| Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Rogenot · 15 mai 2016 à 16:45 89 messages · 7 participants · 4 608 affichages | | | | À: Risiol · 21 septembre 2016 à 23:38 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 958 affichages · Partager Bonjour J'espére bien faire vos connaissances Pour LATAM je vois que vous avez la réponse des "mordus" du Forum, qui nous apportent beaucoup de réponses et de conseils précieux. | | | À: Lrge · 22 septembre 2016 à 16:40 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 933 affichages · Partager Bonjour, voila cela fait au moins 3 "familles" françaises sur le bateau, c'est déjà ça, on se verra certainement au minimum sur le bateau avec les numéros de cabine, et l'hôtel ibis de Valparaiso est à taille humaine. Ensuite la navigation fera le reste comme un long fleuve... Roger à + | | | À: Rogenot · 30 septembre 2016 à 17:20 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 917 affichages · Partager Le bus pour Iguaçu est long, et je crois qu'il y a peu d'écart avec l'avion par rapport au prix d'un vol de Buenos aires. Nous on a pris un package de France, mais regardez avec le vol intérieur avec une arrivée coté Argentine ; Nous c'est LATAM le 5/2 11h15 embarquement VOL LA4024. Bonne réflexion pour finaliser.
Bonjour Roger
Mon programme par bus pour Iguaçu n'a pas abouti. J'ai donc réservé un Vol LATAM le 5/2, ce sera le LA4028 de 13h05. Arrivée 14h55. J'ai dû changer ma réservation d'Hotel, ce sera "Posada Colibri", pour 3 nuits au lieu de 2, mais plus de temps pour profiter du site. Nota: un ami m"à conseillé le survol en Hélico depuis l" Argentine, "affaire à suivre". Pour le retour, je part de Foz Do Iguaçu BRESIL le 8 Fev. à 12h58, donc pas de visites. Bien amicalement | | | À: Lrge · 1 octobre 2016 à 17:09 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 900 affichages · Partager Bonjour Robert, Je vois que vous allez prendre l'avion le 5, comme nous mais pour un vol un peu plus tard, et le 8 aussi vous partez aussi du coté Brésil. Il y aura je pense possibilité de s'organiser pour les transferts, mais cela on aura le temps d'en parler pendant la croisière avec plein d'autres sujets. Mais je pense que le vol est quand même la solution la plus adaptée, et moins fatigante, en regard de ce long voyage. Pour l'hélicoptère c'est certainement un bon plan, reste à voir le prix et le mode d'organisation, avec le temps, (il peut ; malheureusement; y avoir un temps couvert + ou- !). Cela aussi peut se décider sur place. Nous, comme vous avez pu le voir dans la discussion, un plus en avant, on a pris option pour l'hôtel Belmonte dans le parc, coté Brésilien (un plaisir pour un anniversaire de mariage). Ce qui fait 3 nuits, et 2 jours plein pour les chutes, il faut ça, pour "savourer" les 2 cotés... D'ici le départ, et pendant la croisière, on aura du temps pour préparer, envisager, planifier, comparer, adapter...pendant qu'il y aura beaucoup d'eau qui coulera dans les chutes ou d'autres ponts ! A bientôt, et aussi avec nos cousins Canadiens, cordialement et + Roger | | | À: Rogenot · 20 novembre 2016 à 19:38 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 867 affichages · Partager Bonjour Roger et Robert
Je relance le topic: dans 2 mois on y sera!!! Robert, je vois dans votre profil que vous faites du vélo aussi. Nous, on a rangé le vélo hier: l'automne et le froid et le vent nous en ont persuadé. Voici le temps de rêver aux prochaines vacances et à regarder tranquillement les options offertes par Norv Sun pour chacune des escales etc. mais je "nous" connais, ce sera en janvier qu'on fera le dernier sprint des choix d'escales! | | | À: Risiol · 21 novembre 2016 à 15:51 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager Bonjour Roger et Robert
Je relance le topic: dans 2 mois on y sera!!! mais je "nous" connais, ce sera en janvier qu'on fera le dernier sprint des choix d'escales!
Bonjour Hélène
2 mois, ça devient proche, pour moi 2 escales sont programmées: Le 23 Janvier à Puerto-montt Le 30 janvier à Port Stanley " Volunter Point" excursion avec Estancia en privé. Si ça vous interresse.... Pour le reste j'espère j'espère visiter sans utiliser les excursions NCL mais les transports locaux, dans la mesure du possible avec d'éventuel croisiéristes interressés, en faites vous partie?
à bientôt | | | À: Lrge · 21 novembre 2016 à 16:26 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 843 affichages · Partager J'en prend note et je relance mon conjoint pour qu'on se décide à regarder tout ça prochainement... je vous tiens au courant mais comme je disais plus haut, ça prendra encore quelques semaines avant qu'on s'y mette "sérieusement".... *soupir | | | À: Risiol · 21 novembre 2016 à 16:52 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 833 affichages · Partager Bonjour Je m'introduis dans votre conversation en ce beau matin enneigé pour vous rappeler que les conditions météo sont très changeantes dans ce magnifique ''bout du monde'' et que les excursions de NCL sont beaucoup plus chères mais au moins on a l'assurance que le bateau attendra en cas d'imprévu, ce que j'ai personnellement vécu en mars dernier à Isla Margarita lorsque le bateau nous y menant pour voir les merveilleux manchots (pour ça, on les a vus!) s'est ensablé. Nous avons dû attendre la prochaine marée pour en repartir, soit jusqu'à 17h45 alors que l'heure prévue était 13h. Le départ du navire prévu à 16h30 a été reporté jusqu'à notre retour vers 18h30, ce qui n'aurait pas été le cas pour une excursion privée. Vos avez fait une autre croisière, vous avez vu que quand c'est l'heure, c'est l'heure! On n'attend pas les r En tous cas c'est une magnifique croisière, je crois que vous allez adorer. Le membre ''Dacy'' avec qui j'ai sympathisé ainsi que son conjoint en a fait un compte-rendu très intéressant, vous l'avez sûrement vu? Elle m'y mentionne même gentiment... D'une Hélène à l'autre | | | À: Hélène279 · 21 novembre 2016 à 19:03 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 821 affichages · Partager bonjour Hélène oui, je me souviens de d'avoir lu et pris des notes.... oui tu as raison pour les retards et avoir à rejoindre le bateau par nos propres moyens... et dans ces coins-là, les transports en commun sont plutôt rarissimes sinon inexistants!!!! vaut mieux rester sur la terre ferme alors! et même là des imprévus sont toujours possibles évidemment.
mais Isla Margarita... c'est au Venezuela? ou a une des escales de la croisière dont il est question ici? | | | À: Risiol · 21 novembre 2016 à 20:26 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 815 affichages · Partager Allo Non, celle-là est au large de l' Argentine. C'était l'escale de Puerto Madryn. Ça vaut le coup si vous voulez voir des manchots, s'il y en a à cette période. | | | À: Hélène279 · 21 novembre 2016 à 22:01 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 808 affichages · Partager ok d'accord! merci! | | | À: Lrge · 23 novembre 2016 à 3:13 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 791 affichages · Partager Re¸-bonjour Robert
voici! nous avons travaillé fort aujourd'hui et avons réservé quelques excursions avec NCL le 23 et 24 janvier et
le 27 à Punta Arenas, nous pensons visiter à pied
pour le 30 janvier à Port Stanley " Volunteer Point" excursion, oui.... je vais réserver avec Estancia je vois qu'ils prennent 4 personnes par 4x4... peut-être partagerons-nous le même.
nous continuerons notre travail de recherche pour la suite d'ici une semaine (j'espère) et oui, partager des frais avec d'autres croisiéristes pour des transports locaux, pourquoi pas! | | | À: Risiol · 23 novembre 2016 à 23:29 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 779 affichages · Partager Bon choix pour Port- Stanley, ce sera avec plaisir si on peut la faire ensemble, de plus, on paie l'excursion sur place et seulement si on la fait. Vous aurez les détails des que vous aurez fait la réservation. à + pour d'autre nouvelles | | | À: Lrge · 24 novembre 2016 à 1:09 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 777 affichages · Partager et je viens tout juste de recevoir la confirmation!!! | | | À: Risiol · 24 novembre 2016 à 22:44 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 766 affichages · Partager et je viens tout juste de recevoir la confirmation!!! 
- Désolé Bonjour, Je viens d'avoir les messages Désolé pour les réponses tardives, mais j'effectue la traversée de l'atlantique de la France / Cuba avec MSC et la liaison internet n'est pas super ! Pour ma part je suis aussi preneur de vos choix, reste à voir les modalités. Mais nous rentrons en France par avion seulement le 5/12. On peut valider cela à ce moment, si cela est possible... Les voyages sont aussi des moments à vivre pleinement... Donc à bientôt sur le forum, que j'essaie de suivre. Cordialement | | | À: Rogenot · 25 novembre 2016 à 1:20 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager Bon voyage! et profitez bien de la belle température! On vous reparle à votre retour. | | | À: Risiol · 13 décembre 2016 à 18:03 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 728 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes de retour en France, après avoir "participé" au deuil de Castro. Cela a un peu pimenté la fin de la croisière (magasins fermés, pas d'alcool à la havane et contrôles ennuyeux... Je reviens au forum, d'après les infos et l'expérience d'autres croisières, il me semble judicieux de prendre des taxis ou bus à la sortie du bateau à plusieurs, ce qui permet d'avoir la "météo" du jour et des tarifs inférieurs au bateau avec de la souplesse. Pour réserver d'avance les excursions c'est prendre le risque d'annulation avec le problème de remboursement, donc éviter le paiement d'avance ! Il est certain que pour les pingouins, la meilleure formule est le bateau. mais il y en a plusieurs, à des prix différents, peu d'explications sur le site NCL, avez-vous fait un choix ? L'aventure a un prix, mais souvent c'est quand même un choix "intéressant"... Voila pour ma réflexion actuelle. Nous avons un peu de froid environ zéro au compteur, et de la neige au Canada pour Noel ? Cordialement Roger | | | À: Rogenot · 13 décembre 2016 à 23:56 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 714 affichages · Partager bon retour à la maison Roger et oui, Cuba a certainement été une escale inhabituelle vu les circonstances..
nous avons réservé 3 excursions avec NCL et oui à un prix quand même élevé mais on ne voulait pas se casser la tête...
Puis pour les pingouins nous avons réservé avec estancia-excursions.com/tour/volunteer-point/ tour qui a été vivement apprécié et recommandé par une VFiste 4yne voyageforum.com/...avec-hal-d7337469-8/ et elle dit ceci: " stancia excursions ne demande rien pour réserver. On paie pendant l'excursion. Mais attention ils demandent des livres Sterling (GBP) et il faut les prévoir avant le départ car à Port Stanley il n'y a pas de DAB." alors si pour une raison ou une autre notre bateau ne peut pas accoster, il n'y a pas de frais voyageforum.com/...avec-hal-d7337469-9/ et cette autre page de leur site estancia-excursions.com/faq/ avec google vous pouvez traduire en français si vous préférez il est dit que non, non et non nous ne serons pas en retard pour le retour au bateau....
en premier ils vous répondent lorsque vous vous inscrivez, et vous disent de confirmer si vous êtes intéressés. en une couple de jours tout est réservé, confirmé etc... paiment sur place et en Livres Sterling ( for GBP110.00 per person payable in cash on the day, in a shared vehicle of 4 passengers)
il a été mentionné dans un topic ici sur le forum que le bateau fait la même excursion à un prix plus élevé évidemment.
on n'a rien prévu pour Punta Arenas, Puerto Madryn, Montevideo ou Buenos Aires, on verra probablement une fois à bord!
et oui, on a eu une première tempête de neige hier (15 cm) et poudrerie à cause du vent... donc visibilité nulle sur les routes et plusieurs carambolages. L'an dernier on avait de la pluie la veille de Noêl, cette fois, ce devrait être un Noël Blanc. c'est froid mais tellement plus beau ! | | | À: Risiol · 14 décembre 2016 à 17:41 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 697 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le retour "enneigé". Le Canada sans neige à Noel c'est un plus ! J'ai effectué une demande pour l'excursion Estancia aux iles Malouines, c'est rassurant pour la méthode de paiement, et la durée est un peu moins longue que le bateau, ce qui est un plus et pour le prix il y a un gros écart. Avec Google on comprend mieux les langues étrangères ! Pour le reste on verra sur place, il y a aussi les guides du Routard Français qui sont de bons conseils. Pour le transfert de Santiago vers l'hôtel IBIS on regarde la solution TAXI, on a vu sur internet la société REAL aéroport/ Valparaiso 85$. Vous avez fait un choix ? On est presqu'à un mois du départ, le temps va t'il plus vite avec des projets de voyage... Cordialement Roger | | | À: Rogenot · 14 décembre 2016 à 21:17 Re: Croisière avec le Norwegian Sun du 21 janvier 2017 Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 685 affichages · Partager Le Canada sans neige à Noel c'est un plus !
oh non, pour moi c, est un moins, Noël sans neige  Il nous faut toujours un Noël blanc. Pour notre part, nous serons à Santiago pour quelques jours jusqu'au matin du départ de la croisière... du 14 au 21 janvier. je crois que Lrge sera à l'hôtel Ibis de Valparaiso par contre! faudrait voir avec eux. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |