Bonsoir.
Pour la tenue vestimentaire, il y a juste 2 soirs où les gens se font chics.
La soirée du capitaine et la soirée d'adieu. à la salle à manger faut être chics sans exagérer, pour les hommes des pantalons longs ou capri des souliers propre et une chemise ou un polo. Pas de t shirts, de gougounes, ou de shorts.
Au buffet oui vous pouvez être en shorts et t-shirts. Mais toujours avoir quelque chose sur le dos.
Je ne peux pas vous parler des sorties à
Nassau car nous n'avons pas fait cette ville pendant la croisière.
Je peux vous parler de Grand Turks. Il n'y a pas grands choses à voir. Mais c'est toujours plaisant de faire un tour de ville. Ils nous montrent ce qu'ils veulent nous montrer et vous ne verrez pas le IGA et les bars du centre ville mais ils vous montreront les endroits ravagés par les ouragans. C'est intéressant de voir ce qui s'y passe. Nous avons fait un tour de ville pas dans la ville mais par des routes magannées. On nous a montré le genre de parlement qui est une maison ordinaire avec les armoiries, des salines, le phare, les nouvelles constructions etc. On est allé aussi sur le ranch de Carnival. Vous pouvez booker avec le bateau une excursion pour faire de l'équitation. Vous pouvez faire du dune buggy.
Nous n'avons pas pris l'excursion avec le bateau mais par nous-mêmes. Le prob c'est qu'au quai ils parlent anglais. Au comptoir des ventes d'excursions du bateau, il y a toujours quelqu'un qui parle français sinon, vous demandez et on vous amènera quelqu'un qui pourra vous aider. Il y a aussi beaucoup de boutiques au débarcadère et la plage. L'anglais c pas un problème ils trouveront quelqu'un. Sur le site de Carnival, le excursions sont toutes annoncées.
Les prix des boissons varient selon ce que vous prenez. Si vous prenez le spécial parfois c pas cher surtout la soirée du capitaine il y a des spéciaux d'habitude ils sont annoncés aux bars. Guettez votre Capers.
les bières varient entre 3.75 et 4.75. Les bières importées 4.75$. Les cocktails 4.50$ Mais les prix peuvent avoir augmenté depuis l'année passée. Les cocktails exotics varient entre 5.25 et 7.75. Parfois le drink avec le verre que vous pouvez garder se vend environ entre 7.95 et 9.95$. Le verre est fait comme la cheminée du bateau.
Sur l'ile il y a environ une vingtaine d'excursions. La majorité à booker avec le navire. Beaucoup d'activités aquatiques.
à
Nassau c comme partout vous pouvez acheter les excursions en dehors du bateau à moins cher sauf qu'il faut être sur de notre retour à la bonne hre au bateau pour ne pas "manquer le bateau". Vous pouvez aller sur
Paradise Island et voir le Atlantis Resort. Vous pouvez faire un tour de calèche, vous pouvez visiter la ville à pieds, je vous en parle parce que ma fille a fait une croisière en janvier sur un nouveau navire et c'étaient les tours proposés. Tout est cher dans cette ville là car très américanisée. Moi ça fait trop longtemps que j'y suis allée et tout a changé. J'y étais en 1978.
Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu, vous pourrez m'écrire.