|  |  |
 | | | | Croisière aux Antilles et escales pour décembre Estthi · 26 septembre 2017 à 18:34 23 messages · 7 participants · 1 563 affichages | | | | 26 septembre 2017 à 18:34 Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui reviennent de croisière aux Antilles ?
Pensez-vous que les escales : ST MARTIN - PORTO RICO - BAHAMAS sont -elles envisageables pour fin décembre ?
Des personnes ont-elles réservé pour un départ de Miami le 23 décembre avec le MSC SEASIDE ?
Faut-il annuler ?
Merci pour vos réponses, ESTTHI | | | À: Hyerois83 · 26 septembre 2017 à 21:15 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Dois-je annuler ? Ce voyage est réservé directement avec MSC. Estthi | | | À: Estthi · 26 septembre 2017 à 21:23 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Annuler est une décision tout à fait personnelle | | | À: Hyerois83 · 27 septembre 2017 à 8:09 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Annuler est une décision tout à fait personnelle 
Tout à fait Alain.
J'ajouterai : - La croisière, c'est bien entendu les escales... mais pas seulement, la vie à bord en soi fait aussi partie du plaisir - Les escales touchées dans les Antilles vont TOUT FAIRE pour permettre le retour LE PLUS RAPIDE des bateaux qui constituent quasi leur seul revenu et les seuls emplois pour beaucoup d'entre elles. Il est donc très vraisemblable que beaucoup d'entre elles seront rouvertes très rapidement et que tout sera fait pour accueillir les croisiéristes dans les meilleures conditions
Il est toutefois clair qu'il faudra s'adapter à la situation locale
Pour ce qui nous concerne, nous maintenons bien entendu notre transat Costa de décembre vers la Guadeloupe (via, en principe, St Martin le 22 décembre) et on s'adaptera éventuellement à tout changement d'escale, mais d'ici 2 mois, je suis sûr que peu d'escale seront encore fermées
Joseph | | | À: Micy · 27 septembre 2017 à 8:28 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Pour Saint Martin, il y a peu de chances que ce soit réouvert pour décembre. Et, même si le port est praticable il n'y a à ce jour que 60% des maisons qui ont à nouveau l'électricité, et moins de 50 % l'eau. Ca ne me parait pas encore l'heure d'y faire du tourisme. | | | À: Hyerois83 · 27 septembre 2017 à 8:57 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour
La compagnie AIDA (filiale allemande de Costa) vient de publier les nouvelles itinéraires - à la place de St. Maarten il y a une escale à Antigua - et selon le parcours du bateau Basseterre St. Kitts et Nevis.
bonne journée | | | À: Marianna16 · 27 septembre 2017 à 11:07 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Antigua parait avoir échappé aux dévastations qui ont touché sa soeur Barbuda et est officiellement accessible aux gros bateaux. St Kitts a été secoué, mais les autorités locales disent que tout est rétabli. A voir! | | | À: Marianna16 · 27 septembre 2017 à 13:57 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Merci pour cette information. Bonne journée | | | À: Estthi · 5 janvier 2018 à 1:03 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonsoir ESTTHI
Alors qu'avez vous à nous dire de votre croisière???? Je suis tres curieuse de savoir car j'ai réservé sur le bateau seaside depart miami en avril prochain avec les escales st martin, porto rico etc... Dans l'attente de vous lire;))) | | | À: Lyly91250 · 5 janvier 2018 à 9:42 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager L'organisation sur le SEASIDE est désastreuse. L'accueil est déplorable avec les français. Malgré l'option Fantastica, nous n'avons pu manger au service de restauration. Le soir de Noël, nous nous sommes retrouvés avec des enfants à 22H (soit 4 h du matin en France) avec une part de pizza froide et des fruits. Les espaces communs sont "réfrigérés". Conseil : prenez pull et autres pour vos soirées ! Bon courage ! | | | À: Estthi · 5 janvier 2018 à 10:21 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Houla  Cela m''etonne je reviens d'une croisiere MSC OPERA a Cuba juste magnifique en tout point et je me disais que le SEASIDE serait encore plus paradisiaque en tout point. Ms dîtes en plus surtout concernant les cabines, les piscines, les escales etc j'ai mis un sacré budget pour 6 personnes.... | | | À: Lyly91250 · 5 janvier 2018 à 11:17 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, c'était ma 4ème croisière et certainement la dernière. Nous étions 3 adultes et 3 enfants. Le budget était en effet conséquent. De plus, nous sommes tous revenus malades suite à la climatisation beaucoup trop forte dans les espaces communs. Les précédentes avec le MSC MUSICA, au TOP à tout point de vue. Par contre, l'aménagement du SEASIDE est super pour les enfants. Mais l'organisation des services de restauration et même de bar a été décevante ainsi que l'accueil. De plus, les espaces extérieurs m'ont semblé beaucoup plus bruyants et intolérables. Bref, cette croisière ne me donne pas envie de recommencer.
Seules nos escales à Antigua, Charlotte, Les Bahamas et les journées à Miami ont été magiques. Toutes les escales, nous les avons faites par nous-mêmes. Aucune excursion avec MSC. A Miami, nous avons loué un bateau pour la journée. Ce fut une journée mémorable.
Bonne croisière à vous | | | À: Estthi · 5 janvier 2018 à 11:28 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Ha d'accord merci en tout cas. D'içi quelques mois j'espère qu'ils auront améliorer leurs organisations...je pense faire les excursions par nous même. Quel hôtel avez-vous réservé à Miami Beach? | | | À: Estthi · 13 janvier 2018 à 22:51 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Bonsoir,
Quel dommage car vous deviez attendre avec impatience cette croisière ! J'espère que le problème de la clim va s'arranger, car avec la différence de température à l'extérieur, cela ne doit vraiment pas être agréable.
Je ne savais pas qu'il y avait 3 services pour le dîner, d'habitude il n'y en a que 2. Nous partons nous aussi sur le Seaside le 21 avril prochain, et vos commentaires ne nous rassurent pas... Et les autres soirs, vous avez pu dîner au service que vous souhaitiez ?
Sinon qu'avez-vous pensé de l'embarquement, j'ai lu sur le forum qu'il fallait laisser un pourboire obligatoire aux bagagistes sur le quai si on voulait être sûr de revoir ses valises, avez-vous rencontré ce problème ? Et à quelle heure faut-il débarquer, car il me semble avoir lu qu'aux Usa le débarquement avait lieu tôt.
Si vous avez quelques photos à nous mettre sur le forum, cela serait super sympa.
Merci par avance. Bien cordialement. | | | À: Leototo · 14 janvier 2018 à 0:05 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour,
En effet, il faut donner un pourboire sinon il y a menace de ne pas s'occuper des bagages. C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Pour les services, en effet, je confirme qu'il y a bien 3 services 17h30 - 19h45/20h et 21h45/22h. Probablement que le nombre de passagers nécessite 3 services. Il y a 2 vrais restaurants et un self qui se transforme en restau où le service y est complètement nul. Pour les spectacles, il y en a 3 également. Nous n'avons jamais pu bénéficier d'un service de restauration au soir malgré une réservation avec l'option Fantastica et mes multiples réclamations qui sont restées vaines.
Heureusement nous avons passé une super journée à Miami en louant un bateau avec chauffeur pour découvrir la baie de Miami, les îles, Miami Beach avec les superbes propriétés et bateaux. Toutes les escales, nous les avons faites par nous-mêmes et nous avons eu la chance de profiter de magnifiques plages.
Vous souhaitant une bonne croisière. | | | À: Estthi · 14 janvier 2018 à 11:39 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. C'est inadmissible que vous n'ayez pas eu de place au service du soir...
Une dernière question, nous avons une cabine familiale et nous n'avons pas tous pris les mêmes forfaits boissons (eau, jus de fruit...). En avez-vous pris aussi, et si oui sous quelle forme les avez-vous eu, sous forme de coupons papiers, ou sur la carte cabine ? Je vous demande cela, car notre agence a eu 2 réponses contradictoires de msc, une fois msc leur a dit tout sur la carte cabine commune aux 2 familles, à chaque couple de comptabiliser sa consommation de boissons, l'autre fois, sous forme de coupons. L'agence ne sait plus quoi penser, et nous non plus.
Merci pour votre aide. Bon dimanche.
Leototo | | | À: Leototo · 14 janvier 2018 à 12:37 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour, Les forfaits sont nominatifs (pour la personne concernée). Me concernant, j'avais pris 2 forfaits de 18 boissons alcoollisées, bière, cocktail... (2x81 €) + 2 forfaits boissons non allcoolisése (2 x 45 €). Ces forfaits se présentent sous forme de carnets à 18 coupons chacun. Le coupon pouvait être utilisé par quiconque des 2 cabines que nous avions (3 adultes et 3 enfants). Avec les coupons non alcooliséS, les enfants eux-mêmes les utilisaient pour boissons normales, cocktail non alcoolisés, milk shake... Information très utile, sur le seaside, l'eau en carafe est présentée à table sur demande. inutile d'acheter les bouteilles d'eau. Pour 6 personnes, il m'est resté 7 tickets pour boissons alcoolisés (ils ne reprennent pas bien sûr).
Etes-vous interessés ? Je peux vous les envoyer.
Bonne croisière, Bien cordialement | | | À: Lyly91250 · 14 janvier 2018 à 13:03 Re: Croisière aux Antilles et escales pour décembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel était réservé par MSC. Le prix comprenait le vol + hébergement (HILTON DOWTOWN). A proximité du port. Très bel hôtel, bien situé. Bonne croisière. CORDIALEMENT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |