nous allons faire une croisiere aux
Antilles sur le MSC LIRICA au départ de
Fort de France le 16 février 2013.
Nous souhaitons avoirr des infomations sur les horaires de service de restaurant le soir et autres informations sur la vie à bord. il s'agit de notre première croisière sur MSC (16 croisières déjà effectuées sur Costa, Croisières de
France etc.)
cordialement
hann5402
Bonjour,
Nous rentrons le 28 / 11, de la transat vers
Miami du MSC Poésia.
Les horaires des repas vous ont été donnés.
La vie a bord est, a mon sens, plus agréable chez MSC que chez Costa.
Moins de bruits, sono moins agressive aux animations, sans pour autant ne pas exister, plus de respect de la part d' une clientèle différente : Tenus de Gala et usages aux restaurants - espaces non fumeurs : respectés, spectacles plus attrayants, plus de personnels aux différents bar pour le service, petit déjeuné en cabine sans supplément (et sans payer une cabine plus chère pour autant). Cuisine plus agréable. Je regrette que les serviettes restent sur les chaises longues pour les réserver, malgré les engagements et panneaux d' affichages sur l' interdictions.
Tout ceci ne plaira pas a tout le monde, mais ce sont mes goûts, et ce que je viens de vivre sur le Poésia.
Maintenant, votre bateau est moins récent. L' avantage des portes des balcons qui coulissent, et ne claquent pas partout autour de vous, ne sera peut être pas le point le plus important pour votre confort, mais si..... c' est pas mal non plus.
Méfiez vous, par contre des excursions. Elles ne sont pas toutes adaptées a vos besoins, et ne correspondent pas " toujours " a la description élogieuse de la brochure..... Moins chères que les " Costa " (J' étais Gold Pearl, et j' en est fait,) certaines n' ont pas l' importance imaginée. Le " pompom ", chez MSC, une excursions avec : shopping et plage
... " ou vous vous ferez bronzer sur une belle plage ou vous trouverez l' eau si chaude que vous ne voudrez plus en sortir... "
se résuma, pour nous a de long moment vers des commerces artificielles sans intérèt, et a une arrivée a la fameuse plage... après.... la nuit tombée et pour : 1h 30 !
(a 18 h la nuit est tombée la bas.)
La réclamation sur le bateau n' a malgré tout, pas été suivi, a se jour d' effets..... et nous ne sommes plus sur le bateau. Donc : méfiance.
Bonne croisière.....