 |  |  |
 | | | | JRJ74 · 20 janvier 2016 à 11:50 · Une photo 13 messages · 8 participants · 1 420 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 11:50 Croisière aux Antilles, visites Message 1 de 13 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, nos enfants nous ont offerts une croisière dans les Antilles. C'est notre première croisière et nous souhaitons faire des visites ou des excursions, pouvez vous nous donner des infos. Voici la liste des escales
Pointe à Pitre GuadeloupePhillipsburg TortolaSaint Johns Antigua & Barbuda Basseterre St Christophe et Nieves Roseau Dominique Fort de France MartiniqueNous partons fin Mars 2016
et aussi quelques conseils sur les pièges a éviter par avance merci
JRJ74 | | | À: JRJ74 · 20 janvier 2016 à 19:53 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 2 de 13 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Jean Robert Vos enfants vous ont fait un beau cadeau. Pour vos escales, vous pouvez faire des recherches par mots clés ou bien si vous connaissez le nom du bateau et de la croisière, vous pouvez aussi lire les compte rendus des gens qui sont partis avant vous : les CR sont une mine de renseignements ! J'ai vu par exemple que Spoutnikette donne plein d'infos sur sa croisière récente dans les Caraïbes. Vous allez sûrement trouver plein d'idées au fil de vos lectures. Bonne préparation Anne | | | À: JRJ74 · 21 janvier 2016 à 14:54 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 3 de 13 · 1 330 affichages · Partager Bonjour J'ai fais deux croisières aux Antilles sur le Msc Musica une en 2014 et l'autre en 2015, regardez sur mon blog vous y trouverez surement des infos, j'ai fais certaines de vos escales | | | À: JRJ74 · 23 janvier 2016 à 17:04 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 4 de 13 · 1 241 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi fin mars (le 26 pour être précis) sur le MSC Orchestra. C'est pour nous aussi une première et nous cherchons tout type d'informations qui pourraient être utiles.
Les questions qui se posent: - est-il mieux de réserver avant les différents forfaits qui peuvent être proposés pour les services à bord ou les choix peuvent -ils être faits sur place sans supplément de prix?
- les excursions proposées par MSC sont assez chères. J'ai lu qu'on pouvait sans trop de problème prendre des taxis sur place pour des tarifs beaucoup plus abordables. Nous sommes preneurs pour tous conseils!
- Quelle est la meilleure solution par rapport à l'argent à prévoir, l'utilisation de la carte bancaire visa est-elle possible dans toutes les escales?
nous attendons ces prochaines vacances avec impatience et espérons avoir un maximum d'infos avant de partir pour profiter pleinement.
Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire profiter de leur expérience de préparatifs et de croisière | | | Bonjour,
Concernant les forfaits et services, ils peuvent être pris à bord, il n'y aura aucun supplément. Concernant les excursions, tout dépend que faites vous comme escale exactement..?? Dans la majorité vous trouvez quantité de taxis en bas du bateau, très bien organisés et qui vous proposent différents tours de l'île, en fonction de ce que vous voulez voir, ils s'adaptent, sont très sympa et pratiquent vraiment des super prix (surtout quand le taxi est plein..) Pour la monnaie, je vous conseille de prévoir des dollars, la majorité ne prenant pas les Euros.. Et de plus, vu les taux ils vaut mieux payer en dollar qui est un peu moins cher.. | | | À: JRJ74 · 25 janvier 2016 à 22:03 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 6 de 13 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la Martinique et la Guadeloupe, je vous conseille de louer un véhicule pour la journée pour pouvoir vous déplacer. En effet, le prix des taxis est identique à ceux pratiqués en métropole.
Pour Tortola, je vous conseille d'aller visiter l'île de Virgin gorda, site magnifique pouvant rappeler les cartes postales des Seychelles. Il est très simple de le faire par soi-même si votre escale dure la journée. A à peu près 20 min de marche en sortant du port, vous avez la société speedys qui vous emmène en bateau pour environ 38 dollars par personne.
A Antigua, je vous conseille de prendre un taxi pour faire un tour de l'île et vous arrêter à la merveilleuse plage de Church valley.
A la Dominique, si vous aimez faire du snorkelling, aller en taxi sur le site de champagne reef, vous aurez l'impression de nager dans un aquarium géant avec en prime les bulles d'eau chaude qui sortent du fond marin.
Je vous souhaite une très bonne croisière. Bonne soirée. | | | merci pour votre reponse jr | | | À: Etaisne · 13 février 2016 à 12:50 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 8 de 13 · 841 affichages · Partager merci de votre réponse Nous partons de Fort de France et les escales sont: Point à PitrePhilippsburg ( St Martin) Roadtown ( Iles Vierges Britanniques) La Romana ( République Dominicaine) Basseterre ( ST Kitts et Nevis) St John's ( Antigua et barbuda)
Nous commençons à préparer nos excursions et sommes toujours preneurs d'infos Merci
Bonjour,
Concernant les forfaits et services, ils peuvent être pris à bord, il n'y aura aucun supplément. Concernant les excursions, tout dépend que faites vous comme escale exactement..?? Dans la majorité vous trouvez quantité de taxis en bas du bateau, très bien organisés et qui vous proposent différents tours de l'île, en fonction de ce que vous voulez voir, ils s'adaptent, sont très sympa et pratiquent vraiment des super prix (surtout quand le taxi est plein..) Pour la monnaie, je vous conseille de prévoir des dollars, la majorité ne prenant pas les Euros.. Et de plus, vu les taux ils vaut mieux payer en dollar qui est un peu moins cher.. | | | Bonjour leototo, je suis allée à tortola en 2015 et on debarquait en chaloupe. Est ce que le ponton est fini maintenant car il était en construction quand on y était ? Ça ferait gagner du temps en sachant qu'on arrive à 8h pour partir à 14h. Merci | | | À: Kigana · 30 avril 2016 à 17:24 Re: Croisière aux Antilles, visites Message 10 de 13 · 713 affichages · Partager Bonjour leototo, je suis allée à tortola en 2015 et on debarquait en chaloupe. Est ce que le ponton est fini maintenant car il était en construction quand on y était ? Ça ferait gagner du temps en sachant qu'on arrive à 8h pour partir à 14h. Merci
bonjour,
Nous étions à Tortola voilà (déjà!) un mois. Je vous confirme que le ponton est terminé, vous pourrez donc profiter de l'escale sans perdre de temps. bonne croisière
| | | Super, merci fafaflorine | | | Bonjour
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par " le ponton est terminé maintentant, ça fait gagner du temps" ? pour aller à "gorda the baths" ? est-ce que ça signifie que l'on peut débarquer directement du bateau de croisière sans prendre de navette et se rendre au ferry qui nous amène à Gorda ? | | | Ça veut dire que maintenant on débarque au quai et plus en chaloupe, ce qui fera gagner du temps 😀 | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |