Je suis tout a fait d'accord avec vous le forum est la pour que chacun puisse donner son avis, bon ou mauvais. Vous avez retenu surtout le cote negatif et nous surtout le cote positif.
Comme vous l'avez dit le bateau bouge: avant de partir, j'avais lu sur les forums que ce bateau plus petit que les costa ou msc bougeait pas mal, nous avons pris l'option de choisir ce "petit bateau" pour ca capacite, donc apres je ne viendrais pas me plaindre.
Pour l'escale a
mahon, pour nous la securite prime, si le commandant a deside de changer l'escale ce n'est pas pour nous embeter.
Le debarquement en chaloupe a santa, la galere avait etait signalee sur ce forum, et la veille au theatre le directeur de croisiere nous avait demande d'etre indulgeant.
Pour l'escursion des 5 terres que vous regrettez, elle n'est plus proposee car probablement le nombre de participant etait insuffisant, a barcelonne l'escursion
madrid de toute la journee est proposee et souvent annulee pour ce motif la. A la longue elle ne sera plus proposee.
Pour toutes les autres excursions vous dites que nous pouvons les faire par vous meme. Vous peut etre, vous etes debrouillliarde, mais il faut penser au personnes comme nous qui preferent depenser de l'argent et qui recherche la securite. Nous ne nous sentions pas capable de preparer nos excursions.
Oui, des choses negatives il y en avait, tout ne peut pas etre parfait, je pourrais en citer quelques unes, comme les personnes qui viennent poser leurs serviettes des le matin sur les transats qui ne sont pas suffisant, pour les "reserver " pour l'apres midi.
Ou bien notre chasse d'eau qui marche apres avoir appuye plusieurs fois sur le poussoir. La moquette qui est bien usee par endroit, le lavabo qui est fissure, l'eau de la piscine qui est froide, car changer tous les soirs, elle n'a pas le temps de chauffer, le jacuzzis qui a que le non et pas de bulles....
Des points negatifs on en trouve, mais je donne mon avis et cela n'engage que moi, les points positifs prennent le dessus sur les points negatif, et si l'occasion un jour se represente pour refaire une croisiere, je choisirait croisiere de
france.