|  |  |
 | | | | | Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Lrge · 26 août 2016 à 14:24 · Une photo 35 messages · 6 participants · 1 413 affichages | | | | 26 août 2016 à 14:24 Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour Pour une inscription dans le souci de lier connaissance avec d'autres croisiéristes francophones sur ce navire que je découvrirai. LRGE (FR) Norvégian SUN / 16jours / Antarctique ( Valparaiso 21 Janvier 2017). | | | À: Lrge · 26 août 2016 à 15:33 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Le NCL Sun fait bien Valparaiso- Buenos Aires mais pas au 5 janvier en passant uniquement par le Cap Horn et non par l'Antarctique en 14 nuits. | | | À: Hanches · 26 août 2016 à 17:45 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Le NCL Sun fait bien Valparaiso- Buenos Aires mais pas au 5 janvier en passant uniquement par le Cap Horn et non par l'Antarctique en 14 nuits.
Bonjour Bernard
Merci de votre remarque, ça me permet de constater mon erreur, ce n'est pas le départ du 5 Janvier mais celui du 21 Janvier au départ de Valparaiso qui arrive le 5 Février à Buenos-aires, que j'ai réservé. C'est un circuit 16 jours / 15 nuits qui d'après l'itinéraire qui m'a été donné passe vers "Elephant Island" et fait ensuite escale à Port Stanley, C'est pourquoi j'ai choisi cette date, en espérant que le circuit sera respecté...? | | | À: Lrge · 26 août 2016 à 18:50 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Je l'ai retrouvé effectivement au 21 Janvier en 15 nuits dont 3 à BA...mais en direct du Cap Horn aux Falklands, Elephant Island est effectivement en Antarctique, mais le bateau n'est pas prévu d'y passer.d'ailleurs un passage là-bas nécessiterait beaucoup plus d'1 jour. Moi-même, je prend HAL de Valparaiso le 20 Dec en 21 j en passant par l'Antarctique, arr BA le 9 et débarquement le 10. Le Sun a l'air complet, bon bateau et bonne compagnie, je l'ai déjà pris sur cette destination et dernièrement Nataly03. | | | À: Lrge · 26 août 2016 à 19:37 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Voir cette discussion : voyageforum.com/...nvier-2017-d7480914/ , je pense que c'est la même croisière? Je ne suis pas sûre de trouver la bonne sur le site de NCL, est-ce celle-ci? tinyurl.com/hzc4d29 Il n'est pas question ici d'Elephant Island, ni d'Antarctique tout court, et honnêtement avec ce programme (qui vous emmène dans de très jolis coins, par ailleurs) je ne vois pas où vous trouveriez le temps pour aller ne serait-ce qu'aux Shetlands du Sud, puisqu'il faut pas loin de 2 jours pour traverser le Drake dans chaque sens avant de voir les premières terres "antarctiques". | | | À: Sarnia · 26 août 2016 à 22:02 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, mais il semblerait que certains vendeurs inventent des itinéraires.... | | | À: Hanches · 26 août 2016 à 23:06 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager c'est la même croisière que j ai faite en mars il n'y a pas du tout l'antartique.
il y a une confusion je pense de l'auteur du post | | | À: Nataly03 · 26 août 2016 à 23:24 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Oui j'ai l'impression. Si on lui a promis une croisière avec l'Antarctique, je pense qu'il peut réclamer! Ceci dit je crois me souvenir de ton CR et il me semble que c'est une belle croisière, non? | | | À: Sarnia · 26 août 2016 à 23:27 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager oui c'est une belle croisière mais qui ne va pas jusqu'en antartique
Après quand on réserve quelque chose le minimum est quand même de regarder les escales je ne pense pas qu'on puisse réclamer après coup | | | À: Sarnia · 26 août 2016 à 23:30 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Bonsoir, De toute façon, je ne vois pas ce qu'un navire de la taille du Norwegian Sun pourrait faire en Antarctique... | | | À: Nataly03 · 26 août 2016 à 23:56 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Je suis d'accord, c'était une boutade (mais j'ai oublié le smiley). Musclass : il y a des bateaux de taille similaire qui proposent des croisières en Antarctique (par exemple le Zandaam de HAL, ou le Celebrity Infinity...). Bien sûr ils ne font que du "cruise-by" et pas de débarquements, et je pense que ce n'est pas vraiment le bon moyen de découvrir l'Antarctique, mais chacun fait comme il veut/peut... | | | À: Sarnia · 27 août 2016 à 0:26 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Regardez le c/r de 4yne sur le HAL Zaandam l'année dernière, vous verrez que si ce n'est pas le meilleur moyen de découvrir l'Antarctique, c'est une très bonne solution rapport qualité/prix et c''est la mienne cette année. | | | À: Musclass · 27 août 2016 à 0:37 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager Le Cristal Serenity fait bien le passage du Nord Ouest actuellement, programmation aussi en 2017. Le Sun pourrait aller en Antarctique mais comme le Zaandam pas de débarquement.Lisez le c/r de 4yne de l'année dernière. | | | À: Hanches · 27 août 2016 à 0:58 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Oui, mais il n'est pas le premier paquebot de croisière à le faire.... | | | À: Hanches · 27 août 2016 à 2:30 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Les mots importants dans mon message c'était "je pense que..." et "chacun fait comme il veut/peut". De toute façon ça ne change rien au problème de Lrge qui a bel et bien réservé une croisière qui ne va pas en Antarctique du tout. | | | À: Musclass · 27 août 2016 à 9:17 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Il y a un très bon article sur le sujet sur Mer et Marine cette semaine. A ma connaissance à part Ponant.J'avais regardé sur la chaine Voyage un très bon documentaire en 2 parties sur cette traversée.Mais il y a eu aussi sans doute Hurtigruten. Là avec le Serenity on est à une autre échelle, D'ailleurs Ponant appelle ses bateaux Yacht de Luxe et non paquebot. | | | À: Hanches · 27 août 2016 à 9:36 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Bnjour, C'est tout de même jouer sur les mots, pour la publicité.... | | | À: Musclass · 27 août 2016 à 9:51 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Avez-vous lu l'article ? Vincent Grozeleau est un journaliste très sérieux. | | | À: Hanches · 27 août 2016 à 12:04 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour Hanches, Oui, je suis abonné à "Mer et Marine"... mais quand je parle de publicité, je fais allusion à celle faite par la compagnie elle-même.. Pour ma part, je préfère parler de petits paquebots, ce terme paraissant plus approprié que celui de "yacht", voire de "méga-yachts"... Quant à "Mer et Marine", j'aime bien cette publication, mais on a pu parfois y lire des reportages qui frisaient la complaisance.... | | | À: Sarnia · 27 août 2016 à 12:17 Re: Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Je suis d'accord avec Sophie: le budget croisiere n'est plus du tout le même si on va en antarctique avec des bateaux d’expéditions.
Bon là en occurrence ce n'est pas vraiment le sujet mais plutôt quelqu'un qui croit aller en antarctique et qui n'y va pas. J'espère au moins que son agence lui a expliqué qu'il valait mieux qu'il se débrouille en anglais pour cette croisiere. | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |