Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait à la lecture de leur site.
Vous qui avez beaucoup voyagé, quel est votre ressenti pour cette compagnie et leur unique bateau qui est plutot vieillissant ?
Bien à vous.
Bonjour
Effectivement le navire a plus de 30 ans et, même s’il a été rénové aux dires de CFC, il présente les problèmes de tous les vieux navires et notamment encore, dans les cabines, de nombreux dysfonctionnements gênants (WC, clim.,...). Mon ressenti général est que CFC a les défauts d’une jeune compagnie : manque beaucoup d’expérience au niveau de l’organisation et du management (j’espère qu’ils tiendront compte des remarques des passagers - qui eux ont fait beaucoup de croisières - pour s’améliorer).
Par rapport à ce qui est vendu par CFC sur leur catalogue, hormis qu’on est loin d’un navire et de croisières « Premium » (excepté le prix !), ce qui m’a le plus déçu c’est les « croisières françaises ». La francophonie parmi l’équipage en contact avec la clientèle est très loin de régner à bord. La gastronomie idem : hamburger et hot dog au menu mais pas une seule fois un steak-frites (difficile de faire cuire un steak ?). Dans la corbeille à pain on cherche la baguette. Le café au bar est très serré, « italien » comme chez Costa (à croire que les barmen philippins, indiens,... travaillaient chez Costa avant). Jeux animation : Pickleball, Cornhole, Jenga, Sjoelbak,... (on attend toujours le terrain de pétanque de la brochure). Bref, je pourrais multiplier les exemples on ne ressent pas vraiment l' « ambiance 100% française » promise.
Cordialement