Bonjour à tous et à Timoun2,
On (mon mari et moi) cherche à plonger à
Komodo et
Rinca mais on est un peu refroidis par les prix du mois d'août des tours operator plongée et malheureusement pour les dates on n'a pas le choix.
On pensait prendre un avion
Denpasar-vers une île proche de
Komodo/
Rinca (à déterminer en fonction de la plongée), et soit trouver un bateau croisière pour une semaine plein pot, soit trouver un club de plongée. L'inconvénient du club est que les sites éloignés sont rarement plongés.
Merci pour l'info de Kanawa. Je viens de regarder leur site mais je préfère avoir ton avis. S'il te plait, est-ce que tu veux me donner plus d'info :
- géographiques, je n'arrive pas à situer l'île sur google map. Par rapport à
Komodo, c'est où ? loin du parc marin ?
-
Denpasar-Kanawa, tu l'as fait en avion ? quelle compagnie ? prix ? combien de temps de vol ? réservation facile par internet ?
- est-ce que tu as pu plonger à
Rinca ?
- le bateau, un peu de "confort" ou type zodiac ou bateau à balancier très étroit, tu veux bien le décrire ?
- blocs bien gonflés ou bof ? blocs alu ?
- sécurité, c'est folklorique ou il y a quand même de l'oxygène à bord, et qui fonctionne ? (je sais je vais en faire marer quelques uns...!)
- est-ce que tu as eu l'impression que les dive master connaissaient bien les sites ? Ils sont sympas ou gavés ?
- est-ce que tu sais s'il y a possibilité de croisière - chez eux ou ailleurs - un bateau à prendre sur place - c'est à dire, vie à bord et 3 à 4 plongées par jour ?
- y a-t-il un usage pour le pourboire ? si oui lequel ?
Est-ce que tu as des photos du club et du bateau à nous montrer ?
Pour l'hébergement, je viens de lire des compte-rendus sur TripAdvisor, il y a le pire comme le meilleur, et à leur lecture j'ai compris ton "penser à vérifier les notes" !
Je suis intéressée par tous vos conseils et avis. Merci à tous pour vos réponses.