Bonjour,
À
Barcelone, à partir du quai il y a une navette qui nous amène directement au pied de
la Rambla, rue piétonnière principale.
Barcelone est magnifique et il y a beaucoup à voir et vous avez seulement une petite journée. Vous pouvez vous promenez dans les petites rues mais il y a beaucoup de commerces... vous pouvez prendre le téléphérique et monter sur le
Montjuic (je ne me souviens plus de l'orthographe) et visiter les installations Olympiques et voir le Palais Royal et ensuite la place d'
Espagne. Si vous prenez le métro, il y a la Familia Segrada et aussi le beau parc Guel. Il vaut la peine de se documenter avant pour ne pas perdre de temps.
À
Monaco, vous pouvez bien sûr visiter la principauté et
Monaco ce qui demande quand même un peu de temps. Nous, comme nous avions vu
Monaco, nous avons pris l'autobus et sommes allés visiter Menton qui est la dernière ville avant l'
Italie. Nous avons eu amplement le temps et nous avons beaucoup aimé cette ville.
Pour ce qui est de
Florence et
Rome, nous y allons en septembre prochain mais pas en croisière. Lors de notre dernière croisière, nous n'avions pas les mêmes escales que vous.
J'oubliais... à
Naples vous pouvez par vous-même prendre le traversier pour
Capri. Juste bien vous assurer de l'horaire. La traversée vaut la peine. Nous, nous l'avons fait mais à partir de
Sorrento. À
Capri, vous pouvez monter avec le téléphérique ou à pied (c'est chaud, c'est ce que j'ai fait) ou acheter une excursion sur place qui vous amènera à Annacapri.
À Corfou, nous avons quitté le bateau et avons marché jusqu'au centre ville en nous guidant sur le Fort. C'est une bonne marche et ça monte en dernier. Là aussi il faisait chaud mais c'était septembre. À
Venise, je suppose que vous n'aurez qu'à prendre le Vaporetto et vous rendre au centre de
Venise et visiter. Je ne sais pas si vous avez assez de temps pour vous rendre à la petite ile de
Burano. Moi j'ai trouvé cette ile très coquette mais c'est toujours matière de goût comme de raison. De toute façon,
Venise vaut le coup et même si je viens d'y aller, j'aimerais bien y retourner.
C'est tout ce que je peux dire comme infos personnelles, les autres endroits, je ne les ai pas faits. Je trouve que votre croisière est très intéressantes. Je vous souhaite un très beau voyage.