|  |  |
 | | | | Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Kiero · 3 novembre 2008 à 23:52 · Une photo 16 messages · 10 participants · 5 157 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 23:52 Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 1 de 16 · 5 102 affichages · Partager bjr, Nous partons en famille du 27/12 au 04/01/09 sur le bleu de france pour une croisière nous l'esperons mémorable et esceptionnelle! Nous sommes à la recherche d'informations sur ce qu'il ne faut pas manquer lors de nos escales à savoir, st lucie st martin, tortola, martinique et guadeloupe.C'est une première pour nous et comme nos petits n'ont que 6 ans et 7 ans 1/2 nous ne voulons pas rentrés épuisés et pour eux faire des choses qui pourraient les lasser. L'objectif premier étant de profiter du dépaysement et...du repos. Merci de vos conseils et suggestions d'excursions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiero · 4 novembre 2008 à 9:50 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 2 de 16 · 5 079 affichages · Partager  Nous avons fait le Bleu de France cet été, Navire à la décoration un peu "vieillotte" bien que rénové, mais trés propre.  Service de qualité et majorité du personnel francophone.  Cuisine excellente  Tarif des excursions proposées à bord excessif (comme pour toutes les compagnies) donc gérer soit-même ses excursions aux escales (consuluter le forum pour connaitre les possibilités sur chaque arrivées à terre) Bonne croisière !!! | | | À: Kiero · 4 novembre 2008 à 12:58 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 3 de 16 · 5 048 affichages · Partager des suggestions pour les escales
- STE LUCIE : comme tous les ports; à la sortie, il ya beaucoup de taxi - donc négociez.. et aussi choisir dévance le(s) lieu(x) à visiter peu d'embouteillage mardi et mercrediplus avantageux : location de voiture GUADELOUPE / MARTINIQUE mais là faut compter avec les embouteillages donc se documenter pour les lieux à visiter et prévoir le retour au moins 2 h avant le départ - pour ne pas se trouver coincer dans la cirulation GUADELOUPE : plage de ST FRANCOIS - STE ANNE MARTINIQUE : plage de STE ANNE (à 45 mn environ...) plage de l'ANSE MITAN plus près etc... ST MARTIN - c'est moins couteux de louer une voiture pour visiter l'île - on peut le faire aisément en 1 journée - presque pas d'embouteillage - donc plage à faire ne pas manquer de s'arreter près de l'aéroport de JULIANA pour le spectacle des avions qui rasent la mer, les baigneurs, les voitures, très impressionnant... plages : baie orientale, baie de NETTLE.......
TORTOLA : très agréable à la sortie du port, il y a aussi des taxis, jeep etc... là aussi vous pourrez choisir de vous faire conduire à la plage - il y a aussi de beaux coins
bonne croisière profitez en bien | | | À: Kiero · 5 novembre 2008 à 9:20 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 4 de 16 · 5 017 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le bleu de France en juin 2008.
Petit bateau il est vrai 850 personnes à bord mais quel bonheur, ambiance familiale et très sympa vous avez également un club pour enfants au cas ou vous estimez que cela devient fatiguant pour eux. La cuisine = 2* au Michelin des croisières au TOP. Le système All Inclused Pas de surprise et surtout pas de "retape" du personnel pour la vente de forfait. Le personnel est francophone sur les sites de vie.
Nous sortons de 8 jours sur le Costa Serena "vision d'orient" 3800 passagers une véritable calamité...... 50% d Italiens hurlants toutes la journée..... des animatrices "made in Italia" de véritables furies hurlantes toute la journée. En un mot un gachis, la croisière est débaptisée par nos soins "Vision d'horreur" serrait plus juste.
Vive les petits bateaux à taille humaine, vive le all inclused.
Pour les excursions si vous pouvez faire par vos propres moyens cela n est pas plus mal, cela vous évite bien des déboires et des deceptions, au surplus vous etes totalement libres et cela vous coute 70% moins cher que vous consacrerez peut etre à d autres achats ou cadeaux.
Bonne croisière et bonne fin d'année.
a-k & j-j
PS je Pense que le jour de l An au " ZANZIBAR" va etre mémorable.........superbe bar du BDF. | | | À: Kiero · 5 novembre 2008 à 10:14 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 5 de 16 · 5 009 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi en décembre avec ensuite une semaine à terre. Or nous venons d'être avertis d'un surcoût par personne - tenez-vous bien - de 572€. L'agence leur a signalé qu'ils comptaient à nouveau des frais normalement inclus, comme les frais portuaires, et que c'était un fameux décalage (30% du prix original, quasi celui de la semaine que nous passons à terre ensuite) mais rien à faire. Quand je vais sur le site, je n'ai pas d'adresse mail, rien que des numéros de téléphone sur Paris, or j'habite en Belgique. Avez-vous eu quelque chose de semblable? | | | À: Doridar · 5 novembre 2008 à 12:22 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 6 de 16 · 5 001 affichages · Partager bjr! Non nous n'avons pas eu vent d'augmentation pour le moment. par quel site avez vous reservé car normalement toutes les taxes et surplus de carburant sont prévus. A quelle date est prévu votre départ? Voyagerez vous avec des enfants, Quel type de cabine? De quand date votre réservation? Excuser les questions...je suis inquiète!merci de vos réponses. | | | À: Kiero · 5 novembre 2008 à 18:14 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 7 de 16 · 4 976 affichages · Partager Nous avons réservé via une agence en Belgique (Eole) qui se retrouve aussi désemparée que nous et qui pense que nous allons annuler. Nous partons le 20 décembre. Nous sommes trois adultes, dont un en chambre single, toutes les 3 en catégorie supérieure avec extension d'une semaine à terre. Et oui, normalement, tout était prévu - et une telle augmentation, je trouve ça choquant. Je m'attendais à une augmentation liée aux coûts de carburant (c'est prévu dans le règlement en fin de brochure) mais là, je la trouve un peu fort de café. Je sens que je vais téléphoner à Paris, puisqu'ils n'ont pas de courriel, ce qui est particulièrement frustrant! | | | À: Doridar · 5 novembre 2008 à 19:20 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 8 de 16 · 4 969 affichages · Partager bjr j'ai appelé ce jour l'agence qui gère notre croisière. Nous avons eu confirmation de notre tarif et la hausse de carburant était déjà prévu semble t'il lors de la transaction. Le dernier prélèvement a lieu le 17/11 j'espère que tout sera dans l'ordre. voyez peut-être pour annuler mais méfiez vous des eventuels frais. je ne connais pas votre agence mais peut-être serait il préférable de contacter directement croisière de france qui gère cette prestation. ils pourront peut-être intervenir auprès de votre agence. Bon courage! | | | À: Kiero · 6 novembre 2008 à 14:14 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 9 de 16 · 4 924 affichages · Partager bonjour
moi je part avec le bleu de france en février pour une croisière de 8 jours (départ de la romana) avec une extenssion de 8 jours à terre. Vous devez partir avec la compagnie pullman tour comme nous la connaisez-vous? A votre retour pourriez-vous me dire comment tous c'est passé? Merci et bonne croisière. | | | À: Kiero · 1 décembre 2008 à 10:33 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 10 de 16 · 4 698 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé une croisière sur le bleu de france, ds les caraibes fin janvier 2009, Si vous avez déjà fait cette croisière ds les Caraïbes, qu'en pensez-vous.? je cherche des infos sur le vol (qui est compris ds le prix). Peut-on réserver une première catégorie, ou des places avec espace plus large entre les sièges? Si oui à quel prix? Quelle est la compagnie? Si vous avez déjà fait cette croisière, comment c'est passé l'organisation en générale au départ de l'aéroport à Paris? et le voyage en avion??? Confortable?? Quid de la croisière elle -même ?? | | | À: Maripaul · 1 décembre 2008 à 18:18 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 11 de 16 · 4 610 affichages · Partager  hello, allez-voir sur le site cdf, ils ont rajouté un petit descriptif de l'avion pullmantur, qui ma foi, m'a l'air pas mal, je pars le 13/12 et j'ai reservé la classe confort, vous devez compter 600€ en plus et regardez sur le site, ça a l'air mieux que les classes conforts d'xl airways ou meme de corsair!!!je vous raconterais a mon retour! je ne fais pas d'extension, car la rep dom ne m'attirait pas plus que cela et je pars en thailande en janvier, je vais qd meme vous mettre le lien, a bientot et bonne preparation j'ai deja descendu la valise,
maintenant cassage de tete pour savoir ce qu'on y met mais j'adore
http://www.croisieresdefrance.be/index.php?ID=35295
| | | À: Mooreanne · 1 décembre 2008 à 19:31 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 12 de 16 · 4 601 affichages · Partager Bonjour,
quel chance d'avoir pu obtenir des places en classe confort, pour ma part impossible tout était complet....
Petite info que je vous demande dans la mesure de vos possibilités, apparemment sur les photos (en bas à droite class éco)il y aurait un endroit sur la droite ou il n'y a que deux fauteuils, si vous avez la possibilité de me communiquer les numéros de ces fauteuils afin que je demande cette place lors de l'enregistrement cela serait super super gentille .par l'intermèdiaire d'un plan ou en passant devant ???
En tous les cas, je compte sur vous dès le retour mais en attendant, préparez biezn vos valises et encore une excellente croisière. | | | À: Pierchris · 1 décembre 2008 à 23:11 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 13 de 16 · 4 584 affichages · Partager  coucou pierchris! eh bien cela a eté juste, pour les avoir les places, j'avais reservé debut octobre et on les a eu vraiment de justesse, pouvez-vous me communiquer votre mail, car meme si je ne prends pas mon ordi, j'ai un tel qui me permet d'envoyer des mails, donc je pourrais deja vous les communiquer, des que j'arrive ds l'avion! mais demandez qd meme a votre agence si vous pouvez avoir des places aux sorties de secours meme en payant un petit supplement, cela se ft de plus en plus!!!a voir!!!!! ah lala! quand referont-ils des avions qui ne soient plus des boites a sardines qd les poules auront des dents eh ben, ce n'est pas encore demain | | | À: Mooreanne · 2 décembre 2008 à 8:26 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 14 de 16 · 4 566 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos, tenez-moi au courant dès votre retour, concernant le vol et la croisière. J'espère que vous passerez un bon séjour. Moi non plus je ne prolonge pas mon séjour. je reviens déjà d' Egypte. Voici mon adresse mail maryline.parmentier@ucm.be . A vtre retour donnez moi les n° de sièges 2places à droite. Je suis aussi très intéressée. Au fait le supplément de prix de la classe confort de 600 euros c'est par personne? Je vais tout de même me renseigner pour une place sur les sortie de secours moyennant supplément. Bon voyage | | | À: Maripaul · 8 décembre 2008 à 22:19 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 15 de 16 · 4 423 affichages · Partager  oui oui, c bien par personne, je note le mail! a bientot | | | À: Maripaul · 12 décembre 2008 à 9:54 Re: Croisière sur le Bleu de France pour passer le Nouvel An dans les Caraïbes Message 16 de 16 · 4 303 affichages · Partager bonjour,
j'ai également réservé la croisière pour les caraibes pour le 31 janvier 2009   est ce que quelqu'un est déjà revenu de cette croisière ???? quels sont les bons tuyaux ? que faut il savoir ???? en attendant merci pour tous vos renseignements ! Christelle Image attachée: Photo postée par le membre Upkie. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |