|  |  |
 | | | | | Croisière Expédition autour du Spitzberg Florin74 · 30 août 2015 à 8:31 13 messages · 7 participants · 1 355 affichages | | | | 30 août 2015 à 8:31 Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 1 de 13 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, Fin juillet au début août 2015 nous avons eu le plaisir de faire le tour du Spitzberg en croisière expédition avec la compagnie norvégienne Hurtigruten, navire Ms Fram Départ de Longyearbyen Magnifique, temps super, de très nombreux débarquements en zodiac, traversée de la banquise, latitude maxi 80° Ours polaires et morses Je vous invite à regarder notre blog, chapitres 017-01 et 017-02 jetgf74.blogspot.fr/
Amicalement Guy | | | À: Florin74 · 30 août 2015 à 17:38 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 2 de 13 · 1 308 affichages · Partager BONJOUR GUY, MERCI POUR CE PARTAGE, La photo de l'our en plein "vol" est juste sublime !!! déclenchement au bon moment !! | | | À: Florin74 · 3 septembre 2015 à 9:49 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 3 de 13 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Guy,
Merci, c'est tout simplement magnifique et cela donne encore plus envie d'aller découvrir ces contrées. Merci aussi pour les quelques photos du FRAM que j'imaginais beaucoup plus "rustique". | | | À: Florin74 · 29 mars 2016 à 18:56 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 4 de 13 · 945 affichages · Partager Bonjour Guy,
Je viens de tomber sur cette discussion qui m'a permis de regarder votre blog. Vos photos sont superbes! Elles me confortent dans l'idée que mon mari et moi allons effectuer un superbe voyage en août de cette année. Nous avons réservé une croisière exploration qui nous conduira tout autour du Spitzberg du 04 au 14 août, avec Grands Espaces, sur le brise-glace Ortélius, avec également des débarquements en Zodiac. Je m'attends à découvrir les paysages et la faune que vous avez photographiés avec beaucoup de talent. J'ai vraiment hâte d'y être. Merci de me faire rêver.
Amicalement. | | | À: Madette57 · 30 mars 2016 à 8:46 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 5 de 13 · 924 affichages · Partager Bonjour, C'est un voyage superbe ! Vous ne le regretterez pas ! J'espère que vous vous approcherez de la banquise du Pôle Nord vers et au dessus du 80ième //
Dans le même type d'expédition, avec Hurtigruten, nous allons faire une longue expédition de l' Islande, Groenland du nord est et le Spitzberg début septembre 2016
On pourra échanger nos impressions Amicalement | | | À: Florin74 · 10 avril 2016 à 11:28 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 6 de 13 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Nous devrions, si la météo et la glace le permettent franchir le 80°. J'espère que cela se fera.
Je constate que vous êtes particulièrement intéressé par le grand nord! Nous avions d'abord envisagé un voyage au Groenland, mais finalement nous avons choisi le Spitzberg, en particulier pour sa faune. Nous pourrons échanger nos impressions à votre retour.
Bon voyage. Amicalement. | | | À: Madette57 · 10 avril 2016 à 14:00 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 7 de 13 · 863 affichages · Partager Nous devrions, si la météo et la glace le permettent franchir le 80°. J'espère que cela se fera.
bonjour,
A priori, cette année, il ne devrait pas y avoir de souci pour franchir le 80° Nord quand on voit où se situe actuellement la limite de la banquise sur la vue satellite d'hier à www.arctic.io/...-N79.19896-E21.33197 et vous pouvez aller voir en 2015 et 2014 en utilisant le calendrier en haut de fenêtre, au milieu. Vous pouvez voir aussi les cartes de glace à polarview.met.no/ et notamment pour le Spitzberg à polarview.met.no/...valbard_20160408.png évidemment, ça va évoluer d'ici l'été. | | | À: Florin74 · 10 avril 2016 à 14:24 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 8 de 13 · 857 affichages · Partager un superbe reportage et effectivement la photo de l'ours qui saute est exceptionnellle | | | À: Tori7 · 11 avril 2016 à 17:03 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 9 de 13 · 825 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière début août la banquise au 80°// n'était pas visible Par contre la côte est du Spitzberg la banquise était bien là et tant mieux, cela nous a permis de voir ces fabuleux ours polaires. Notre expédition Islande- Groenland de l'est et Spitzberg se fait début septembre 2016 à fin d'éviter la banquise qui se colle au dessus du 78ième // à la côte est du Groenland et part tardivement. Amicalement Guy FLORIN | | | À: Florin74 · 11 avril 2016 à 17:14 · Modifié le 11 avr. 2016 à 18:46 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 10 de 13 · 816 affichages · Partager l' Islande, Groenland du nord est et le Spitzberg
Bonjour,
Ce sera sûrement une très belle balade... Pour le moment, c'est mon plus beau voyage dans le haut Arctique, très, très sauvage... faune, icebergs, montagnes... dans l'autre sens www.toilapol.net/2008/
et lire les racontars arctiques de Jørn Riel qui se passent dans ce secteur du NE Groenland ;) | | | À: Florin74 · 11 avril 2016 à 20:30 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 11 de 13 · 804 affichages · Partager Bonsoir Guy
Je viens de découvrir ton post et me suis empressée d'aller voir ton blog car nous allons faire une petite partie du Spitzberg cet été.
Superbes photos et vous avez eu beaucoup de chance avec ce temps magnifique. Qu'elle chance aussi vous avez eu de voir tous ses ours.
Je vois que vous allez faire une croisière expédition Groenland de l'Est, Spitzberg, Islande début septembre, est ce sur l'Ortélius avec Grands Espaces?
Merci pour le partage Liliane | | | À: Lilevis · 12 avril 2016 à 8:09 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 12 de 13 · 787 affichages · Partager Bonjour, Content des prestations de Hutigruten sur le navire Fram, nous continuons avec eux, d'autant plus que nous avons un accompagnateur français, un géologue allemand qui parle français de même que la coordinatrice des guides Très utile sur le navire et surtout lors des randonnées à terre (ou glacier). Amicalement Guy FLORIN | | | À: Florin74 · 12 avril 2016 à 9:13 Re: Croisière Expédition autour du Spitzberg Message 13 de 13 · 776 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |