|  |  |
 | | | | Croisière "Byzantine" Croisières de France Lunabella83 · 1 mars 2015 à 22:50 15 messages · 5 participants · 2 284 affichages | | | | 1 mars 2015 à 22:50 Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 1 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver cette croisière et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner des petites astuces pour les escales qui sont :
- Messine - Katakolon - Athènes - Izmir - Istanbul - Mykonos - Naples - Ajaccio
Je vais bien sur potasser de mon côté, mais on ne sais jamais, si quelqu'un peut m'ader 
Merci d'avance | | | À: Lunabella83 · 2 mars 2015 à 1:18 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 2 de 15 · 2 244 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Pour certaines escales, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de CR (lien dans ma signature).
Bienvenue sur le forum.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 2 mars 2015 à 5:50 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 3 de 15 · 2 234 affichages · Partager Merci Catherine, je vais regarder tout ça.
Et oui je viens de nous inscrire sur le calendrier de départ :-) | | | À: Ericat1505 · 2 mars 2015 à 7:46 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 4 de 15 · 2 227 affichages · Partager Bon ok pour l'instant, de ce que j'ai lu je pense que :
On va louer une voiture a Messina pour aller jusqu'a Taormina' est ce qu:on aura le temps d:aller jsuqu'a l' Etna en sachant que nous n'avons que 6 h de dispo
A katakolon peut etre lour un taxi (on est 4) pour aller jusqu'a Olympie
Et a Izmir j'hesite encore entre rester sur place ou aller a Ephese. Cella vaut il le coup ?
Pour le reste je n:ai pas encore potasser'
Bonne journee a tous | | | À: Lunabella83 · 2 mars 2015 à 8:15 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 5 de 15 · 2 216 affichages · Partager Taormina, 1 h pour y aller et se garer, 2 h. sur place, y compris visite du théâtre, 1 h pour revenir..., je n'irais pas plus loin avec une voiture de location | | | À: Mguibentif · 2 mars 2015 à 21:37 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 6 de 15 · 2 182 affichages · Partager Ok on se contentera de voir l' Etna de loin alors :-) | | | À: Lunabella83 · 3 mars 2015 à 7:48 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 7 de 15 · 2 156 affichages · Partager Ce sera plus sage, on le voit bien depuis Taormina d'ailleurs... | | | À: Lunabella83 · 4 mars 2015 à 0:36 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 8 de 15 · 2 123 affichages · Partager Mguibentif tu écoutera, escale réussie tu aura 
Sans compter qu'il est préférable d’être prudent au volant en sicile | | | À: Ericat1505 · 4 mars 2015 à 5:56 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 9 de 15 · 2 111 affichages · Partager Je ne sais pas si on m'écoutera et si l'escale sera réussie, mais je roule beaucoup en France et en Italie sur départementales et plus petites routes, je peux te dire que je préfère de loin rouler en Italie... | | | À: Ericat1505 · 3 avril 2015 à 14:56 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 10 de 15 · 1 979 affichages · Partager Bonjour. j' avais posté, il y a 3 ou 4 jours, un message pour avoir quelques renseignements pour la " croisière Byzantine " avec croisière de France. Nous partons le 3 mai. C' est notre première croisière en mer. Je tombe par hasard sur votre message et l' adresse de votre blog, je vais m' empresser d'y jeter un œil. Je voulais surtout savoir s' il était assez facile de faire les visites, seuls, sans être obligé de les prendre sur le bateau, je me suis rendue compte que les prix sont assez élevés. Merci à l' avance de votre réponse. | | | À: Lunabella83 · 8 avril 2015 à 17:56 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 11 de 15 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je connais presque toutes les escales a part Ajaccio et Istanbul. Messine peu de choses a voir. Katakolon > Olympie sans intérêt, reste la rue commerçante la minuscule belle église Orthodoxe et la plage. Athènes nous avons visite du Parthénon et tour de ville en autobus-panoramique. Izmir intéressant musée Archéologique - nous nous y sommes arrétés depuis le circuit autobus-panoramique. Istanbul nous ne connaissons pas. Mykonos jolie ville a pied. Naples, tour de ville en autobus-panoramique car n'avons pas encore fait Capri. Ajaccio nous ne connaissons pas.
Incidemment J'ai remarqué que votre inscription dans le calendrier indiquait croisière de 8 jours au lieu de 13.
cordialement jacques | | | À: Lunabella83 · 9 avril 2015 à 14:17 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 12 de 15 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Lunabella. Je crois que nous allons être, selon l' expression " sur le même bateau " mais ce sera pour le plaisir. Oui il faut aller visiter EPHESE c' est très intéressant, c' est en fait, avec Istambul, les excursions que nous avons faites lors d' un voyage en Turquie et que nous avons appréciées. j' en profite pour remercier les abonnés de "voyage forum " qui nous aident pendant la préparation de nos voyages. Peut-être nous retrouverons nous sur le bateau........ | | | À: Pierany · 9 avril 2015 à 15:49 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 13 de 15 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Any,
Tout a fait d'accord; EPHESE est vraiment un site remarquable, par contre comme je l'ai visité depuis une escale a Kushadassi je ne savais que EPHESE était accessible depuis l'escale de Izmir !!
amitié jacques | | | À: Laustralien · 9 avril 2015 à 19:50 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 14 de 15 · 1 767 affichages · Partager Coucou. je viens encore solliciter les abonnés, quelqu' un pourrait il me donner les prix des taxis de la gare St Charles au port et pourquoi pas au pied du bateau.Je pense que les parkings sur place sont assez onéreux. Merci d' avance | | | À: Pierany · 12 avril 2015 à 11:38 Re: Croisière "Byzantine" Croisières de France Message 15 de 15 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Any, (Pierany)
Le Taxi c'est au moins 30€ par trajet (valises peut être en sus) vous pouvez vous renseigner auprès d'une compagnie de Taxis au 3985.
Moi venant de Nice en voiture je laisse toujours ma voiture au parking au terminal croisières. Il est immense, facile d'accès, au pied du bateau et pas besoin de réserver. Ils ont un tarif forfait de 14 jours a 140€ - on paye en sortant. renseignements au : 04.91.03.01.15 sinon page internet : www.marseille-port.fr/fr/Page/Croisi ères-Parking/13022/fixed (ne pas cliquer sur le lien mais plutôt copier/coller l'intégralité de la ligne de http..a..fixed dans le champs URL)
Amicalement jacques | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |