| Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Antoinaud · 25 août 2009 à 21:04 30 messages · 8 participants · 7 842 affichages | | | | 25 août 2009 à 21:04 Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager Bonjour,
Je songe à réserver une croisière sur le nouveau MSC Magnifica en juin 2010. Nous irons avec des cabines de catégorie 6 ou 7. Si je désire avoir une cabine au centre du navire, je dois y aller avec une catégorie 10 ou 11. Je vais donc me rabattre sur l'avant ou l'arrière du navire. En lisant les forums, j'ai l'impression que l'arrière serait moins houleux. C'est aussi ce que me dit mon agent de voyages. Tant qu'à être à l'arrière, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'opter pour les cabines qui "regardent" vers l'arrière du navire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces cabines ?
Merci. | | | À: Antoinaud · 25 août 2009 à 21:39 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Bonjour, Sur le MSC MUSICA, navire identique au futur MSC Magnifica J'ai trouvé qu'a l'arriere cela vibre plus car on est proche des moteurs.
Moi je pense qu' au mileu c'est pas mal ou à l'avant assez haut.
Salutations.
Marc | | | À: Marco06 · 26 août 2009 à 20:34 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Mon agent de voyages m'a dit qu'à l'arrière complètement et au 11e niveau, le niveau de bruit était très faible. En fait, pas plus important qu'ailleurs sur le navire. J'ai donc réservé à l'arrière (vue sur le "sillon" du navire) au 11e niveau. J'espère avoir fait un bon choix... | | | À: Antoinaud · 27 septembre 2009 à 19:58 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'ai beacoup hésité pour la reservation de la cabine nous avons finit par choisir sur le pont 10, donc completement à l'arriere du bateau. Le Magnifica sera neuf nous partons premiere semaine d'aout nous avons hate d'y partir, je ne connais pas MSC, jespère ne pas etre decu.
Bonne soirée | | | À: Antoinaud · 21 avril 2010 à 17:20 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 711 affichages · Partager Je viens d'effectuer ce voyage de départ de Venise. Notre cabine était en avant et je pense que c'est moins bruyant.
NOus avons eu une cabine "économique", sans hublot. Aucun regret, pas la peine de payer 800 euros de plus pour avoir un truc que tu ne peux même pas ouvrir ! A la place il y avait un joli immense miroire. La chambre très correcte.
Le voyage était super, attention juste aux arnaques de MSC sur place (les excusions hors de prix, même la navette à Dubrovnik à 10 euros par personne (nous étions 4), tandis que le centre est à 3 kilomètres et plein de taxis t'amenent là bas à moins de 10 euros). | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 17:35 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Y a-t-il d'autres choses que vous pourriez me dire sur cette croisière ? Sur les escales, ce qui doit être vu, ce que nous devons éviter (les trappes à touristes), etc. Aussi, y a-t-il des choses que je devrais savoir sur la vie à bord du Magnifica ? Nous serons 2 couples (fin trentaine - début quarantaine). | | | À: Antoinaud · 21 avril 2010 à 21:05 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Le voyage est super, mais beaucoup beaucoup de monde pour ce bateau. Impossible d'aller à la piscine ou jacuzzi par exemple: trop d'enfants, trop de monde partout.
Je vous conseille de prendre le petit déjeuner et le déjeuner toujours avec service et pas au self : trop de monde, sale, difficile de trouver une place. Le diner de toute façon est avec le service.
Bonne bibliothèque au bord, excellente salle de sport, mais encore une fois : les queues d'attente pour les engins !
La discothèque commence chaque soir à 00 h, beaucoup d'adolescents.
Les spectacles sont bien, surtout "la magie".
Au niveau des escales : Bari - une ville agréable, petit joli centre historique, près de port, vous pouvez faire un tour de ville en deux trois heures, je vous conseille de visiter la forteresse (l'entrée est à deux euros je crois).
Katakolon : nous avons pris une voiture en location à 45 euros (en trois minutes ! le bureau est en face du port). On a bien fait : le stade olympique est à 30 km, et les taxis sont chers.
Izmir et Istambul : à pied ou en taxi, pas cher du tout. A voir absolument La Mosquée Bleue, Topkapi, le grand bazar. Tout est relativement proche.
Dubrovnik : ne pas prendre la navette de MSC, comme j'ai déjà dit. Taxi ou meme un bus local. Le centre ville est assez petit, à l'intérieur de la forteresse, très sympatique.
Souvent aux ports ils donnent la carte de ville, vous pouvez toujours la demander gratuitement.
voilà ! si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 21:12 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager Je viens d'effectuer ce voyage de départ de Venise. Notre cabine était en avant et je pense que c'est moins bruyant.
NOus avons eu une cabine "économique", sans hublot. Aucun regret, pas la peine de payer 800 euros de plus pour avoir un truc que tu ne peux même pas ouvrir ! A la place il y avait un joli immense miroire. La chambre très correcte.
Le voyage était super, attention juste aux arnaques de MSC sur place (les excusions hors de prix, même la navette à Dubrovnik à 10 euros par personne (nous étions 4), tandis que le centre est à 3 kilomètres et plein de taxis t'amenent là bas à moins de 10 euros).
bonsoir. les taxis à moins de 10 €, ok mais c'est pour 1 aller. il faut compter autant pour le retour. les 10 € de MSC c'est A/R. donc le taxi me semble plus rentable si on est 3 ou 4. à 2 ca revient au même si mon calcul est bon. | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 21:15 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Merci pour tes ces précisions. Ça m'embête un peu que ce paquebot soit autant bondé, mais il semble que nous devrons nous y faire. Et qu'en est-il des repas du soir ? Nous avons prévu les prendre à 21h15. Est-ce une bonne décision ? Devrions-nous nous rabattre sur les restaurants à la carte ? Les avez-vous essayés ?
Pour Katakolon, je crois que nous allons vous imiter :-) | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2010 à 21:16 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Vous avez bien calculé, exacte, mais nous sommes 4. Autre moment négatif :à l'aller nous avons dû attendre 25 minutes (MSC loue trois quatre bus et les fait faire les aller-retours !), au retour nous avons attendu plus que 30 minutes! tandis que les taxis étaient juste là ! quand nous sommes sortis du bateau et vu l'arnaque, nous avons fait le demi tour et avons demandé l'annulation de service. On nous a répondu que c'était impossible !!! D'ailleurs le bus local coûte moins qu'un euro par personne. | | | À: Antoinaud · 21 avril 2010 à 21:21 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Les repas sont excellents et d'ailleurs au restaurant "avec le service" servent autre chose qu'au self, beaucoup mieux. Les repas de soir étaient tellement bien que nous n'avons eu aucun envie d'aller manger au restaurant "à la carte". (d'ailleurs à Istambul, par exemple, vous dejeunez en ville).
Le deuxième service, à 21 heures, est effectivement mieux. Vous prenez votre temps et le soir il y a deuxième spectacle pour ceux du deuxième service.
N'oubliez pas que vous aller changer deux fois le fuseau horaire : une heure de plus au début et trois jours plus tard vous revenez à l'heure européenne))))) | | | À: Antoinaud · 21 avril 2010 à 21:24 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Au niveau de boissons : nous avons pris les tickets pour le vin et l'eau : c'est justifiable. mais vous pouvez prendre aussi des pichets de vin assez correct, souvent italien.
Les bars sont relativements pas trop chers, par contre l'internet et le service de téléphone portable sont absolument hors de prix (3 euros pour une minute de téléphone si je me trompe pas). nous avons toujours téléphoné pendant les escales. | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 21:26 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Encore merci ! Très apprécié. Dernière question... Comment se fait l'embarquement ? Nous serons déjà logés dans un hôtel situé près de la Place St-Marc depuis quelques jours. Devons-nous nous rendre au port par nos propres moyens ou existe-t-il des navettes qui nous embarquent à des endroits précis de la ville ? | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 21:31 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager D'ailleurs le bus local coûte moins qu'un euro par personne.
et l'arrêt de bus est loin du bateau ? | | | À: Antoinaud · 21 avril 2010 à 21:31 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager La logistique est excellente en général, très peu d'attente même pendant les excales.
Nous avons dormi près de Lac de Garde, mais nous étions en voiture, donc pas de problème. Je ne sais pas si il y a des navettes, mais la gare maritime se trouve à 10 minutes de marche de la terminus des petits bateaux de plaisance de Venise (l'autre terminus est effectivement la place St.Marc).
Vous pouvez enregistrer votre bagage déjà à partir de 9 heures je crois et à partir de midi vous pouvez accéder à votre cabine. | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2010 à 21:33 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager C'est juste en face. Mais aucune idée quant aux horaires, je pense que le plus simple est de prendre le taxi. | | | À: Etrangère007 · 21 avril 2010 à 21:33 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Le deuxième service, à 21 heures, est effectivement mieux. Vous prenez votre temps et le soir il y a deuxième spectacle pour ceux du deuxième service.
pour le service 21 h, le spectacle est avant ou après le repas ? | | | À: Etrangère007 · 21 juin 2010 à 23:30 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager bonjour je pars le 17 juillet 2010 sur le magnifica, vous parlez du vin de pichet (est-il gratis durant les repas du souper. les repas ressemble a quoi, (viande, pate,) pour ce qui est du kiosque at-il un kiosque de grillade genre hamburger, hot-dog
la clientèle du bateau, le bateau est-il animé durant la journée et le soir? est-il reelement necessaire de prendre forfait eau, ou on peut se débrouiller facilement, pour ce qui du forfait vins, peut-on faire livrer la bouteille dans la chambre ou uniquement durant les repas a la carte. merci | | | À: Gargy · 22 juin 2010 à 8:37 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Les repas sont vraiment bien : vous pouvez choisir un super menu gastronomique ou choisir de la carte (pâtes, risotto, salades, soupes, viandes, grillades). Le soir uniquement les restaurants à cartes ou payants sont disponibles.
Au niveau de boisson rien n'est gratuit, même pas de pichet d'eau (c'est une habitude purement française). Le vin en pichet ne coute pas très cher. Le forfait de boissons je vous recommande quand même prendre, si vous buvez du vin. Avec le forfait eau c'est également plus pratique.
Je pense que la livraison de bouteille de vin dans la chambre est possible. Beaucoup de bon vins italiens.
Le soir l'animation est bonne : il y a des piano bars, des chanteurs et deux spectacles, de très bonne qualité. | | | À: Etrangère007 · 22 juin 2010 à 16:16 Re: Croisière à bord du MSC Magnifica - cabines à l'avant ou à l'arrière? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager merci pour vous réponse, je viens de recevoir mes billets, et je vois que les passagers canadiens et americains ont droit a une bouteille d'eau minéral 100cl gratuite par jour dans la cabine, au moins nous avons un avantage.
merci !!encore, je crois que je vais m'amuser malgré tout, je pars l'esprit en paix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |