| Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Peyregoue · 19 octobre 2024 à 16:41 15 messages · 6 participants · 736 affichages | | | | 19 octobre 2024 à 16:41 Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 1 de 15 · 736 affichages · Partager Nous partons ma femme et moi pour la croisière fêtes et traditions de Noël du 22 décembre au 5 janvier C’est une première chez C F C. Plusieurs dizaines de croisières depuis plus de 35 ans dont 3 tours du monde chez Costa mais marre de l’attitude des italiens, 3 ou 4 chez m s c, club med 2 et 1 et il y longtemps le mermoz avec les croisières paquet bref..... Au vu des commentaires nous nous posons des questions sur du tout français car équipages philippins sympa mais le français c’est compliqué pour eux. Et les commentaires sur la nourriture ne nous rassures pas trop. Oui pour les forfaits boissons je les trouve très très cher.on. A attendre de voir le prix des excursions..... C’est un vieux navire et espérons que tout fonctionne encore À bientôt | | | À: Peyregoue · 20 octobre 2024 à 17:02 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 2 de 15 · 709 affichages · Partager Bonjour Jacques Pour répondre à vos interrogations sur les excursions nous en avons faites 3 avec CFC. Les prix sont semblables à celles de Costa. De toutes façons les excursions sont organisées par des prestataires locaux qui doivent pratiquer plus ou moins les mêmes prix quelle que soit la compagnie de croisière. Peut-être que CFC exige plus d'avoir des guides francophones bien qu'elle ne le garantisse pas. Si vous partez le 22 décembre vous devriez avoir les excursions en ligne (elles le sont au plus tôt 2 mois avant le départ). Cordialement | | | À: Micax · 20 octobre 2024 à 18:08 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 3 de 15 · 701 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos. C’est fait j’ai réservé les excursions (celles qui nous intéressent) car Barcelone, Valence ou Majorque déjà trop fait à une époque) Je vous donnerais à notre retour mes impressions. Le problème c’est q’ avec le nombre de croisières faites nous devenons à tord critique et difficile. Nous pensons faire un 4 eme tour du monde en 2026, mais nous ne supportons plus les italiens (étant pourtant de descendance italienne) Peut être compagnie américaine À plus et merci pour la réponse
Bonjour Jacques Pour répondre à vos interrogations sur les excursions nous en avons faites 3 avec CFC. Les prix sont semblables à celles de Costa. De toutes façons les excursions sont organisées par des prestataires locaux qui doivent pratiquer plus ou moins les mêmes prix quelle que soit la compagnie de croisière. Peut-être que CFC exige plus d'avoir des guides francophones bien qu'elle ne le garantisse pas. Si vous partez le 22 décembre vous devriez avoir les excursions en ligne (elles le sont au plus tôt 2 mois avant le départ). Cordialement | | | À: Peyregoue · 1 novembre 2024 à 12:21 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 4 de 15 · 648 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait une quarantaine de croisières avec Costa, MSC, croisières de France (qui n'existe plus), 1Ponant L'année dernière nous avons découvert le renaissance de CFC et nous avons beaucoup aimé, nous étions 480 passagers, donc rien a voir avec Costa ou MSC, nous sommes fâchés avec Costa qui n'a aucun respect pour ses clients, c'est la foire, du bruit partout, sans compter le comportement des milliers de passagers, chez MSC on est mieux traités, on conserve les points fidélité et on est souvent surclassés. On mange beaucoup mieux chez CFC, au buffet il y avait toujours un buffet de fromages et un glacier, la viande était toujours bien cuisinée contrairement a Costa ou MSC, mais cela a peut-être changé depuis chez CFC, il y a aussi des machines s laver le linge en libre service... Nous avons aussi réservé la croisière du 22 décembre au 5 janvier, vous me repererez car je mesure plus de 2 m... Nous embarquons sur le renaissance ce dimanche 3 novembre jusqu'au 11 novembre en Méditerranée, nous verrons si le niveau a évolué depuis un an... | | | À: Tonyma · 1 novembre 2024 à 17:49 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 5 de 15 · 635 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message. Vous me direz à votre retour si ce bateau est toujours aussi sympa. Je vois que nous faisons la même croisière fin décembre pour 15 jours. Si je vois une personne de plus de 2 mètres je saurais que c’est vous. Bon croisière pour votre départ le 3 novembre Au plaisir Peyregoue B
Bonjour, nous avons fait une quarantaine de croisières avec Costa, MSC, croisières de France (qui n'existe plus), 1Ponant L'année dernière nous avons découvert le renaissance de CFC et nous avons beaucoup aimé, nous étions 480 passagers, donc rien a voir avec Costa ou MSC, nous sommes fâchés avec Costa qui n'a aucun respect pour ses clients, c'est la foire, du bruit partout, sans compter le comportement des milliers de passagers, chez MSC on est mieux traités, on conserve les points fidélité et on est souvent surclassés. On mange beaucoup mieux chez CFC, au buffet il y avait toujours un buffet de fromages et un glacier, la viande était toujours bien cuisinée contrairement a Costa ou MSC, mais cela a peut-être changé depuis chez CFC, il y a aussi des machines s laver le linge en libre service... Nous avons aussi réservé la croisière du 22 décembre au 5 janvier, vous me repererez car je mesure plus de 2 m... Nous embarquons sur le renaissance ce dimanche 3 novembre jusqu'au 11 novembre en Méditerranée, nous verrons si le niveau a évolué depuis un an... | | | À: Tonyma · 11 novembre 2024 à 17:31 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 6 de 15 · 565 affichages · Partager Bonjour Vous êtes à peine rentré et déjà j’attends votre retour, vous étiez toujours satisfait de CFC ? Comment était les repas ? je lis que la nourriture s’est beaucoup dégradé et rien dans l’assiette ? Le conseillez vous de prendre le forfait boissons ? Merci Josiane | | | À: Beinheim · 11 novembre 2024 à 19:03 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 7 de 15 · 553 affichages · Partager Bonjour, on est rentrés aujourd'hui et on a pas été déçus, j'avais peur, au vu de certains commentaires mais nous avons retrouvé tout ce qui nous avait plu, le calme (on était 650), service impeccable, le buffet du midi très bon, avec toujours le plateau de fromages et le glacier, seuls changement: les glaces étaient de qualité inférieure par rapport a l' annee dernière (fraise, chocolat, vanille citron, framboise, mangue, et pistache hier), mais bonnes quand même. Le café des machines a café automatiques était également de qualité inférieure, goût de poudre de nescafé mais c'est un détail. Pour le soir au Vatel, les portions sont en effet réduites par rapport a l'an passé mais largement suffisantes pour un soir, d'autant qu'on peut prendre 2 entrées ou 2 plats, et des accompagnements supplémentaires (purée, épinards, légumes), et fromages toujours plus diversifiés que chez Costa ou MSC, les sauces de certains plats ne sont pas faites maison, (parfois gélifiées comme des sauces industrielles), mais rien de dramatique. Au final on a très bien mangé, plats variés et très bons, desserts très élaborés, bien mieux que chez MSC ou Costa c'est incontestable, pas de homard ni boeuf black angus cette année mais très bonnes viandes quand même. On a eu un petit souci avec la clim de notre cabine qui a été vite résolu par la réception, avec surclassement dans une autre cabine, A noter: aucune attente a la réception. Pour les boissons je trouve qu'elles sont trop chères : apéros 9€, cocktails 11-12€, donc le forfait est vite amorti si on veut prendre 2 apéros et 2 cocktails par jour chacun mais ça représente un budget important. Noter que l'eau plate ou pétillante est a volonté aux distributeurs du pont 11, et de l'eau en carafe est servie au restaurant Vatel. Cerise sur le gâteau cette croisière avait pour thème l'humour, il y avait a bord Titoff, Sandrine Alexi, Élie Seimoun, Maxime, Denise, Bernard Mabille et les chroniqueurs du journal des agités, spectacles de qualité tous les jours, génial.
Nous avons donc passé une excellente croisière, CFC tient toujours ses promesses et le rapport qualité-prix est très bon.
Petit bémol les jacuzzi sont mal réglés, les bulles ne duraient que 40 secondes et ensuite il fallait attendre 2 min pour que ça reprenne.
En résumé CFC reste notre Compagnie favorite, on est ravis de faire les fêtes de fin d'année a bord et on y retournera... | | | À: Tonyma · 11 novembre 2024 à 22:14 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 8 de 15 · 540 affichages · Partager Super, merci pour votre réponse rapide. Je pense que je vais réserver les îles britanniques 😉 oui pour les repas (pour moi MSC) je lis la 1ère ligne du menu et je connais tout le menu, ce qui m’a fortement déçu lors de la croisière au Groenland, très peu de poissons que le Fish and chips ☹️ bon je ne fais pas la croisière pour manger mais pour les destinations mais quand même. 🙏🙏🙏🙏 et encore de belles croisières pour vous Bonne soi | | | À: Beinheim · 12 novembre 2024 à 12:08 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 9 de 15 · 518 affichages · Partager Bonjour, on a vu des personnes qui ont fait les îles britanniques en juin, ils étaient contents, l'escale a Dublin avait été annulée en raison de la météo... | | | À: Tonyma · 12 novembre 2024 à 18:03 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 10 de 15 · 496 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos informations sur le bateau que nous allons prendre (comme vous) du 22/12au 05/01. Nous avons réservé certaines excursions. Nous sommes rassurés par vos commentaires. En espérant pouvoir se rencontrer lors de cette croisière | | | À: Peyregoue · 14 novembre 2024 à 17:16 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 11 de 15 · 457 affichages · Partager Bonjour Jacques (comme moi !) nous aussi nous avons depuis des années voyagé avec Costa MSC, croisière de France etc..et depuis plus 1 an CFC "le Renaissance", quel contraste avec ses concurrents! bateau plus petit, beaucoup moins de monde, donc beaucoup moins de bruit.. personnel adorable parlant tous le Français, restaurants, buffet à la hauteur de ce que nous pouvons attendre repas fins, complet, bonne viande, fromages même au buffet; avec glace tous les jours. Nous partons également 2 semaines en fin d'année, Noël et Jour de l'an.Nous cherchons des croisiéristes pour partager à l'escale de Livourne, un taxi pour se rendre à Florence. Nous habitons dans le Var et j'ai 77 ans, toujours l'envie de voyager avec mon épouse, pour découvrir de nouveaux horizons! En attendant le plaisir de vous rencontrer sur le navire,. Bien amicalement | | | À: Clown83 · 14 novembre 2024 à 18:39 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 12 de 15 · 451 affichages · Partager  bonjour. Merci pour les informations de ce bateau. Oui beaucoup de croisières mais marre des clients italiens (pourtant de descendance italienne) surtout dans les tours du monde. Nous sommes ravis de connaître un bateau plus petit, même si chez Costa nous avons connu des bateaux identiques à l’époque 1980/1995. Pour Florence nous avons déjà réservé l’excursion car malgré nos nombreux voyages nous ne connaissons pas florence. Donc l’excursion, organisée pour une première fois, me convient. Je vois que vous êtes dans le sud, comme nous depuis 15 ans à antibes et à Fontainebleau où nous avons toujours notre maison. Ce sera avec plaisir de vous rencontrer et je me demande si je ne vous ai pas déjà aperçu lors d’une croisière. Mais étant très mauvais physionomiste..... Bien cordialement Martine et Jacques ou Jacky depuis ma naissance.
Bonjour Jacques (comme moi !) nous aussi nous avons depuis des années voyagé avec Costa MSC, croisière de France etc..et depuis plus 1 an CFC "le Renaissance", quel contraste avec ses concurrents! bateau plus petit, beaucoup moins de monde, donc beaucoup moins de bruit.. personnel adorable parlant tous le Français, restaurants, buffet à la hauteur de ce que nous pouvons attendre repas fins, complet, bonne viande, fromages même au buffet; avec glace tous les jours. Nous partons également 2 semaines en fin d'année, Noël et Jour de l'an.Nous cherchons des croisiéristes pour partager à l'escale de Livourne, un taxi pour se rendre à Florence. Nous habitons dans le Var et j'ai 77 ans, toujours l'envie de voyager avec mon épouse, pour découvrir de nouveaux horizons! En attendant le plaisir de vous rencontrer sur le navire,. Bien amicalement | | | À: Clown83 · 15 novembre 2024 à 9:11 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 13 de 15 · 436 affichages · Partager Bonjour, un taxi devrait coûter 150€ le trajet, il y a aussi des trains toutes les h, 30€ l'aller/retour (environ 1h15 de trajet) La dernière fois qu'on est allés a Livourne il y avait des agences qui proposaient des voyages en bus pour Pise et Florence, on était allés a Pise pour 25€ aller/retour par personne (en 2019)... | | | À: Tonyma · 15 novembre 2024 à 11:33 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 14 de 15 · 425 affichages · Partager Merci Alain pour l'info, nous nous sommes renseigné pour aller à Florence en train, mais les retours Florence/Livourne sont très compliqués, pas comme l'aller ! Nous avons déjà visité Florence en début d'année avec le MSC Orchestra, avec l'excursion du bateau, malheureusement il a plu toute la journée ! donc il y a tellement de sites à voir, que nous voudrions y retourner. Pise déjà vu il y a quelques temps. Nous verrons à la sortie du bateau un taxi à partager. Bonne journée Bien amicalement. Jacky | | | À: Tonyma · 7 décembre 2024 à 16:43 Re: Croisière avec CFC pour les fêtes de fin d'année Message 15 de 15 · 311 affichages · Partager Bonjour, nous découvrons pour la première fois les croisières ! Ce que je lis ici me rassure. Nous embarquons le 29 décembre à Marseille et je viens de comprendre qu' il y aura déjà du monde à bord  . Je vous souhaite de passer une très bonne première semaine ! Peut-être nous croiserons nous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |