Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Martichrist · 4 décembre 2012 à 17:06 · 3 photos 64 messages · 16 participants · 9 081 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 17:06 Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager nous partons le 2 fev 2013 pour une croisiere aux antilles départ paris fort de france pour un embarquement sur le lirica et cherchons des conseils tel que les reservations des excursions, le forfait boissons est-il preferable de les faire avant le départ sur le site de msc croisiere ? | | | À: Martichrist · 4 décembre 2012 à 17:35 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 033 affichages · Partager Quel sera votre itinéraire?? Quant aux forfaits boissons, il y a plusieurs discussions sur ce sujet tout près de votre message. | | | À: Martichrist · 5 décembre 2012 à 21:52 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Martichrist,
Tout dépend de ce que vous désirez faire durant vos escales. Désirez-vous voir des choses «extraordinaires» qui sont peut-être loin du port ou si vous préférez flâner et découvrir par hasard ou lorsque le bateau est en approche, vous voyez ce qui semble intéressant, des fortifications, des choses du genre. Lorsque nous sommes arrêtés à Fort de France, nous avons marché et par hasard, nous sommes tombés sur un spectacle de danse gratuit. Pointe-à-Pitre, j'ai un peu visité lors d'un voyage tout inclus à Gosier. La ville n'est pas très belle (pas trop de «vieilles pierres» à voir, mais une atmosphère à découvrir, des marchés... Saint-Domingue, pas allée. Philipsburg, c'est à St-Marteen? Vous descendez et flânez le long de la mer. Beaucoup de boutiques chics. Nous avons été interpellés par un jeune homme qui nous a fait gratter un billet et il y en avait un «gagnant». En fait, c'était une arnaque. Nous ne l'avons suivi qu'une demie heure, mais c'était du temps perdu. L'idée - nous l'avons su par des gens avec qui nous partagions la table au dîner - c'était de le suivre le jeune homme à un hôtel pour réserver ou acheter, je ne me souviens plus très bien, des nuitées dans un hôtel. Joli endroit, mais pas vu de vieilles pierres. Ce serait plutôt la nature, faire de la plongée, des choses du genre. Suite dans un prochain message! A+ Sardina | | | À: Sardina · 6 décembre 2012 à 3:14 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 988 affichages · Partager Pour faire suite à mon message...
Road Town, je l'ai visité lors d'une croisière voilà 2 ans ( îles vierges britanniques). Pas trouvé trop de vieilles pierres. Nous nous sommes promenés, pas grand chose à dire. Il y a un endroit pour nager avec les dauphins (ce que nous n'avons pas fait), le Dolphin Discovery Tortola. Je ne sais pas si c'est loin ou pas pour s'y rendre. Quand à Saint-Domingue, nous n'y sommes pas allé.
Les endroits les plus intéressants à mon avis ont été Bridgtown ( Barbade) où se trouve le plus vieux parlement du Commenwealth et puis Porto Rico pour les deux forts sur le bord de la mer.
Je vous souhaite une belle croisière! Sardina | | | À: Martichrist · 16 décembre 2012 à 12:21 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 899 affichages · Partager nous partons le 2 fev 2013 pour une croisiere aux antilles départ paris fort de france pour un embarquement sur le lirica et cherchons des conseils tel que les reservations des excursions, le forfait boissons est-il preferable de les faire avant le départ sur le site de msc croisiere ?
Bonjour Martichrist, Nous partons aussi le 2 Fev pour la meme croisière, j'ai toujours un doute pour les excursions proposées sur le bateau, je n'ai pas encore fait mon choix. J'ai acheté"le petit futé"Croisiére dans les Caraibes ou il y a toutes les destinations ce que l'on peut voir ou faire alors je feuillette et nous verrons sur place.Nous avons opté pour le forfait all inclusive adulte pour éviter les surprises a la fin de la croisière. Le choix pour les excursions n'est pas évident.Une solution préconisée par certains et de se débrouiller a plusieurs pour partager un taxi. Voilà je me replonge dans le petit futé...
Bonne réception
juanlucas | | | À: Sardina · 16 décembre 2012 à 16:36 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 886 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos | | | À: Juanlucas · 16 décembre 2012 à 16:39 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 3 886 affichages · Partager Merci pour votre info, nous sommes encore à ce jour à la recherche de l'avis des uns et des autres | | | À: Martichrist · 23 décembre 2012 à 9:59 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 3 810 affichages · Partager Bonjour Martine, nous partons faire cette croisière le 5 janvier, je vous raconterai! on a l'intention de visiter mais de se reposer aussi, on verra ce que les taxi proposent; pas l'intention de reserver sur le bateau. vite ds 13 jours!!! | | | À: Vandaistick · 24 décembre 2012 à 14:50 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 3 772 affichages · Partager Bonjour Wendy Joyeux noel à vous, bonne croisière, dans l'attente de vous lire... | | | À: Vandaistick · 24 décembre 2012 à 18:33 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 3 642 affichages · Partager bonjour Wendy, nous partons sur le Lirica le 20 janvier. Bonne croisière. Joyeux Noel....et dans l'attente de vous lire, afin de préparer au ieux notre départ. | | | À: Gizou58 · 25 décembre 2012 à 10:45 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 3 617 affichages · Partager et moi le 26, je prendrai votre place, ce sera trop tard pour les renseignements | | | À: Vandaistick · 2 janvier 2013 à 19:02 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 3 521 affichages · Partager Bonjour Martine, nous partons faire cette croisière le 5 janvier, je vous raconterai! on a l'intention de visiter mais de se reposer aussi, on verra ce que les taxi proposent; pas l'intention de reserver sur le bateau. vite ds 13 jours!!!
Bonsoir,
J'attendrai avec impatience vos commentaires car pour moi le départ sera le 26/01 
Bonnes vacances | | | À: Delsan · 2 janvier 2013 à 22:12 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager Bonne année 2013 a vous! J-3!!!!!! vite au soleil!!!! je vous dis tout en rentrant!! biz a vous | | | À: Martichrist · 3 janvier 2013 à 4:29 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 3 486 affichages · Partager tout frais débarqué le 29/12/2012. bateau agréable, propre, nourriture je dirai bien, très beau buffet de minuit, " prévoir budget eau plate à bord", possibilité forfait boisson à bord,15% supplémentaire sur les prix affichés, prix excursions beaucoup plus intéressants en négociant à terre, toujours plus cher à bord. Bon séjour. | | | À: Boplan2 · 3 janvier 2013 à 10:14 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 3 457 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos infos, vous n'avez donc pris aucune excursion avec MSC et cela c'est toujours bien passé dans toute les escales ? avez vous changé des euros sur le bateau pour négocier à terre Merci | | | À: Boplan2 · 3 janvier 2013 à 11:14 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 3 448 affichages · Partager bonjour, le départ approche et afin de profiter de l'expérience des autres, pouvez nous nous donner quelques précisions sur votre séjour : qu'avez vous visité ? quel est le meilleur endroit pour prendre un taxi, les endroits à ne pas manquer? qu'avez vous visité à saint domingue et à la Romana ? comment est réglé la clim a notamment dans les bars et restaurant ? merci d'avance...J-17 | | | À: Boplan2 · 3 janvier 2013 à 11:20 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 3 445 affichages · Partager tout frais débarqué le 29/12/2012. bateau agréable, propre, nourriture je dirai bien, très beau buffet de minuit, " prévoir budget eau plate à bord", possibilité forfait boisson à bord,15% supplémentaire sur les prix affichés, prix excursions beaucoup plus intéressants en négociant à terre, toujours plus cher à bord. Bon séjour.
Bonjour, Je pars le 2 fev, j'hésite encore pour les excursions par exemple sur Tortola avons- nous le temps de faire l'excursion sur Virgin Gorda par nos propres moyens sachant que l'escale ne dure que 6 h? Faut il prendre des $ avant de partir ou le change sur le bateau et plutôt correct? Merci et Bonne Année a vous
juanlucas | | | À: Gizou58 · 3 janvier 2013 à 15:50 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 3 429 affichages · Partager bonjour, nous partons de Paris le 2fevrier, à titre d'information, à quelle heure partez vous de Paris? combien de jours avant votre départ avez vous reçu votre carnet de voyage? nous attendons avec impatience tous les commentaires et compte-rendus, merci, | | | À: Vendeevendee · 3 janvier 2013 à 17:55 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Lirica Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 3 421 affichages · Partager bonjour, nous partons par Air caraibes d'Orly à 10H45. pour l'instant rien reçu..nous vous tiendrons au courant.. @+ | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |