Bonjour, je vous avais déjà fait un compte -rendu mais je ne l' ai pas bien envoyé alors je recommence!
D' abord comme tous les croisièristes du B.D.F on a passé une excellente semaine, service au top, repas très bien, varié, on a pris les petits déjeuners et les déjeuners au "panorama" c' est un buffet bien fourni ;
le midi c' est mieux d' y aller pas trop tard (midi 1/4) car sinon on fait la queue et c' est la barbe, le petit rosé frais est très bon et nous rappelait notre Midi !
ensuite on allait au "café crème" prendre un expresso super car au buffet le café c' est pas ça !
Comme le bateau n' est pas un géant on s' y retrouve très vite.les boutiques ne sont pas terribles, ils soldent en fin de croisière pour la soirée "avec des fleurs " tunisienne " etc mais en fait les gens ne suivent pas tellement le mouvement.
le dernier soir c' est tout blanc la veille c' était "marin" enfin très simple.
Nous avions pris le 1°) service pour être aux spectacles de 10-1/4 mais ça c' est chacun son choix car sinon il faut assister d' abord au spectacle et dîner ensuite ça nous plaisait moins.
on a bien aimé "Abba" le dernier c' était les Beattles " extra.
et au dernier dîner toutes les équipes du bateau du petit cuistot au cabinier sont passés entre les tables c' était génial!
la soirée "hypnose" était rigolote on se prenait pas la tête !
et quand on est jeune il ya la discothèque pour finir les soirées, ou simplement boire un verre.
"
côté excurions, je pense qu' il vaut mieux prendre la côte smeralda" il n' ya rien à Olbia, la grand rue l' église au toit vernissé comme ste réparate à
Nice, donc pour nous rien de surprenant, en fait si vous restez sur le bateau on peut se baigner se faire dorer se faire un spa (12 euros 2 h), se faire plaisir avec un message du bout des cheveux jusqu' aux doigts de pieds, mais il faut monayer ils baissent facilement de 10 euros.
A
palerme on s' est fait avoir, on voulait revoir le palais des normands et montréale, alors on a pris un taxi : le palais des normands était fermé pour je ne sais quelle raison donc on a filé direct sur monréale mais avec la circulation et la mauvaise heure, autour de midi comme le taxi fonctionnait au compteur on s' est tapé 175 euros.... ça nous a plombé la soirée, donc ne faites pas comme nous prenez l' excursion, les gens étaient contents avec comme restriction qu' il y avait trop d' églises ! mais Montréale est superbe.
Malte ou plûtot La Valette, fabuleux, ça sort vraiment de l' ordinaire, ne loupez pas l' arrivée, c' est trés beau.
dans le forum une personne avec des amis a pris un taxi, il y a un forfait au départ donc pas de surprise et ils ont fait plein de choses.
A
Tunis si vous ne connaissez pas c' est sympa de déambuler à Sidi boussaïd, de visiter les souks mais pas tout seul car on se perd !
Quant à Ibiza 9 euros la navette car on était loin du port, à part se promener pépère ds les petites rues boire un sangria et faire les derniers achats pas grand chose, on était trop tôt ds la saison les boîtes étaient fermées et en plus il fallait grimper tout en haut !
Mais de toutes façons rien à regretter.
a l' embarquement on a pris le prélèvement direct en fin de croisière sur notre cpte bancaire tout a été nickel.
je vous souhaite de passer comme nous une excellente croisière.
amitiés