bagages seulement vers 22hrs, même si tu arrive en taxi, je pense que tu doit laisser tes bagages sur un chariot a l'entrée du bateau, tu peux rentrer avec ton bagage a main, plus de 2,000 personnes arrive sur le bateau le samedi donc autant de bagages a distribuer au chambres, pour le retour, tu laisse tes bagages a l'extérieur du bateau qui sont expédier dans un camion et tu prends un bus vers l'aéroport, la nous avons attendu debout a l'extérieur plus de 2 heures pour que le camion arriver avec les bagages.    pas de problème pour trouver un taxi a la sortie du bateau, et tes bagages reste avec toi.
pour la météo, semaine magnifique température 28c. et plus, une seule journée nuageuse en après- midi a ste-lucie
nous regardons pour refaire la même croisière pour 2014 pour 2 semaines, trop rapide 1 semaine.
bonne vacance, tu va adore, caro | | | À: Caro101 · 19 mars 2013 à 17:33 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Merci beaucop Caro101 | | | À: Caro101 · 20 mars 2013 à 16:05 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Merci pour les informations, c'est gentil. | | | À: Slamirande · 10 août 2013 à 20:21 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Nous ferons la même croisière à la même date mais en back to back donc 14 jours. Pour avoir fait st-Thomas 2 fois en croisière mon coup de cœur demeure cookie bay moins touristique et quelle belle plage en plus de l'aquarium à visiter. Pour st-Martin, coup de cœur aller dîner au Lolo a Grand Case, BBQ géant ou ils font cuire doucement tout leur mets sur feu de bois. Les locaux y sont en grand nombre pour dîner et en plus un belle plage. Que 4 mois à patienter ;-) bonne préparation. | | | À: Gabytoff · 6 octobre 2013 à 14:45 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Nous seront sur ce bateau le 29 mars 2014. Alors tous les commentaires sont les bienvenus!
Pour ce qui est du transfert je ne l'ai pas pris, l'an passer nous ne nous en sommes pas servie (nous étions sur le Carnival Valor) et il nous amenait à l'aéroport à 10h00 alors que notre avion décolait à 16h00. Avez vous une idée du cout d'un taxi de l'aéroport au port?
Nous ferons les destinations suivantes: Ste-Croix - St-Kitt - La Dominique - Grenade et St-Thomas.
Est-ce que vous avez fait une excursion à La Dominique? il semble y avoir beaucoup de belles chutes? et comment sont les plages.
Pour Grenade la route des épices semblent aussi intéressante. Est-ce que quelqu'un a louer une voiture | | | À: Gabytoff · 7 mars 2014 à 23:50 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Salut Sylvie. Nous serons aussi sur la même croisière. Contente de trouver un forum en français. Pas facile... Nous sommes 2, mon amie Mado et moi (Andrée) et nous sommes de Lévis. Nous partons le 29 au matin de Mtl, et vous? Au plaisir! | | | À: Daudée · 8 mars 2014 à 12:39 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Pour nous c'est déjà du passée sniff. Nous étions sur le Summit du 4 au 18 janvier 2014. Nous avons adoré tellement que j'y serais resté une semaine de plus. Excellent service et tout tout tout. Ce bateau sera à Québec à l'automne et avons eu une invitation pour y faire une saucette pour me rappeler de bons souvenirs surtout au restaurant Blu.
Bonne croisière que de belles iles à visiter. | | | À: Daudée · 9 mars 2014 à 16:06 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Et oui meme chose pour nous, nous partons de Montreal le 29 avec escale a Toronto! Nous sommes 4.
Le temps fil et je commence a regarder pour les choix de plage et d excursion Gaby vous semblez avoir apprecier avez vous des suggestions.
Est-ce que vous avez des suggestions pour La Dominique, comment sont les plages.
Nous n avons pas pris le transfert avec Air Canada, est-ce que quelqu un peut nous dire on doit s attendre a payer combien pour le taxi (desole mon clavier ne fonctionne pas bien, pas d accent et pas de point d interogation  )
Nathalie | | | À: Natidou · 9 mars 2014 à 16:36 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager bonjour Nathalie,
Pour le taxi c'est tout au plus 30$ avec le pourboire de mémoire. Pour les plages coup de coeur: St-Thomas sans aucune hésitation... Trunk bay à couper le souffle St-Kitts: South Friars beach St-Martin: Mallet bay - Waikiki beach ainsi que dîner au lolo à Grand CaseSt-Croix: Carambola Beach et village de ChristianstedGrenade: Plage de Grande-Anse Ste-Lucie: Tour privée avec Cosol Tour et Sylvia adoréééééé
SURTOUT NE MANQUEZ PAS UN SOUPER AU RESTAURANT Q-SINE magnifique expérience et essayez de ne pas manger de l'après-midi car c'est......
Bonne croisière | | | À: Gabytoff · 9 mars 2014 à 16:43 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Merci Gaby,
vous avez fait les memes destinations que nous avons fait l an passe, nous partons le 29 et nos destinations sont un peu differente.
Ste-Croix - La Dominique - Grenade - St-Kitts et St-Thomas
Je note la plage de St-Kitts car je veux aller a quelque part de different de l an passe. | | | À: Natidou · 9 mars 2014 à 16:55 Re: Croisière sur le Celebrity Summit, départ de Porto Rico Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager bonjour, A. Grenade, nous avons réservé une excursion sur Internet et quelle journée!!! ascension dans la forêt tropicale vers la chute, baignade au pied de la chute, nous sommes ensuite aller explorer des gorges et s'y baigner ensuite nous sommes répartis vers des sources thermiques naturelles, pour finir sNorkling a Champagne créer. Une excursion de six heures, avec un guide exceptionnel, tellement gentil qui se nomme. Lévy. Il vient nous chercher au port d'escale et nous offre des breuvages pendant la journée. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |