Bonjour,
Concernant les escales, nous avons fait surtout les excursions avec le bateau.
A
St-Martin, tour de l'île en autobus avec arrêt à Marigot. Par contre, j'y suis déjà allée 1 semaine et donc, je connais d'autres endroits si vous avez des questions. C'est une île que j'aime beaucoup, la partie française. Juste de s'y promener en voiture et faire plusieurs arrêts ici et là est une garantie d'une journée merveilleuse.
A
Ste-Lucie, nous sommes allés à la Soufrière. C'est très beau de voir les paysages avec les Pitons. Si vous êtes intéressés, j'avais pris en note 2 guides qui semblaient très bien (un en anglais et un en français). Malheureusement, ils étaient déjà réservé la journée de mon voyage, donc nous avions opté pour l'excursion du bateau.
A Antigua, c'est surtout une destination qui se découvre sur l'eau à mon avis. L'eau est très belle (comme à
St-Martin). Nous avions fait un tour de jeep-safari mais recommencer, je prendrais un tour de l'île en catamaran ou quelque chose du genre. Lorsque l'on a quitté l'île avec le Summit, nous avons vu justement les belles formations rocheuses de l'île.
A la
Barbade, nous avons été faire de l'apnée avec les tortues. Nous avons été en taxi par nous-même.
A St-Thomas, nous avons été faire de la plage. Il mouillait un peu cette journée-là. Ce ne fut pas la plus belle journée.
Pour le magasinage, les plus belles destinations (de ce que je connais et à mon goût) sont
St-Martin et Antigua (il y avait de belles boutiques près du port).
Je trouve que la
Barbade est l'île qui offre beaucoup à découvrir. Du côté ouest, l'eau est calme et il y a de la belle plongée et du côté est, les paysages semblent très beaux avec des formations rocheuses et les grosses vagues. Tandis que le nord de l'île semble plus verdoyant et sauvage, je crois d'ailleurs qu'on peut y voir des petits singes.
De mon côté, j'ai fait un voyage au
Costa Rica donc
Ste-Lucie est un peu une copie de ce que j'avais vu en plus petit. Il y a un volcan à voir (en fait c'est davantage de la boue qui sort de la terre et un petit musée). Cela peut être intéressant si vous n'avez jamais vu cela. J'étais avec ma mère, mais j'aurais sans doute choisi une randonnée pédestre si j'avais été avec une autre personne. Cela doit être très beau.
Il n'y a pas de choses à éviter particulièrement, cela dépends vraiment de vos goûts.
Pour le bateau, j'ai beaucoup aimé la salle à manger du soir et mon balcon. Le service est excellent avec Celebrity. La nourriture aussi. Ils donnent un journal de bord en Français dans la cabine le soir, mais je me suis rendue compte vers la fin de la semaine qu'il y en avait un plus complet dans le lobby du bateau.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Bon voyage!