Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Vercat067 · 30 octobre 2011 à 21:27 19 messages · 5 participants · 4 663 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 21:27 Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 1 de 19 · 4 583 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Quel beau cadeau que Royal Carribean nous fait - une croisière sur un super beau bateau avec un départ de Québec!!!!
Prendre son auto pour conduire jusqu'au port!!!! WOW!!! Nous avons eu ce plaisir seulement une fois auparavant avec un départ de Boston sur le Jewel.
Si quelqu'un est sur la même croisière que nous, ce serait le fun de vous rencontrer en ligne avant. Nous sommes un couple d' Ottawa et nous amenons avec nous un autre couple d'amis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vercat067 · 2 novembre 2011 à 16:35 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 2 de 19 · 4 495 affichages · Partager Bjr lien dans ma signature calendrier 2012 2 membres avec vous titi | | | À: Vercat067 · 11 novembre 2011 à 17:05 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 3 de 19 · 4 420 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé cette magnifique croisière nous aussi. Nous sommes un couple de Laval.
Au plaisir de vous lire.
| | | À: Labibitte · 11 novembre 2011 à 17:17 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 4 de 19 · 4 415 affichages · Partager Bonjour!!!
Nos amis d' Edinburgh en Ecosse, ont également décidés de se joindre à nous! J'imagine que vous partirez le matin du 1er octobre aussi pour vous rendre à Québec. Nous prévoyons partir vers 7:30 de notre quartier à l'est d' Ottawa. Ont a bien hâte d'avoir le plaisir de faire une autre croisière sur ce beau bateau!
| | | À: Vercat067 · 24 février 2012 à 19:36 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 5 de 19 · 4 061 affichages · Partager Bonjour Nous serons sur la même croisière que vous avec mes beaux-parents. Au plaisir de se rencontrer! Carole et Yvon | | | À: Road383 · 24 février 2012 à 20:21 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 6 de 19 · 4 053 affichages · Partager Bonjour Carole et Yvon....oui, effectivement, j'espère que le groupe ici aura la chance de se rencontrer. Ont pourrait peut-être s'organiser une rencontre pendant une des journées en mer...
J'espère que tout le monde passeras un beau weekend même si la neige tombe!!!
Janique et Luc | | | À: Vercat067 · 25 février 2012 à 19:22 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 7 de 19 · 4 031 affichages · Partager Bonjour Vercat067
Et oui, cela serait intéressant de se rencontrer afin d'échanger sur les croisières et voyages, etc. Voici une suggestion qui s'adresse à tous ceux et celles qui seront à bord du Brilliance. La suggestion est la suivante : cette journée serait le 3 octobre 2012 (journée en mer) entre 11h50 et 12h05. On se rencontre à l'entrée de la salle à manger au 3ième afin de se réserver une table pour nous tous. Pour s'identifier, nous porterons un chandail ou t-shirt ayant un logo ou une identification à Royal Carribean, à moins que quelqu'un ait une autre suggestion.
Qu'en pensez-vous? Et au plaisir d'échanger à nouveau d'ici le départ.
Carole et Yvon | | | À: Road383 · 26 mars 2012 à 13:39 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 8 de 19 · 3 881 affichages · Partager Bonjour Carole:
Bon me revoila!! Nous avons eu une autre belle croisière en famille sur Adventure of the Seas. Que de plaisir....! Nos amis de Colombie-Britannique étaient avec nous pour celle-ci.
Je me demandais, est-ce que tu connais le groupe cruise critic? Est-ce que tu es sur Facebook?
Certain qu'on peut se rencontrer la première journée en mer!!! Le groupe de Cruise Critic se rencontreras aussi la première journée (jour de départ au Crown Viking Lounge). Vous devriez venir aussi, je vous donnerai l'heure de rencontre, mais ça devrait être autour de 16h.
Avez-vous commencer à planifier vos excursions? Je commence tranquillement. Le guide Royal indique des prix exhorbitants, je vais essayer de m'organiser des excursions privées.
Bon, je dois commencer à travailler....à plus tard!
Janique | | | À: Vercat067 · 1 avril 2012 à 15:20 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 9 de 19 · 3 841 affichages · Partager Bonjour Janique
Pour répondre à vos questions: nous n'avons ni compte facebook et nous ne sommes pas sur cruise critic. Nous connaissons mais sans plus.
Contente que vous ayez eu une belle croisière sur l'Adventure. Pour nous, ce fut le premier bateau lorsque nous avions commencé les croisières et que nous sommes restés addict AH! AH!
Cela nous fera plaisir de se joindre au groupe lors de la première journée au Crown Viking Lounge sur le Brilliance. Je me questionne sur l'heure du rendez-vous car habituellement c'est la drill vers cette heure-là???
Nous serons accompagnés de mes parents qui sont âgés de 80 ans. Donc pour les excursions, nous sommes un peu limités au niveau des déplacements. Donc il se peut fort bien que prennions ceux du bateau pour les déplacements en chaise roulante.
Petite question: quel est votre statut de membre Crown & Anchor sur RCCL? Nous, on est Diamond Plus et nous n'avons jamais rencontré de francophone lors des 5 à 7.
NB: nous quittons pour un transatlantique du 13 au 28 avril 2012. Pour votre info, si nous ne répondons pas rapidement.
Donc à +
Carole et Yvon | | | À: Road383 · 2 avril 2012 à 14:08 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 10 de 19 · 3 819 affichages · Partager Salut,
Nous aussi Adventure en décembre 2008 fut notre premier bateau.....et ont connait la suite!!! Ha! Ha!
Nous ferons la rencontre avant ou apres le muster. Normalement, ont essaient avant, mais cette fois ci se sera peut-etre trop tot!
Je suis en train d'organiser nos excursions. Nous en ferons une du bateau à Charlettetown car nous voulous avoir priorité pour débarquer. (tendering)
Nous sommes Diamond, donc, ont va se voir un peu pour les 5 à 7 dépendant à quelle heure vous souper. Nous souperons à 8h30.
Je me demande bien sur quel bateau vous allez? Je vous souhaite une merveilleuse croisière!!!!!
Janique | | | À: Vercat067 · 2 avril 2012 à 16:13 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 11 de 19 · 3 751 affichages · Partager Bonjour Janique
Wow pour devenir Diamond en 38 mois c’est beaucoup de croisières en peu de temps, Félicitations!
Vous êtes donc Élite chez Celebrity et Azamara, êtes-vous monté à bord d’un Celebrity ou Azamara?
Pour une première fois nous avons choisi le My Time, lorsque nous voyageons seules nous optons pour le souper à 8:30.
Sur quel bateau allez-vous? Nous partons 6 personnes sur le Liberty OTS un transat de Ft. Lauderdale à Barcelone.
Merci et on se tient au courant pour le RDV.
Yvon | | | À: Road383 · 3 avril 2012 à 14:05 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 12 de 19 · 3 733 affichages · Partager Salut Yvon,
Je suis aller avec une copine pour ma 2e croisière sur le Summit et j'ai aimer cela, mais je préfère RCCL. Avec nos deux adolescentes qui viennent avec nous la plupart du temps, c'est mieux pour elles aussi, plus d'activité et de jeunes sur RCCL. Parc ontre, bien hâte d'essayer la classe Solstice!!! Une fois que nous serons Diamond + comme vous, nous allons varier entre Azamara, Celebrity et RCCL. Je veux que mes filles puissent obtenir et garder leur statut de Diamond +, donc nous avons jusqu'au 6 juin 2014 puisque notre plus vieille aura 18 ans cette journée la!.
Wow.....chanceux.....transatlantique sur Liberty....j'ai hâte d'en faire un.....Je veux en réserver une.... probablement sur Liberty pour l'automne 2013....50 ans de Luc! Je vous souhaitent des eaux calmes et ensoleillés!!! Je penserait à vous deux!!!
Janique | | | À: Road383 · 21 juillet 2012 à 1:19 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 13 de 19 · 3 340 affichages · Partager Bonjour Yvon!!!!
Commentça va? J'espère que vous profitez du beau temps!!!!!
Laisse moi savoir comment ta croisière transatlantique été,
Le temps file....bientôt ont sera sur Brilliance!!!!!
Janique | | | À: Vercat067 · 21 juillet 2012 à 17:27 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 14 de 19 · 3 317 affichages · Partager Bonjour Janique
Nous ça va très bien et vous?
En ce qui concerne le transat ce fût EXCELLENT sur toute la ligne, le service, la nourriture, la température, les excursions et surtout les gens que nous avons rencontrés et cotôyés étaient tellement agréables. Les Québecois en voyage sont tellement chaleureux, au départ nous étions 6 personnes, arrivé au deuxième jour deux autres se sont ajoutés à notre table et au troisième jour encore deux autres et par la suite 6 autres se sont vus refusés la demande faute d’espace. Nous aurons certainement le temps de vous raconter plus en détail ces bons moments.
Effectivement bientôt sur le Brilliance, il y a quatre autres membres de la famille qui se sont ajoutés à mes beaux-parents malheureusement ils sont tous ‘’Gold member’’. Vous n’oubliez pas la rencontre à bord du Brilliance, s’il y a des changements vous m’avisez. Ça s’envient vite!
Concernant le happy hour, la concierge du Liberty OTS m’a confirmé que les membres ‘’Diamond plus’’ avons accès au happy hour des ‘’Diamond’’. Nous aurons donc le plaisir d’aller au happy hour avec vous, évidemment si cela vous convient et si les heures de repas coïncides car nous avons pris le ‘’My time’’ étant donné que 4 des huits membres de la famille ont plus de 75 ans. ;-))
Vos amis sont-ils aussi Diamond?
Il y aura aussi la Bibitte à bord dont je ne connais pas leurs satuts de membre.
Entre temps, nous partons avec des amis pour l’ Italie visiter Rome, la côte Amalfitaine et la Toscane du 25 août au 16 sept.
Au plaisir
Yvon | | | À: Road383 · 13 septembre 2012 à 1:22 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 15 de 19 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Yvon!
J'espère que vous passez du bon temps en Italie!!! Quel beau pays...j'ai hâte d'y retourner!
Pour la rencontre....ce sera a 14h30 au Viking Crown Lounge, la première journée....les personnes sur Cruise Critic porteront un collier de couleurs pour faciliter les retrouvailles.
J'ai réservé un espace de stationnement à Québec, si vous voulez les infos contacts, laissez moi savoir, je les afficherai ici.
Nous partirons d' Ottawa vers 6 am....passeront par la 50, 15, 640 et ensuite 40....nous devrions être la vers 11h au plus tard.
Première croisière pour nos amis, donc, ont iras certainement au Diamond Lounge avec vous....ca va faire drôle de parler français dans ce lounge....ce sera la première fois pour nous!!! :) Nous soupons a 18h.
Avez-vous planifier vos excursions?
Hâte d'avoir de vos nouvelles et de vous renonctrer!!!
A bientôt!
Janique | | | À: Vercat067 · 17 septembre 2012 à 17:47 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 16 de 19 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Janique
L' Italie a été super et nous avons eu du très beau temps. Petite question, est-ce possible d'avoir les coordonnées pour la réservation du stationnement car nous avons appellé et il ne prenait pas de réservation ???
Nous aussi nous devrions être là pour 11hres. Nos soupers sont pour 18h15 au My Time Dining. Au plaisir de se voir au Viking Crown Lounge.
Carole et Yvon | | | À: Caryvon56 · 18 septembre 2012 à 2:14 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 17 de 19 · 3 018 affichages · Partager Bonsoir vous deux!!!
Contente de savoir que avez faits un autre beau voyage...
Vous pouvez communiquer avec Samuel à l'adresse suivante: Samuel Guillot [sguillot@vincipark.ca] pour le stationnement.
Moins que 2 semaines.....tellement hâte!!!
Janique et Luc!!! | | | À: Vercat067 · 20 septembre 2012 à 13:04 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 18 de 19 · 2 981 affichages · Partager Merci Le stationnement est réglé. À très bientôt! Yvon | | | À: Road383 · 22 septembre 2012 à 15:57 Re: Croisière sur le Brilliance of the Seas, départ de Québec le 1er octobre 2012 Message 19 de 19 · 2 951 affichages · Partager Bon matin Yvon!
Les prix des cabines balcon ont été réduites....donc je voulais te laisser savoir au cas ou certains de vous pourriez avoir un upgrade de cabine sans avoir à débourser des $$$
Les D1 et D2 sont a 3112$ pour 2 personnes taxes incluses sur le site de RCCL.
:)
Bon samedi pluvieux!
Janique | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |