| Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Carolanne22 · 28 avril 2012 à 19:09 13 messages · 7 participants · 3 131 affichages | | | | 28 avril 2012 à 19:09 Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 1 de 13 · 2 993 affichages · Partager Bonjour tout le monde :)
Je veux vraiment faire une croisière en début 2013 avec mon chum. J'ai 22 ans et lui 23, donc nous sommes un jeune couple. Nous cherchons un bateau parfait pour nous, donc le moins familial possible. Nous habitons Québec et nous voulons partir de New-York. En ce moment, deux choix s'offrent à nous : Départ le 8 Janvier 2013, à bord du Carnival Miracle, cabine intérieure. C'est avec Tours Amerique, donc c'est un combiné New-York et croisière ( Floride et Bahamas). C'est un 10 jours en tout, dont 7 sur le bateau. En mer, En mer, Port Canaveral ( Floride), Nassau ( Bahamas), Freeport ( Bahamas), en mer, en mer. À New-York, on a quelques visites d'incluses, dont le top of the rock.
Le deuxième choix, c'est en départ de Québec le 5 Janvier 2013, à bord de l'Explorer of the seas, de Royal Carabbean. Même chose, donc départ de Québec vers New-York en autocar avec hotel, sans visites. La croisière, cabine intérieure, en mer, en mer, Port Canaveral ( Floride), Nassau ( bahamas) et Coco Cay (Ile privée de Royal Carabbean), en mer, en mer.
Je sais qu'en Janvier, il ne fera pas très chaud à NY et la 1ere et dernière journée en mer sur le bateau, mais cela nous convient. Je sais aussi que la température moyenne n'est pas idéal pour la baignade, mais plus pour les visites, ce qui nous convient aussi.
Donc, je me demandais vraiment quelle compagnie de croisière serait le mieux pour un jeune couple comme nous. Merci d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolanne22 · 15 juillet 2012 à 3:52 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 2 de 13 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Carolanne,
C'est une tres bonne idée de vouloir faire une croisière dans la vingtaine ;) j'aurais dû faire de même lolll J'ai une croisières de fais avec Carnival Valor et j'ai beaucoup aimé ;) Je ferai ma deuxièmes avec Carnival Breeze au mois de novembre et j'ai acheté une croisière a bord de l'Explorer of de seas le 21 Janvier 2013 au départ de New-York
Je pense aimé l'Expolrer of de seas les escales que je ferai ne son pas les même Haiti, Puerto Rico, Saint -Martin, Saint -Thomas je choisi la pluspars de mes croisières par les escales ;-) mais comme pour vous c'est les même c'est un peu embêtant car les bateaux de croisières sont vraiment tres beau mais pour ma pars je crois que je pencherais plus du coté Royal Caribbean on m'a dit que c'était plus spectaculaire coté spectacle et ambiance ;-) mais chaque croisières on leur petit quelque chose bien a eux si tu as des questions n'hésite pas
amicalement Pascale | | | À: Carolanne22 · 18 juillet 2012 à 2:44 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 3 de 13 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Carolanne,
Moi et mon chum avons également commencés nos croisières fin vingtaine...c'est formidable. J'ai voyagé abord du Carnival Valor la première fois et le Explorer of the sea la deuxième fois. J'ai personnellement préférée le Explorer of the sea....
Je préfère aussi l'option autocar, tu arrives directement au Port, pas de transfert à l'aéroport et c'est moins dispendieux...
Je trouve parcontre, les haltes qui vous sont offertes pas très intéressante!
As-tu déjà regardé la compagnie Norwegian? ils ont également des bateaux superbes et des haltes très interressantes...
L'an dernier nous avons pris le Norwegian Gem, il est plus petit et plus vieux mais c'est jusqu'à présent notre préféré...il offre aussi la formulaire 'freestyle' soit aucune obligation pour l'heure des repas...tu manges à l'heure que tu veux et avec ton chum seul...j'ai trouvé ce bâteau très confortable, il offre des gros sofas...des lits ronds pour amoureux....un tour sur youtube vaut la peine...Ils offrent aussi des départs en janvier 2013... départ de New York...j'embarque le 27 janvier 2013...
Belles promotions en plus..
Brigitte | | | À: Brigittegp79 · 19 juillet 2012 à 1:02 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 4 de 13 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Brigitte
Un peu plus et on se retrouvais sur la même croisière en janvier 2013 :) j'ai hésité entre les 2 lolll Comme tu as lu plus haut j'ai 2 croisières a mon actif une avec Carnival sur le Valor et l'autre avec la compagnie Costa sur le Méditérannéa et 2 d'acheté une sur le Carnival Breeze et pour janvier L'Explorer of the seas je ferai donc ma quatrième moi aussi en janvier 2013 ;) Je pense qu, on n'a fais les mêmes escales sur le Carnival Valor Iles Cayman, Honduras, Belize, Cozumel et pour l'Explorer of the seas se sera Saint-Martin, Saint -Thomas, Puerto Rico et Haiti ;) Tout comme toi j'adores les croisières :) je fais aussi quelque tout inclus a l'occasion ;)
Comme ca seras ma première Croisières sans avion, je me demandais en arrivant aux Etats -Unis en autobus on débarque tout nos bagages pour passer les douanes ???En tout cas le prix est vraiment tres avantageux nous on prend une cabine intérieur car pour nous le balcon est pas nécessaire on va a la cabine tard le soir et on y sort tot le matin ca vaut pas la peine, j'aime mieux garder cette argent pour dépenser lolll
au plaisir de te lire bye bye | | | À: Brigittegp79 · 19 juillet 2012 à 5:17 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 5 de 13 · 2 782 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Si tu regardes sur le site suivant www.vacationstogo.com/cruise_ships.cfm tu remarqueras que le Norwegian Gem n'est pas le plus vieux, il date de 2007 avec 93 530 tonnes et c'est un 4*1/2
Carnival Miracle 2004 avec 88 500 tonnes, 4* Carnival Valor 2004 avec 110 000 tonnes, 4* Explorer of the seas 2000 avec 138 000 tonnes, 4*1/2
Bonne croisière Aline
Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale
Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée
Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est
Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: Brezille · 5 janvier 2013 à 22:33 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 6 de 13 · 2 345 affichages · Partager  Bonjour je vais prendre ma première croisière avec Carnival Breeze Antilles occidentale (Grand Turk, Jamiaique Ocho Rios et Nassau) de 6 jours, le 27 janvier 2013.Plusieurs questions ;les forfaits pour eau ou alcool vaut-ils la peine et a quelles prix environ.. les excursions pour ses escales sont-elles bien... merci au plaisir de lire vos conseils | | | À: Jojopi · 9 janvier 2013 à 1:21 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 7 de 13 · 2 302 affichages · Partager Allo Johanne,
Je suis allé en croisière sur le Carnival Breeze en novembre dernier, la seule escale qu'on n'a en commun c'est Grand Turk que j'ai beaucoup aimé pour son magasinage car j'ai économiser 35 $ sur mon parfum préfèré  la plage est belle et tout près du port, juste a coté on peux y faire du surf sur des vagues produite par moteur il y a un nom pour ca mais je ne m'en souviens plus  je n'ai pas fais d'excursion ca me convenais amplement, Pour ce qui est des forfais d'eau et boisson, l'eau en fontaine est accesible en tout temps ainsi que limonade thé chaud grtuitement nous avons acheté un forfait vin a 135 $ pour 5 bouteille :) Bonne croisière | | | À: Brezille · 9 janvier 2013 à 14:17 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 8 de 13 · 2 281 affichages · Partager Merci Pascale de tes renseignements sur Grand Turk.  Es-ce que vous étiez ``free style`` pour le souper, mon agent de voyage nous a suggeré cette formule.cela se prendre -t-il dans un seul restaurant  a -t-il un menu ou plusieurs... car je suis allergique a l' iode Merci de bien vouloir répondre a une apprentie pour sa première croisière | | | À: Jojopi · 11 janvier 2013 à 0:39 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 9 de 13 · 2 257 affichages · Partager allo Johanne,
Oui nous étions free style on n'a été assigner a un restaurant, pour ce qui est du menu il y a n'a 2 qui comprend 3 choix d'entrées 3 repas principales ainsi que 3 déserts qui ne change pas de la semaine et l'autre menu tu as encore 3 choix de chaque sauf que celui ci sera différent a tous les jours  s'en parler du buffet que tu retrouve matin midi et soir avec plusieurs variante  inquiète toi pas c'est certain que tu trouveras une grande variété d'aliment qui conviendront a ton alergie 
Amicalement Pascale | | | À: Brezille · 16 janvier 2013 à 19:44 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 10 de 13 · 2 218 affichages · Partager Merci beaucoup pour les précisions!  Au plaisir de se rencontrer un jour sur une croisière! | | | À: Carolanne22 · 17 janvier 2013 à 0:09 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 11 de 13 · 2 044 affichages · Partager Bonjour carolanne,
Moi et mon conjoint avons voyagé avec Carnival Valor la première fois, ensuite le RC Explorer of the sea, Norwegian Gem..
Les deux dernières croisières nous somme partis de NY et nous préférons de loin cette option....
Nous préférons de loin Norwegian...pour des couples de notre âge malgré qu'il y a des gens de tous les âges. Premièrement parce qu'ils ont la formule "free style" qui est, je crois, unique à NCL...ce qui veut dire que tu peux aller manger à l'heure que tu veux sans aucune réservation...et également ils ont des tables de 2,4,6,8, 20 personnes, selon les besoins...c'est fantastique...
Côté confort, c'est également supérieur...de gros lits d'amoureux douillets sur le devant du bateau vue directement sur la mer...des chaises très confortable. Partout sur le bateau, tu trouves des lits, des sofa avec des formes étranges en couleurs...super brillantes..
Le Gem de NCL est vraiment mon favori...tellement que nous y retournons le 27 janvier qui vient,...en départ de NY...La nourriture est très bonne et ils ont également un menu pour les diabétiques...
Carolanne, je n'ai pas vu dans tes chois, les NCL...tu devrais y jeter un coup d'oeil...Même avec un départ de NY, le froid ne perdure pas longtemps, déjà le lendemain, tu te retrouves sur la côte de la Caroline et il fait environ 18 ou 20 degrés, juste assez agréable pour te promener et découvrir le bateau.
Le gem a conservé le loisir de se promener et faire le tour du bateau sur plusieurs étages. D'autres bateau plus gros, ont pris les étages pour les suites et balcons, ce qui limites énormément l'agrément de marcher autours du bateau et d'avoir la tranquillité parce que tout le monde se retrouve à la même place.
Voila, je suis très heureuse d'y retourner...Je souhaite bon voyage à tous et toutes en 2013... | | | À: Brigittegp79 · 17 janvier 2013 à 0:38 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 12 de 13 · 2 042 affichages · Partager bon voyage a toi !!! moi je prefere royal caribbean nous sommes un couple dans la trentaine. j, ai voyager sur le gem...mais j, aime mieux le style de royal caribbean
ca depend vraiment des gouts! mais l'an prochain avec le nouveau breakaway de norwegian qui part de new york il me semble tres beau.
c'est vraiment fantastique les croisieres nous partons le 20 janvier pour une croisiere sur le celebrity equinox j'ai choisi cette croisiere pour les escales costa rica panama colombie ect...
nous avons fait 9 croisieres jusqu a maintenant 3 royal caribean, 3 avec princess, 2 avec norwegian et 1 avec holland america.
bonne croisiere!!!! | | | À: Missprincess · 17 janvier 2013 à 3:21 Re: Croisière Carnival Miracle ou Explorer of the Seas (Royal Caribbean)? Message 13 de 13 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez fait royal carribean et princess. Est-ce que les 2 compagnies sont équivalentes ? Avez-vous une préférence ?
Merci et bonne journée ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |