|  |  |
 | | | | | Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Rogenot · 15 mai 2016 à 16:45 89 messages · 7 participants · 4 602 affichages | | | | 15 mai 2016 à 16:45 Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, nous regardons pour effectuer une croisière avec le Norvegian Sun au départ de Valparaiso le 21/1/2017. Nous ne connaissons pas cette compagnie, de langue anglaise. Peut-être que d'autres ont effectué ce voyage, merci pour les infos, il reste peu de cabines coté "terre"  ,...Ce serait bien de retrouver d'autres personnes de langue française à cette date ? En tout cas merci d'avance pour des infos | | | À: Rogenot · 16 mai 2016 à 19:48 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Rogenot je crois que vous avez trouvé quelques informations depuis votre message concernant cette croisière (autre post) Je garde l'idée de prolonger jusqu'à Igaçu à partir de Buenos Aires. Ça reste à définir comment et pour combien de jours. Nous devrions y réfléchir dans les prochaines semaines.
Pour la langue, on n'a pas de problème avec l'anglais. et on a commencé des cours d'espagnol et c'est encore très basique et lent. J'ai l'impression que je ne comprendrai rien en espagnol mais ce sera une petite immersion tout de même. | | | À: Rogenot · 16 mai 2016 à 20:45 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 1 598 affichages · Partager Bonjour j'ai fait cette croisière en avril vous parlez anglais? c'est une bonne compagnie. | | | À: Risiol · 17 mai 2016 à 16:41 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 1 559 affichages · Partager Bonjour Rogenot je crois que vous avez trouvé quelques informations depuis votre message concernant cette croisière (autre post) Je garde l'idée de prolonger jusqu'à Igaçu à partir de Buenos Aires. Ça reste à définir comment et pour combien de jours. Nous devrions y réfléchir dans les prochaines semaines.
Pour la langue, on n'a pas de problème avec l'anglais. et on a commencé des cours d'espagnol et c'est encore très basique et lent. J'ai l'impression que je ne comprendrai rien en espagnol mais ce sera une petite immersion tout de même.
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous avons une option avec la cabine BD 8062 (à l'arrière, mais apparemment de ce coté il ne reste plus grand chose) Pour aller à IGUACU on prend un avion à BUENOS AIRES, on compte y reste 3 nuits, (on a pris un package des vols avec AF le prix est intéressant), sur le vol AR 1736 le 5/2//2016 arrivée à 15h15. On regarde pour aller coté Brésil. On pense aller à l'hôtel BELMOND DAS CATARATAS IGUASSU FALLS. il est un peu cher (900€ avec les petits déjeuners), mais mythique, on est dans les chutes et les matins et soir on peut profiter des chutes en privatif, il fait partie des hôtels orient express, et on y va une fois dans sa vie. On peut certainement économiser sur les transferts, et d'autres prestations, surtout si on se regroupe, à voir ? Comment faites- vous à l'aller à Santiago, on hésite à arriver 1 ou 2 jours avant pour faire aussi Valparaiso. Cordialement | | | À: Nataly03 · 17 mai 2016 à 16:49 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 1 549 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Notre anglais est basique, mais cela devrait aller, on a pas mal voyager, y compris au Brésil, et dans l'ensemble, on trouve des gens sympas  On devrait avoir la cabine BD 8062, plutôt à l'arrière, mais c'est déjà bien chargé ?  Sur le forum certains, parlent d'un bateau vieillissant (15 ans env.) Qu'en pensez-vous ? | | | À: Rogenot · 17 mai 2016 à 17:12 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 1 547 affichages · Partager hello c'est sur que c'est un bateau ancien mais je l'ai trouvé bien conservé et bien organisé | | | À: Rogenot · 17 mai 2016 à 17:23 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bien aimé le Sun............il est pas mal pour un bateau vieillissant!!!
Nous avons fait cette croisière dans le même sens que vous, je vous mets le lien de mon compte rendu si ça vous intéresse : voyageforum.com/...wegian-sun-d7441523/
Bonne soirée | | | À: Dacy · 17 mai 2016 à 17:25 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 1 541 affichages · Partager Merci, je vais consulter votre compte-rendu. Cordialement | | | À: Rogenot · 17 mai 2016 à 23:46 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous avons une option avec la cabine BD 8062 (à l'arrière, mais apparemment de ce coté il ne reste plus grand chose)
Ayant réservé depuis début Mars, nous aurons la cabine 9052. Pour Igazu, oui j'avais oublié l'option avion. 4yne m'y a fait pensé. J'ai noté. Je note aussi votre plan pour y réfléchir avec ma douce moitié..
Comment faites- vous à l'aller à Santiago, on hésite à arriver 1 ou 2 jours avant pour faire aussi Valparaiso. Cordialement
nous voulons arriver + ou - 5 à 7 jours d'avance et faire un tour dans les andes jusqu'à Mendoza. Chaque fois, on se dit: tant qu'à payer le billet d'avion pour aller si loin autant rester plus longtemps et voir un peu autour. Ce serait peut-être le seul voyage (???) dans cette partie du monde. Là encore rien n'est décidé. Je pense qu'on y réfléchira dans les prochaines semaines, voire mois. Janvier 2017 nous semble loin ( quand on pense qu'on a eu quelques flocons de neige encore hier... on pense davantage à notre saison de golf qui s'amorce à peine...)  Je prends note de votre plan et je vous tiens au courant de nos démarches quand on sera en mode "préparation" plus intensive. A ce jour, nous avons réservé la croisière, et l'avion A/R, rien d'autres. et je continue de m'inspirer des compte-rendus des VForumistes qui ont eu l'amabilité et le courage de nous faire part de leur expérience. | | | À: Risiol · 18 mai 2016 à 13:39 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 1 503 affichages · Partager Vous avez pu avoir une cabine au milieu du navire c'est top  On a pu obtenir les boissons aux repas inclus en sus... On va finaliser l'avion, la cabine et l'hôtel Belmond à IGUASSU (il parait que les prix avec petit déjeuner inclus risquent de remonter, voila  pour les dernières infos) après nous aussi on va prendre le temps pour le reste. Autre info, il semble que le bateau fait des packages pour les transferts avec la nuit d'hôtel vers l'aéroport (aller, retour), on se renseigne. Pour nous ce sera 1 nuit avant, en regard du prix du pack avion. A plus, pour d'autres infos | | | À: Rogenot · 19 mai 2016 à 3:35 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 1 491 affichages · Partager au fait, on voulait faire cette croisière en déc 2016 mais il n'y avait pas de cabine balcon disponible. C'est pourquoi on a décidé pour fin janv 2017. C'est tellement inhabituel pour nous de réserver presqu'un an à l'avance, On est souvent davantage de style 1 ou 2 mois d'avance... Ça y est, on devrait finaliser avec l'agent de voyage cette semaine. Je pense que ce sera presque 8 jours à Santiago avant la croisière et 5 ou 6 jours à Buenos Aires...ceci incluera Igazu, à suivre  je me suis trompée lorsque j'ai dit que l'avion était réservé.... c'est à venir aussi cette semaine, je vous donne des nouvelles! | | | À: Risiol · 20 mai 2016 à 18:33 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 1 459 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens vers vous, nous venons de finaliser 3 volets du voyage, Les vols au départ de France ( Lyon), arrivée le 19 janv. à Santiago avec 1 nuit à finaliser; le NCL fait un package hôtel/transfert mais avec le Sheraton  prix élevé mais sans soucis (nous verrons plus tard). Nous avons pu obtenir une cabine 8041 plus centrale, comme quoi, il faut insister !  Et option ferme pour l'hôtel Belmond à Iguassu du 5 au 8 fév. Nous avons maintenant le temps pour finaliser les excursions et les transferts, surtout que nous allons être absent pour 2 semaines. J'espère que votre projet se concrétise au mieux. Les projets sont nécessaire, surtout s'ils avancent ! | | | À: Rogenot · 20 mai 2016 à 19:35 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 1 450 affichages · Partager bonjour (avec 6 heures de décalage par rapport à votre heure) Nous allons chez notre agent de voyage dans 1 heure. J'aurais des nouvelles fraîches bientôt | | | À: Rogenot · 20 mai 2016 à 23:23 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 1 440 affichages · Partager Bravo pour le changement de cabine. c'est une bonne nouvelle.
Voici: notre vol est réservé. Arrivée à Santiago le 14 janvier. Hotel à finaliser avec les nouvelles brochures de voyage qui ne sortiront qu'en août. Nous avons l'intention de coucher le 20 janv à Valparaiso au retour de notre escapade de Mendoza (à finaliser au mois d'août seulement). En ce qui concerne Igazu on saura qu'en août aussi... probablement un tour de 3 jours... à partir du 6 février à suivre, au mois d'août aussi. sur le site de NCL la croisière se termine le 4 fév, mais notre agent nous dit que le bateau accoste le 4 et que le coucher du 4 fév se fait à bord et que le débarquement de "la troupe" se fera le 5..... bizarre mais au téléphone, quelqu'un de NCL lui a confirmé pour le 5. c'est pourquoi nous prévoyons Igazu à partir du 6 fév seulement, question de ne pas courir pour prendre un avion vers Igazu la journée où on quitterait le bateau.... Nous on s'était fier au site de NCL mais paraît-il que c'est erroné!! | | | À: Risiol · 21 mai 2016 à 10:43 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 1 430 affichages · Partager J'ai eu un souci de connexion, je préfère recommencer mon message. Donc, il est vrai que l'on rester à terre à l'arrivée à Buenos aires, le 4 février. On peut donc profiter de la journée à Buenos aires. Nous, on compte débarquer dans la matinée du 5 pour prendre un vol intérieur pour IGASSU, vers 11h30, ce qui permet d'y arriver dans l'après midi et effectuer sur place le transfert pour aller à l'hôtel coté Brésil, Mais il semble que cela soit simple ! Cordialement | | | À: Rogenot · 21 mai 2016 à 11:13 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 1 429 affichages · Partager C'est bien! alors donc on a chacun un bout de planification de fait. C'est déjà ça. Il nous reste à vivre un bel été. Vous partez bientôt pour 2 semaines ai-je lu plus haut. Bonnes vacances. | | | À: Risiol · 20 septembre 2016 à 17:37 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que vous avez profité de vos vacances et que vos réflexions sur les extensions se sont orientées au mieux. Pour nous, en arrivant le matin avec le vol AF nous pensons prendre le bus pour Valparaiso, ce qui nous fera prendre la chambre en début d'après-midi à l'hôtel IBIS pour une nuit (une option est prise). D'après le forum la visite des alentours semble intéressante. En tout cas. il reste encore du temps pour finaliser les détails. Cordialement. | | | À: Rogenot · 20 septembre 2016 à 17:54 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 1 230 affichages · Partager bonjour je ne suis pas complètement sure que le bus soit direct de l’aéroport de santiago à valparaiso. vous n'avez pas prévu la visite de santiago? | | | À: Rogenot · 20 septembre 2016 à 18:59 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 1 223 affichages · Partager Pas de bus direct aéroport Valparaiso | | | À: Hanches · 20 septembre 2016 à 19:00 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 1 222 affichages · Partager Pas de bus direct aéroport Valparaiso
ok tu confirmes c'est bien ce que je pensais | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |