Rfsandrine · 27 février 2014 à 9:31 21 messages · 6 participants · 2 325 affichages | | | | 27 février 2014 à 9:31 Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager bonjour, nouvelle sur ce forum, je viens à la recherche d'informations et de conseils... Avec mon mari et mes 2 enfants (6 et 9 ans lors du voyage) nous souhaitons partir en croisière pendant les vacances de Toussaint 2014 (25 oct / 1-2 nov). Nous sommes tentés par les caraibes ou les bahamas. Il semble que Costa croisière et MSC ne soient pas bcp présents à cette prériode car en tranfert depuis la mediterranée. Il nous faudra sans doute nous orienter vers les croisiéristes type caribean. Je suis à la recherche de conseils sur les circuits à faire (ou ne pas faire), les compagnies, les excursions à ne pas rater ! bref vos retours d'expériences !  nous n'avons pas des moyens illimités donc nous ne ferons sans doute qu'une seule croisière de ce type... dans les agences on nous dit de réserver au plus tôt (places, tarif), j’attends confirmation pour mes congés dans les jours prochains, ensuite on se lance, mais difficile de choisir.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rfsandrine · 27 février 2014 à 13:11 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Sandrine, A ce jour, nous n'avons effectué que deux croisières - mais la première aux Bahamas, et la deuxième aux Caraîbes. La première croisière dont nous sommes revenus enchantés était sur le Majesty of the Seas de Royal Caribbean, durait quatre jours, partait de Miami et faisait escale à Nassau, à Cococay (île privée de RCL) et à Key West. La deuxième croisière, de 7 jours, sur le Freedom of the Seas - toujours avec Royal Caribbean, partait de Port Canaveral en Floride, et faisait escale à Falmouth en Jamaïque, à Labadee (île privée en Haiti), à Georgetown (îles Cayman) et Cozumel au Mexique. Si cela t'intéresse, tu peux lire le compte rendu de notre deuxième croisière sur ce forum. Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir! Yael | | | À: Rfsandrine · 27 février 2014 à 14:22 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Regarde sur le site CROISIÈRES DE FRANCE. Cette année, la croisière Tropicale - Caraïbes est à 1200 € en cabine extérieure, all inclusive et vol A/R Parsi orly compris. Je viens de la faire et même si l'Horizon est un bateau un peu ancien (23 ans je crois) le rapport qualité / prix est tout à fait convenable et évite les gros bateaux à plus de 3000 passagers. bonne journée. | | | À: Yael5 · 27 février 2014 à 14:46 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi intéressée par une mini au départ de Miami, peux tu me dire quel est le parcours que tu as préféré Merci | | | À: Yael5 · 27 février 2014 à 15:42 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour Sandrine, A ce jour, nous n'avons effectué que deux croisières - mais la première aux Bahamas, et la deuxième aux Caraîbes. La première croisière dont nous sommes revenus enchantés était sur le Majesty of the Seas de Royal Caribbean, durait quatre jours, partait de Miami et faisait escale à Nassau, à Cococay (île privée de RCL) et à Key West. La deuxième croisière, de 7 jours, sur le Freedom of the Seas - toujours avec Royal Caribbean, partait de Port Canaveral en Floride, et faisait escale à Falmouth en Jamaïque, à Labadee (île privée en Haiti), à Georgetown (îles Cayman) et Cozumel au Mexique. Si cela t'intéresse, tu peux lire le compte rendu de notre deuxième croisière sur ce forum.Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir! Yael
ça m’intéresse, peux-tu me dire comment le trouver ? | | | À: Barriaux · 27 février 2014 à 15:44 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour Marie Christine, Comme je le disais, je n'ai que deux croisières à mon (petit) compteur et je serai bien en peine de choisir entre l'une et l'autre  Les deux nous ont enchantées! Pour la croisière de 4 jours sur le Majesty, ne sachant pas si cela allait nous plaire ou pas, on l'a choisi pour sa (courte) durée et faire connaissance avec la Royal Caribbean. Si c'est une mini croisière que tu veux faire, je te la recommande! Le bateau est le plus petit de la flotte mais il est impeccable, tout comme le service à bord, le personnel, la restauration. Quant aux escales - il n'y avait pas de jour en mer lors de notre croisière - nous avons bien apprécié Nassau (visite de la ville le matin et visite du complexe Atlantis sur Paradise Island l'après midi), ensuite journée de farniente sur Cococay, l'île privée de la RCL, et enfin Key West, très sympa aussi pour visiter. Sans compter que le prix de cette mini était (et est toujours, je pense), assez attractif.....bien sûr, il faut quand même aller à Miami Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas! Yael | | | À: Rfsandrine · 27 février 2014 à 16:04 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Il te suffit d'aller sur mon profil, et de cliquer sur mes discussions démarrées. Il y en a 3, tu trouveras facilement celle sur le Freedom aux Caraîbes. | | | À: Yael5 · 27 février 2014 à 16:48 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Merci, je vais regardé tout ça  Mais ce ne sera pas pour tout de suite car en 2015 l'allure of the seas vient en Méditerranée et on est très tentés | | | À: Barriaux · 27 février 2014 à 18:38 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager C'est pas grave, avoir plein de projets de croisières ou de voyages, c'est déjà (un peu) les vacances  Il faut que je regarde les escales prévues avec l'Allure of the Seas! | | | À: Yael5 · 27 février 2014 à 21:12 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager C'est pas grave, avoir plein de projets de croisières ou de voyages, c'est déjà (un peu) les vacances  Il faut que je regarde les escales prévues avec l'Allure of the Seas!
C'est les escales classiques de la méditerranée, disons que pour une fois ce sera plus pour le bateau | | | Ayant déjà fait plus de 10 croisières aux Antilles, et y habitant, surtout ne pas hésiter a poser des questions. Car tout est fonction de toi. Certains partent pour faire de belles escales (culturelles...) d'autres pour le farniente, d'autre pour le bateau (Allure of the Seas et Oasis = Patin à glace, surf a bord, zipline, mur d'escalade..) bref tout dépend des priorités. Pour les prix, tout dépend de la période. si c'est une période scolaire et que tu pars en famille, il vaut mieux réserver le plus tot possible (prix très interessant, j'ai déjà réservé pour 2015) ou le plus tard possible pour des last minutes (mais avec le risque de ne pas avoir de place ou la cabine désirée. Si tu pars avec des enfants, certaines compagnies font des gratuités pour les enfants (Costa...) mais je trouve le bateaux moins bien aussi. On ne peut pas tout avoir  . sinon cela dépend aussi de la cabine. en intérieur, tu peux en avoir pour 600 euros hors periode scolaire par personne, mais cela avoisine plutot les 900 euros en periode scolaire par personne et pour une croisière de 7 jours. si c'est le sable qui vous passionne et le bronzage, mieux vaut prendre des circuits Caraibes Orientales (petites antilles) sinon pour le culturel, c'est surtout l'occidentale : Cozumel, Puerto Rico, Saint-Domingue.... Je pense sincèrement qu'en tant qu'habitué, avant tout, il faut définir son budget. Après c'est plus facile de t'aider | | | je ne suis pas une acharnée de la plage farniente, je serai plus dans la visite et le culturel, mais avec les enfants (mon dernier notamment qui aura 6 ans lors du voyage) je modère mes ardeurs ! Je souhaiterai donc profiter des plages tout en ayant quand même des choses à visiter, sachant aussi que nous serons sans doute sur une croisière "tout en anglais" donc s'il y a visiste ça sera sans commentaires pour nous ! si le bateau est chouette (j'ai aussi repéré l'allure of the sea) ça serait top... Je pense que nous serons de toute façon limité dans les dates de départ nous sommes en vacances à partir du vendredi 24 (soir)
Par contre je lis bcp que vous achetez la croisière et organisez vous même le vol etc, ça vaut vraiment le coup, ça n'est pas trop galère pour des novices (avec enfants) ? | | | Pour la croisière, la langue n'est pas vraiment un problème, surtout a bord ou il y a toujours des gens qui parlent ta langue ou alors des papiers traduit dans ta langue. Concernant les escales, si tu prends Martinique, Guadeloupe ou Saint-Martin, il y aura des excursions en français  . Pour ce qui est de l'achat, en ce qui me concerne cela fait longtemps que je passe plus par agence qui souvent sont plus chères, sauf sur certaines promo ou des last minutes. Je ne pense pas que ce soit galère, c'est de plus en plus éxplicite et facile, et si tu as des questions.... nous sommes là  Si vous pensez partir à la Toussaint, ne pas oublier qu'ici c'est la saison des pluies, la saison cyclonique. Mais c'est vrai, les prix sont plus intéressants. | | | merci pour tes réponses LordRodger, nous avons déjà eu l'occasion de venir en Martinique : le rêve !!!
je crois que dans les Bahamas le temps est "meilleur" à cette période que dans les caraïbes ? on nous a dit qu'il pouvait y avoir des averses le soir ou la nuit mais ponctuelles ? rassures moi, les bahamas à cette période ce n'est pas le cahos ? tu mettrais donc un bémol sur les caraïbes à cette période ?
par expérience, vous me confirmez que c'est moins cher en achetant la croisière seule (par soi-même sur le net ?sur le site des croisiéristes ?) et le vol à part, plutôt que de prendre le "pack" croisière + vol en agence ou sur le net ? vous auriez un ordre d'idées du moins cher (100€, 200€...?) comment choisir sa cabine, sur quel pont (le plus au dessus possible ? plutôt à l'avant au milieu ?)ce qui me fait un peu peur c'est le "je débarque à l’aéroport, je fais quoi ensuite pour aller jusqu'au bateau, est-ce que j'ai bcp de temps pour y aller ? comment savoir combien vont me couter une navette / un taxi pour aller de l'aéroport au port ? | | | les cyclones, on n'en a pas eu d'important depuis quelques années... sur la Martinique (2007) Mais c'est aléatoire, et il ne faut pas se focaliser dessus. saison des pluies veut dire qu'il pleut fréquemment mais il fait toujours chaud  . Simplement tu as plus de chance qu'il pleuve qu'en février ou mars. donc aucun chaos à craindre d'autant plus qu'en cas de gros temps, les navires font souvent des détours pour les éviter. Tu peux tomber sur de bons pack, mais c'est pour cela que moi je surfe toujours pour voir la différence. donc je regarde le prix croisière seule, l'avion seul et le pack. Finalement ce que tu gagnes c'est surtout des arrangements personnels : choix de compagnie et heures et jours de départ, les économies se chiffres rarement en plusieurs centaines d'euros. Pour le choix de la cabine le tout est question de personnalité et de budget. devant et derrière si cela bouge, c'est là que ca bougera le plus (tout est relatif, car la notion de bouger sur des bateau comme l'Allure ou l'Oasis est plus que relative !  ) Dans quelques pays que ce soit les liaison aéroport-port sont toujours très bien assurées (dans les Antilles) et souvent bien moins cher que les packs transfert proposés. Exemples : Miami : tu payes moins de 40$ le taxi, alors que tu peux dépasser les 20$ par personne en transfert. Le seul moment où j'ai vu le transfert en navette plus intéressant c'est quand tu arrives à Miami et que tu prends ton paquebot à Fort-Lauderdale (environ une heure de route). Sur les îles, vu leur grandeur, les aéroport sont souvent à moins de 15 min des ports : Porto Rico, Martinique, Guadeloupe.... mais le plus souvent vu les heures de vol depuis la France, il y a besoin d'une nuit d'hotel avant et là il y a des bonnes adresses à connaitre (nous sommes beaucoup à pouvoir t'aider dans ce cas là!  ) | | | alors après une soirée de recherches, il semblerait que nous n'ayons au final pas beaucoup de choix : nous souhaitons partir le 25 ou 26 octobre, durée de croisières 7 nuits. il en ressort deux possibiltés le MSC divina sur MSC et l'Allure of the Sea de RCI
www.msccroisieres.fr/...MIA&ship_code=DI
et www.logitravel.fr/...amp;codCrucero=54454
reste à comparer les prix, les disponibilités...
pour les "experts" vous en pensez quoi ? | | | Hello Sandrine, Un de tes liens renvoie sur la croisière Caraîbes avec le Freedom of the Sea et comme c'est celle que j'ai faite....je te la recommande  Tu as trouvé mon compte-rendu? | | | deux superbes bateaux, déjà fait  Mais qu'est ce qui t'a poussé vers ces choix. par exemple pourquoi l'Allure plutot que l'Oasis ??? (même si ayant fait les deux, je préfère l'Allure  ) Les prix sont quasi identiques, il faudrait savoir ce que tu recherches sur un paquebot. Sur l'Allure le paquebot se suffit à lui-même, en effet les escales ne proposent pas grand choses si ce n'est Cozumel et de la bronzette (Labadee est une enclave privée qui ressemble plus a un parc d'attraction où l'on peut passer une très bonne journée, mais où tout comme Falmouth, il n'y a pas grand chose de culturel selon mon expérience). Le Divina sur ton parcours propose surtout un petit plus à Grand Cayman où tu pourrais avoir des opportunité de shopping, mais encore faut-il y avoir de l'argent beaucoup d'argent  . Le bateau en lui même est très bien, mais propose beaucoup moins ce centre d’intérêt que l'Allure (toujours selon moi) Tout dépend vraiment de qu'attends tu vraiment de la croisière, | | | À: Rfsandrine · 14 octobre 2014 à 11:59 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Rfsandrine
Désolée pour cette prise de contact maintenant mais avez vous choisi en fin de compte votre croisière ? Nous partons pour celle du MSC divina le 25 octobre !!! Peut etre serons nous dans le même bateau !!! Nous craignions un peu la météo mais bon nous verrons bien !!!!Ingrid | | | À: Ingridlep · 14 octobre 2014 à 20:48 Re: Croisière Caraïbes ou Bahamas en famille octobre-novembre 2014 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager bonsoir Ingridlep eh oui nous serons bien sur le même bateau, nous avons aussi choisi cette croisière !  avez-vous choisi vos excursions ? pour nous c'est notre première croisière, et pour vous ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |