Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Garance51 · 8 janvier 2013 à 18:09 · Une photo 212 messages · 43 participants · 29 904 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 18:09 Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 1 de 212 · Page 1 de 11 · 10 550 affichages · Partager Nous nous sommes inscrites pour la croisière Méditerranée occidentale "Baila" sur L'HORIZON, compagnie Croisières de France, du 1er septembre au 8 septembre 2013, au départ de Marseille, via Barcelone, Valence, Mahon, 1 journée en mer, puis Ajaccio, Gênes et retour sur Marseille. Nous avons réservées sur le pont 4, à l'avant du navire, cabine extérieure 4010. Nous espérons faire une belle croisière. Nous ne connaissont pas "L'Horizon". J'ai choisi cette compagnie, car 100 % française et tout est compris (boissons). En septembre 2012, nous avions fait la croisière Méditérranée orientale sur le MSC MUSICA. Ce fut une très belle croisière, avec un temps magnifique et de très belles excursions ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant cette année la croisière sur CDF HORIZON ?? Il y a-t-il des personnes déjà inscrites sur cette croisière Baila pour 2013. Si oui, je serais ravie d'avoir des retours de croisières d'ici la fin du mois d'août. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Garance51 · 19 janvier 2013 à 9:36 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 2 de 212 · Page 1 de 11 · 10 480 affichages · Partager Bonjour Pas d’inquiétude vous avez fait un bon choix nous cela fait 5 ans que nous partons avec croisière de France et nous repartons cette année en août avec plusieurs amis et famille. Beaucoup plus famille que les grosse compagnie, tout inclus et tout le monde parle français. De temps en temps il y a des petit beug mais rien de méchant (ex:coffre fort bloquer l'an dernier...) Mais rien de méchant. Bonne croisière je part avant vous je vous raconterez nos escales. @++NICO | | | À: Nico63800 · 28 janvier 2013 à 22:01 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 3 de 212 · Page 1 de 11 · 10 161 affichages · Partager bonjour à vous, je pars pour la baila du 4 au 11 aout 2013 je cherche désespérément des renseignements sur les excursions quelles sont celles à faire absolument et celles à éviter vu les tarifs je ne peux pas me permettre de toute les faire de plus nous avons avec nous notre fille de 6 ans donc faire des excursions pour que tout lr monde profite! je trouve que la brochure n'est pas explicite, je sais que sur les croisières il y a un code vestimentaire pour les dîners mais je n'ai pas d'info en avez vous? merci de m'éclairer à bientôt stef | | | À: Johanie34 · 29 janvier 2013 à 18:05 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 4 de 212 · Page 1 de 11 · 10 141 affichages · Partager Bonjour Ne vous prenez pas la tête avec les tenus vestimentaire prévoyez juste un jean ou pantalon pour monsieur ainsi que des chaussures fermé (pas de tong) sinon juste un peu plus habillé pour la soirée du commandant. Sinon il y a toujours une soirée blanche et souvent disco ou tropical mais rien n'est imposer. Pour les excursions il faut me dire ce que vous cherchez car moi je vais vous dire toutes les excursions sont à faire !! Mais par vos propres moyen car par les bateaux c'est trop chère !! Hormis Valence et Mahon que je ne connais pas je peux vous aider pour le reste. Mais je serais de retour avant votre départ donc je pourrais vous donner des infos !!! Nos filles suivent toutes les excursions depuis leurs 5 ans (mais elles aimes la marche...) @+NICO | | | À: Nico63800 · 29 janvier 2013 à 18:55 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 5 de 212 · Page 1 de 11 · 10 109 affichages · Partager en fait je veux tout savoir!! si je fais les excursions par mes propres moyens qu'elles sont les choses les plus importantes à voir, comment me déplacer, j'aimerais aussi joindre l'utile à l'agréable et profiter un peu de la plage certains jours, apparement l'idéal est le taxi ou les transport en commun. de plus avez vous des renseignements au sujet du club pour enfant?? j'avais l'intention de laisser ma fille en club pour faire des excursions plus poussée avec mon mari mais apparement ce n'est pas possible, je n'arrive pas à savoir le fonctionnement!! je suis à la cabine 4006 découverte exterieur à l'avant du bateau sachant que l'arriere est tres bruyant j'espere avoir fait le bon choix! au fait je suis auvergnate émigrée dans le sud merci | | | À: Johanie34 · 29 janvier 2013 à 20:25 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 6 de 212 · Page 1 de 11 · 10 102 affichages · Partager Salut l'auvergnate, Oui l'avant est moins bruyant que l'arrière même si après 2 verres de Rhum on dore trés bien!!! Pour Barcelone, Ajaccio pas de problème le bateau se trouve face au centre ville donc facile de prendre le bus ou de naviguer à pied boutiques... les plages sont aussi à côté des 2 côtés à Barcelone et il y en a une petite trés sympa sur la gauche à Ajaccio 10min à pied mais je te conseille de prendre le bus pour les sanguinaires c'est vraiment magnifique environ 20 min en bus de la ville.Aprés tu peux trouver pleins d'infos sur le forum. Attention aux tarifs des taxis souvent à la tête il faut négocier !! Ajaccio il y a le plus grand aquarium d’Europe à coté du port. Pour le club enfants il est fermé pendant que le bateau est à quai ! Donc impossible de laisser les enfants sinon je crois que tu peux les laisser en garderie (payant) mais j'ai pas d'infos jamais fait ! Par contre le club est bien les enfants préparent un spectacle pendant la semaine avant de se produire sur scène. Tu peux choisir porte ouverte ou fermé. Ouverte il navigue sur le bateau et fermé toi seul peu aller les chercher. Il y a aussi une soirée kermesse avec pleins de jeu à faire en famille. @+NICO | | | À: Nico63800 · 6 février 2013 à 18:42 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 7 de 212 · Page 1 de 11 · 10 042 affichages · Partager Merci Nicolas pour votre réponse. Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre, mais je ne consulte pas tous les jours ce forum ! Je serais ravie d'avoir vos impressions et le détail de vos escales, lors de votre retour de croisière, car je pars avec ma maman d'un fort bel âge et je ne pourrais pas faire toutes les excursions. Je souhaite faire quelques excursions seule, par mes propres moyens, et d'autres excursions, avec elle, organisées par CDF. Je vous souhaite, d'ores et déjà une superbe croisière avec un soleil radieux. Garance | | | À: Nico63800 · 23 février 2013 à 17:37 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 8 de 212 · Page 1 de 11 · 9 936 affichages · Partager bonjour
je viens de lire sur ce forum que vous connaissez bien les escales proposées lors de la croisière Baila; nous partons en juillet et je déteste les excursions organisées....donc, comme je préfère les faire moi même, j'ai besoin de conseils ! pour Valence, le centre me parait assez éloigné du port, faut il prendre un taxi ou le bus ou le métro pour y arriver ? qu'y a t il à voir à Mahon, arrive t on directement au centre ? même chose pour Gênes... pour les repas au restaurant sur le bateau, je vois qu'il y a des tables de 2, 4, 6 et 8...peut on choisir sa table ou en changer ? nous connaissons le Bleu de France avec lequel nous avons fait 2 magnifiques croisières; l'horizon étant plus grand, j'ai peur d'être déçue...qu'en pensez vous si vous connaissez les 2 bateaux ? merci d'avance | | | À: Humphrey · 24 février 2013 à 9:37 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 9 de 212 · Page 1 de 11 · 9 922 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas Valence mais oui cela parait loin du centre. Pour Mahon pas de soucis pleins centre ville par contre hormis la plage... Gènes là aussi le port ce trouve en centre ville donc très facile de bouger. Le bateau n'a plus grand chose à voire avec le Bleu de France  effectivement si vous êtes que 2 il faudra demander une table à 2 mais là encore il faut négocier le service est moins bien que bleu de France. C'est beaucoup moins famille mais nous on y retourne donc... pas d’inquiétude. Je part fin avril avec MSC escale en commun avec CDF donc je pourrais tout raconté à mon retour.
@+Nico | | | À: Nico63800 · 24 février 2013 à 15:10 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 10 de 212 · Page 1 de 11 · 9 911 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! je me réjouis de lire vos impressions sur le MSC à votre retour; notre première croisière était aussi sur un MSC : rien à dire, tout était parfait mais comme nous voyagions à l'époque avec nos enfants, nous avons opté pour des croisières all in par la suite car tout est cher sur le MSC (boissons, glaces, apéros....); nous avions pris le pack vin pour le soir et c'était très bien; notez aussi que les pourboires ne sont pas compris mais c'est de bon coeur que nous avons récompensé notre serveur qui était super!
bonnes vacances! | | | À: Nico63800 · 24 février 2013 à 18:13 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 11 de 212 · Page 1 de 11 · 9 114 affichages · Partager Merci Nico. pour vos réponses. J'attends avec impatience votre retour de croisière sur MSC, en avril. Je serais ravie d'avoir votre résumé des excursions faites, soit par vos propres moyens, soit par MSC. Je vous souhaite une superbe croisière, sous le soleil ! | | | À: Garance51 · 6 mai 2013 à 20:44 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 12 de 212 · Page 1 de 11 · 8 602 affichages · Partager Nous voilà de retour de notre croisière sur le préziosa vraiment formidable ! Maintenant il faut préparer cette croisière sur l'horizon nous avions en commun Barcelone et Génes cela nous a permis de prendre quelques infos. Pour info à Barcelone le parc Guell est vraiment magnifique il faut simplement prendre le métro au rembla ligne 3 c'est très facile. A Genes nous avons fait l'aquarium à côté du port très sympa et facile à 5mn à pied. Voilà sinon qui part le 19 août ? | | | À: Nico63800 · 13 juin 2013 à 20:47 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 13 de 212 · Page 1 de 11 · 8 419 affichages · Partager nous aussi, on doit partir sur l'horizon le 18 août, pas le 19, vous avez du vous tromper, par contre, sur certains sites, il y a ecri que l'escale est Genes et d'autre site mettent que c'est santa margerita, sur le site croisiere de France, c'est santa margerita, donc j'en ai parlé à l'agence de voyage et ils ont ben vu qu'il y avait une erreur donc demander bon après ce n'est pas grave, J'ai fait une croisiere l'année derniere sur msc, par contre, tout le forum, je ne sais pas ce que vous en pensez, ce qui est bête, c'est quils mettent pension complète mais quand vous faites les escales, vous etes obligé de vous acheter à manger le midi, donc ça fait un supplément ou alors, il ne faut pas manger | | | À: Sb33 · 14 juin 2013 à 20:31 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 14 de 212 · Page 1 de 11 · 8 378 affichages · Partager Bonjour je confirme il n'y a pas de panier repas pour le midi nous en principe nous remontons sur le bateau pour 15h et manger je ne sais pas quel bateau vous avez pris chez MSC mais il y a quand même une différence de niveau mais je vous rassure c'est tout a fait raisonnable quand même  . Nous cela fait 5 ans que nous partons avec CDF. Sinon l'escale est bien Santa Margarita un petit port trés sympa mais il faut descendre en chaloupes !! | | | À: Nico63800 · 28 juin 2013 à 22:29 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 15 de 212 · Page 1 de 11 · 8 252 affichages · Partager bonsoir
a l'escale de ste Margherita, peut on prendre le bateau pour aller a portifino a ton le temps? merci | | | À: Ambitieu · 29 juin 2013 à 22:36 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 16 de 212 · Page 1 de 11 · 8 027 affichages · Partager Bonsoir,
oui, vous pouvez prendre un bateau local qui vous amènera à Portofino (15 à 20 minutes je pense), sinon un bus local. Bàv, | | | À: Ambitieu · 30 juin 2013 à 22:56 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 17 de 212 · Page 1 de 11 · 7 986 affichages · Partager Bonsoir, nous rentrons de croisiere, j'ai mis des detail dans le sujet "baila du 23 juin au 30 juin. Pour santa c'est la seule escursion que j'ai regrette d'avoir prise avec l'horizon. | | | À: Coraliefqfl · 1 juillet 2013 à 17:45 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 18 de 212 · Page 1 de 11 · 7 932 affichages · Partager Bonjour, Je vous comprends car Santa très facile de se rendre à Portofino et pour pas chère  depuis des années que nous partons en croisière 2* par an jamais payer une excursion par les bateaux  autant mettre votre argent par dessus bord !! C'est pour cela que voyages forum est là ! Donc pour tout ceux qui prépare des excursions penser a demandez  . Aller merci pour les infos car moi aussi je prépare pour le 18/08  si certains partent à cette date je vais surement organiser des excursions à plusieurs donc n'hésitez pas à me faire un MP. | | | À: Johanie34 · 22 juillet 2013 à 13:19 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 19 de 212 · Page 1 de 11 · 7 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur l'Horizon du 4 au 11 août, avez-vous trouvé des bons plans pour Barcelone et Valence en particulier.
Merci.
Romain | | | À: Balbusar · 23 juillet 2013 à 9:37 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 20 de 212 · Page 1 de 11 · 7 527 affichages · Partager bonjour, pour barcelonne: nous avons visiter le parc guel, la sagrada, la ramba et le gothique. Nous sommes arrives au port de barcelonne, nous avons pris le metro pas loin de la statue christophe colomb et nous avons commence par la visite du parc. Nous sommes rentres au bateau vers 16h30. Pour valence : nous avons pris le bus a la sorti du bateau bus gratuit mis a disposition par la ville qui nous amené a la gare maritime. Là nous sommes parti a pied à océanographie. (15 minutes a pied), et juste à coté la cite moderne nous sommes rentré au bateau à 16heures. bon voyage | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |