Bonsoir Niala,
Pour
Ketchikan, déjà dans la description du programme du bateau, cette escale avait le surnom de "Liquid Sunshine"!! As-tu une idée de ce qui vous attend?? Hey oui! Pluie, pluie et re-pluie!!! Bon, nous c'était une petite pluie fine, un genre de crachin....En débarquant du bateau, il y a un bureau de tourisme très bien organisé avec une salle contenant photos laminées et explications de la région. A côté, un tout petit square avec buissons, quelques fleurs (en juin) et une horloge. En ville....??? 15 min. et le tour est fait. Un peu désolant...Nous avons marché un peu, remarquant la mousse verte sur beaucoup de toits de maison....on a ainsi compris le surnom. A peine midi, et beaucoup de voitures et de motos devant les bars....J'imagine qu'il faut passer le temps. Donc, peu d'info de ma part pour cette escale. Par contre, s'il ne pleut pas, alors immortalisez ce moment car il pleut plus de 300 jours par année là-bas!!

A
Juneau, nous avons pris un tour à partir du quai - et non pas avec le bateau qui fait "sauter" votre budget assez rapidement. Nous avons donc monté à bord d'un autobus "jaune", hey oui comme nos autobus scolaires, et avons pris la direction d'un glacier assez connu là-bas...j'oublie le nom actuellement..Mendelsohn je crois, ou quelque chose du genre....faudrait que j'aille voir dans mon album-photo, mais si tu regardes sur le site de ta compagnie de croisière, dans leur section d'excursion c'est sûrement écrit. Très beau avec centre d'interprétation. Je me souviens d'un gros morceau de glace sur le bord de la rampe...on dirait une grosse roche, mais tout de glace brillante comme un diamant. Et de cet endroit, j'ai rapporté un petit peu de sable...ça fait différent de
Cuba et de la RD !!

Après, nous sommes allés à un pavillon de l'Université de l'
Alaska et visité Chapel-By-the-Lake. Wow! Petite chapelle de bois, en toute intimité, et en arrière de l'autel, une grande grande baie vitrée donnant vue sur le glacier que nous avions visité précédemment. A couper le souffle!! En tout cas, les étudiants universitaires de là-bas sont bien chanceux. En ville, il y a un peu plus de boutiques pour quelques souvenirs. Et un bar qu'on a bien aimé visiter: le Red Dog Saloon. Ambiance bon enfant, musique un peu country-western (pas trop notre style mais dans un tel décor, ça a son charme :-)), avec brin de scie recouvrant entièrement le plancher...un vrai bar quoi!!! On a bien ri.
L'autre escale que nous avions était
Sitka mais comme ça n'est pas à ton horaire, je passe.
Le "Inside Passage" c'était vraiment un beau spectacle. Il faut en profiter - paradoxe ici - avant que l'accès n'y soit interdit pour protection d'environnement. Lorsqu'un morceau de glace se détache et se brise dans l'eau, il y a comme une fine poudre qui rejaillit dans les airs et tous les passagers que nous sommes sur les ponts applaudissons comme...des idiots ! Oui, oui, c'est ce que j'ai pensé de moi-même, après coup. Comme si applaudir de la glace a du sens quand on y pense objectivement!

Mais bon, c'est différent de chez nous et la nature est bien belle.
Alors, voilà pour l'
Alaska. Si autres questions, laisse-nous savoir.
Bonne croisière!!
Hal