Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Minouche85 · 3 février 2013 à 18:12 9 messages · 4 participants · 1 821 affichages | | | | 3 février 2013 à 18:12 Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 1 de 9 · 1 817 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon plan, pour faire par soi-même, une excursion valable à STE LUCIE, sachant qu'MSC en propose pas mal, à des tarifs onéreux ??? Y-a-t-il une navette gratuite à PTE A PITRE, pour sortir du port??? D'avance, merci pour vos réponses. Minouche85 | | | À: Minouche85 · 4 février 2013 à 13:50 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 2 de 9 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également sur le Lirica et cherchons des bons plans pour pointe à pitre (peu d'excursion par soi meme au départ de cette ville a priori) et Sainte Lucie. Merci d'avance pour vos réponses; nath | | | À: Minouche85 · 4 février 2013 à 16:54 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 3 de 9 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon plan, pour faire par soi-même, une excursion valable à STE LUCIE, sachant qu'MSC en propose pas mal, à des tarifs onéreux ??? Y-a-t-il une navette gratuite à PTE A PITRE, pour sortir du port??? D'avance, merci pour vos réponses. Minouche85
Bonjour,
Pointe a pitre : le port donne sur la ville. En face, dans la rue qui longe le bateau, la " C.A.F " (... comme chez nous), le marché, au bout a gauche (vous le voyez du bateau) Maintenant : tristounet, pas grand chose a voir a pieds si ce n' est pas le jour du marché. Vous n' êtes pas a Barcelone. Sinon, beaucoup de taxis a la sortie du terminal, encore en zone " passagers ".
Sainte Lucie : une des plus belles îles des caraïbes depuis un bateau de croisières. La dernière fois nous avions pris un " catamaran " vers les " pitons " + baignade + dauphins " au hasard au retour, beaux paysages. La ville est autour du port.... dans la mesure ou votre bateau n' est pas " en rade " a cause de deux autres navires arrivés avant vous.... Végétation luxuriante, routes rarement plates longtemps (ni droites d' ailleurs) .... AH : "...fait chaud ! " | | | À: Cristianh · 4 février 2013 à 17:06 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 4 de 9 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, pour la rapidité de vôtre réponse.  Cordialement. Minouche85 | | | À: Cristianh · 14 février 2013 à 18:43 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 5 de 9 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon plan, pour faire par soi-même, une excursion valable à STE LUCIE, sachant qu'MSC en propose pas mal, à des tarifs onéreux ??? Y-a-t-il une navette gratuite à PTE A PITRE, pour sortir du port??? D'avance, merci pour vos réponses. Minouche85
Bonjour,
Pointe a pitre : le port donne sur la ville. En face, dans la rue qui longe le bateau, la " C.A.F " (... comme chez nous), le marché, au bout a gauche (vous le voyez du bateau) Maintenant : tristounet, pas grand chose a voir a pieds si ce n' est pas le jour du marché. Vous n' êtes pas a Barcelone. Sinon, beaucoup de taxis a la sortie du terminal, encore en zone " passagers ".
Sainte Lucie : une des plus belles îles des caraïbes depuis un bateau de croisières. La dernière fois nous avions pris un " catamaran " vers les " pitons " + baignade + dauphins " au hasard au retour, beaux paysages. La ville est autour du port.... dans la mesure ou votre bateau n' est pas " en rade " a cause de deux autres navires arrivés avant vous.... Végétation luxuriante, routes rarement plates longtemps (ni droites d' ailleurs) .... AH : "...fait chaud ! "
Bonjour,
Je pars aussi pour la croisière du 23 février sur le Lirica, c'est la première croisière que je fais avec MSC mais je suis une fidèle de COSTA sur toutes les mers avec grand bonheur, le tarif offert et mon gout immodéré pour la mer et les transatlantiques m'ont fait changer de compagnie cette fois ci.
Pour répondre à votre question sur les excursions, il est très facile de faire dans tous les pays des parcours déjà organisés par des tours opérators à la sortie du port ou avec un taxi, ce qui est plus sympathique et beaucoup moins cher, vous ferez certainement connaissance avec d'autres passagers avec qui vous pourrez projeter des sorties, moins cher aussi et convivial. Mais attention aux bouchons et à l'heure impérative de départ du bateau.
Ne changez pas d'argent sur le bateau, prohibitif, prenez quelques euros et payez en CB sécurisé.
au plaisir sur un pont,
Bonne croisière, c'est un bonheur indescriptible
Myria134 | | | À: Minouche85 · 14 février 2013 à 18:46 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 6 de 9 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi pour la croisière du 23 février sur le Lirica, c'est la première croisière que je fais avec MSC mais je suis une fidèle de COSTA sur toutes les mers avec grand bonheur, le tarif offert et mon gout immodéré pour la mer et les transatlantiques m'ont fait changer de compagnie cette fois ci.
Pour répondre à votre question sur les excursions, il est très facile de faire dans tous les pays des parcours déjà organisés par des tours opérators à la sortie du port ou avec un taxi, ce qui est plus sympathique et beaucoup moins cher, vous ferez certainement connaissance avec d'autres passagers avec qui vous pourrez projeter des sorties, moins cher aussi et convivial. Mais attention aux bouchons et à l'heure impérative de départ du bateau.
Ne changez pas d'argent sur le bateau, prohibitif, prenez quelques euros et payez en CB sécurisé.
au plaisir sur un pont,
Myria134 | | | À: Myria134 · 14 février 2013 à 21:52 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 7 de 9 · 1 684 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils, pour nous cela fera nôtre 5ème croisière (4 avec MSC, 1 avec Costa) mais les excursions proposées, restent assez chères, et il est parfois préférable, de se débrouiller par nos propres moyens. Je vous souhaite une excellente croisière. Minouche | | | À: Minouche85 · 15 février 2013 à 10:11 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 8 de 9 · 1 661 affichages · Partager Alors a samedi prochain, en free style! nous sommes adepte du voyage back paker habituellement alors on se retrouve au premier débarquement! Bonne derniere semaine avant les vacances nath | | | À: Myria134 · 15 février 2013 à 14:32 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica du 23 février 2013 Message 9 de 9 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
au plaisir sur un pont,
Myria134
Coucou Myriam,
Votre réponse était probablement adressée a " Minouche ".... Mais elle garde toute sa valeur, et en plus, je suis tout a fait d accord avec vous.
Pour la petite histoire : Nous aussi, fidèles de Costa, (Nous sommes Gold Pearl au club) nous avons abandonné progressivement (le doute), puis totalement, depuis Juin 2012. Nous sommes maintenant avec la carte Gold chez MSC, et nous ne le regrettons pas. Outre notre prochain départ pour la transat retour Brésil / Venise, du Fantasia dans quelques jours  , une autre transat, en Octobre / Novembre, est déjà dans les tuyaux, et devrait se concrétiser avant notre départ. Comme vous le dites si bien : " des tranches de bonheur indescriptible "..... et quand vous avez le doigt dedans !!!!!!
Bonne croisière a vous, | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |