nous avons opter pour le service de 8h15 conçernant le diner...... nous sommes français vivant en
Guadeloupe, bien sur c'est la barrière de la langue qui m'inquiéte le plus. Nous serons sur le Liberty en aout prochain. Cordialement
Bonjour Alain,
Je reviens d'une croisière sur le
Carnival Breeze.
Pas de problème pour la
barrière de la langue: le journal des activités (Carnival FUNTIMES) est désormais publié en français chaque jour (il était très bien traduit dans notre cas) ainsi que les menus du soir - vous n'avez qu'à en faire la demande au préposé à votre cabine et au serveur à la salle à manger le soir. On leur demandait toujours 1 copie en français et une en anglais.
J'ai fait plusieurs croisières avec
Carnival, dont une très agréable sur le
Carnival Liberty. J'ai fait un CR sur VF où vous pouvez glaner quelques infos pratiques à l'adresse suivante:
voyageforum.com/...nvier_2010_D3151210/
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Je suis revenue lundi dernier d'une croisière de 12 jours sur le tout nouveau
Carnival Breeze - bateau immense, mais pas aussi intime que le
Liberty. Le
Breeze est décoré plus sobrement et est plus moderne, mais le
Liberty a beaucoup de charme!
Nous étions 7 dont 3 enfants. J'ai été étonnée par ce que
Muuchette07 a dit quant aux pourboires pour les enfants; cela ne m'étonne pas car le personnel des «Guest Services» (ouverts 24h sur 24) sur les bateaux
Carnival est très affable (pas tous cependant, mais presque...). J'ignorais que c'était aussi facile à faire... Merci
Muuchette!
J'ai aimé la croisière. Mais puisqu'on est sur le sujet des pourboires, je me permets quelques observations...
Le préposé à nos cabines a mis
beaucoup d'efforts, et ce, presque 2 fois CHAQUE JOUR, pour tenter de nous persuader (sans résultat quant à moi...) qu'on préférait
sûrement qu'il ne fasse pas nos cabines... qu'il était préférable d'attendre au soir - et le soir: d'attendre au matin... Plusieurs ont tombé dans son piège... Je le voyais rayer allègrement les numéros de cabine quand il y parvenait... Je dois dire que c'est la première fois que je vois cela en plus de 30 croisières... cela en était ridicule...

Toutefois, je dois dire qu'une fois
que je réussissais à lui faire comprendre «que je voulais qu'il fasse notre cabine», il a bien fait son travail matin et soir... - rarement avec le sourire - mais il l'a fait.
Au 1er service à la salle à manger le soir, on nous pressait de partir,
gentiment mais fermement et on oubliait souvent les mets commandés si on en commandait un peu trop...

Vive le 2e service! (On a pris le 1er service à cause des enfants...).
De plus, à la fin de la croisière, le Directeur de croisière a exercé une certaine pression pour que les passagers laissent un pourboire supplémentaire de mains à mains aux préposés aux cabines et aux serveurs, etc. les 11,50$US par jour et par personne étant selon lui
un strict minimum dans l'industrie de la croisière...

- c'était à prévoir bien sûr avec l'arrivée des «pourboires automatiques».