|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Touky · 1 mars 2007 à 13:54 14 messages · 5 participants · 5 948 affichages | | | | 1 mars 2007 à 13:54 Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 1 de 14 · 5 841 affichages · Partager bonjour, nous partons le 25.03.07 à bord du Concordia pour 11 jours avec notre petite fille de 1 an.Nous souhaiterions entrer en contact avec des parents qui ont déjà fait une croisière avec bébé en bas âge afin d'avoir des informations du style : sommes-nous sur de pouvoir faire réchauffer la nourriture, est-ce vraiment pratique d'emmener une poussette (nous pensons prendre qu'un porte BB), conseils pour les excursions (quelles sont celles que vs ns recommandez de réserver ou s'il vaut mieux louer une voiture sachant q ns ne prenons pas de siège auto avec ns:sécurité?!.., est-il possible d'apporter à bord des bouteilles d'eau minérale pour les bib, bref besoin d'être rassuré pour le bien de notre fille. Merci beaucoup | | | À: Touky · 2 mars 2007 à 12:29 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 2 de 14 · 5 812 affichages · Partager Bonjour TOUKI je comprend vos soucis même si je n'ais jamais voyagé perso avec des enfants trés jeunes ; ne vous tracassez pas pour la nourriture et n'embarquez pas trop de stocks ; il u a toujours aux buffets si vous le demandez du lait chaud, yahourts, bananes que vous pouvez écraser, légumes que vous pouvez écraser et purée, jambon que vous pouvez découper en tout petits morceaux, je remplissais une petite bouteille du jus d'orange au petit déjeuner (vous pouvez le faire avec un biberon) que je méttais au frigo dans la cabine ; aucun probléme pour acheter et monter des boissons non alcoolisées (donc de l'eau) aux escales n'hésitez pas si vous avez des questions sur le forum ou mail perso vous pouvez amener un porte bébé ou une pousette pour mettre votre petit bout de choux et vous promener librement aux escales (la poussette pliable peut être bien pratique à vous de voir) partez sans crainte du fait que votre fille n'est pas un jeune nourrisson ; prévoyez une petite pharmacie pour elle avec du paracétamol par ex en cas de maux de dents ou fiévre | | | À: Touky · 2 mars 2007 à 13:02 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 3 de 14 · 5 800 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé avec un bébé, mais rentrant de croisière sur le concordia, je peux vous dire qu' il y avait des parents qui promenaient leur bébé dans des poussettes sur le bateau. Pour ce qui est de l'eau, nous en avions emmené dans nos valises pour notre consommation personnelle et çà n'a posé aucun problême. Je vous souhaite un bon voyage ! | | | À: Trucbidull · 2 mars 2007 à 17:35 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 4 de 14 · 5 792 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a un petit frigo dans toutes les cabines mêmes la plus simple c'est-à-dire sans hublot. D'autre part, avez-vous réservé des excursions et si oui lesquelles et en êtes-vous satisfait? merci | | | À: Touky · 2 mars 2007 à 19:00 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 5 de 14 · 5 785 affichages · Partager Nous étions au pont 6 cabine interieure sans hublot, et il y avait un petit frigo. Par contre nous ne nous en sommes pas servi donc je ne peux pas vous dire s'il était très froid. Pour ce qui est des excursions, nous avons pris Ephèse (code 1153). C'est à voir à mon avis mais attention si vous lisez la description de l'excursion, on vous parle du temple d'Artémis et il n'en reste en fait qu'une colonne que vous voyez à peine du car (si j'ai bien compris!!!). Autre surprise, au retour de l'excursion on nous a emmené voir un petit défilé de mode de veste en cuir avec pour but de nous en vendre bien sur ! Nous avons pris à Limassol, Curium (code 1705). Cà nous a moins plus; à part de jolies mosaïques et un théatre (reconstitué) il n'y a pas grand chose à voir et la visite du monastère et du village d'Omodos a été assez rapide. En Egypte, nous avons pris Memphis, saqqarah et Giseh (code 1402) et là nous ne le regrettons pas bien que ce soit un peu cher. A Rome, nous avons pris" Rome en liberté ".La Basilique St Pierre, ça vaut le coup. Nous n'avons pas pu voir le musée du Vatican et la chapelle Sixtine car ça fermait vers 12h30 et on ne le savait pas (c'était en février, à la période où vous y serez il faut voir si les horaires sont les mêmes). Pour Olympie, Athènes et Rhodes, nous nous sommes débrouillés tous seuls. | | | À: Trucbidull · 2 mars 2007 à 19:13 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 6 de 14 · 5 783 affichages · Partager merci pour les infos, autre question en ce qui concerne les pourboires: sommes-nous obligés de les payer ? je croyais que c'était compris dans le prix de la croisière? A propos de la cabine: y a-t'il suffisamment de rangements pour nos affaires? merci | | | À: Touky · 2 mars 2007 à 20:33 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 7 de 14 · 5 782 affichages · Partager Les pourboires ne sont pas compris dans le prix de la croisière, ils se paient en plus. Quand à savoir s'ils sont obligatoires, je pense que oui mais je ne peux pas vous répondre de façon sûre, il faudrait demander directement à costa.
Pour ce qui est de la cabine, nous avons eu assez de place, nous avions mis les valises vides sous le lit pour libérer de la place dans les placarts. | | | À: Touky · 3 mars 2007 à 12:58 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 8 de 14 · 5 775 affichages · Partager Bonjour Touky,
Nous sommes partis à bord du costa Fortuna en avril 2006. Il y a des frigos dans toutes les cabines, même intérieures. Vous payez uniquement les boissons consommées et vous pouvez ranger dans le frigo, vos propres denrées. Attention il n'y a pas beaucoup de place. Pour les excursions, nous avions les même escales que vous, je vous donne l'adresse de notre site, vous pourrez vous rendre compte par vous-même. home.scarlet.be/~tsf62297/anne.htm
A bientôt peut-être pour d'autres questions.  Anne | | | À: Anke · 3 mars 2007 à 14:21 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 9 de 14 · 5 765 affichages · Partager bonjour, nous venons de parcourir votre site : ça nous met vraiment l'eau à la bouche!! Apparemment vous avez eu beau temps: avez-vous eu chaud? en voyant vos photos, je me dis qu'il vaut mieux prévoir des habits légers? merci | | | À: Touky · 3 mars 2007 à 18:01 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 10 de 14 · 5 757 affichages · Partager Nous avons eu du beau temps. J'avais prévu des tee-shirts et des gilets, sur le pont, en pleine mer il fait parfois un peu frais. Lors des excursions nous prenions nos gilets, rarement les manteaux. N'oubliez pas la crème solaire lors des journées en mer, surtout pour votre bébé, la mer et le soleil font bon ménage pour les coups de soleil  . Nous avons rencontrés des personnes qui reviennent de la même croisière à bord du costa Concordia, ils ont eu du beau temps, excepté en Egypte, où ils ont eu beaucoup de pluie. Je pense que pour la météo, c'est un peu une question de chance.
A bientôt Anne | | | À: Trucbidull · 5 mars 2007 à 11:07 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 11 de 14 · 5 641 affichages · Partager bonjour, ma question est purement matérialiste, mais sommes-nous limités en nombres de bagages? car avec un bébé nous sommes obligés d'apporté son lit (non fourni dans la cabine) + tout le reste qui prend de la place dans les sacs! merci | | | À: Touky · 5 mars 2007 à 12:11 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 12 de 14 · 5 636 affichages · Partager les pourboires ne sont jamais obligatoires mais une tradition sur les bateaux de croisiéres ; lorque vous connaitrez le salaire des employés et verrez leur gentillesse vous trouverez je pense qu'ils sont mérités même si cela gonfle votre budget croisiére ; perso je les compte toujours dans mon budget croisiére et par exemple sur royal caribean et célébrity vouqs pouvez si vous le souhaitez les payer à la réservation ce que je trouve pratique ; les bagages ne sont pas limités sur les bateaux mais attention à la place même si les cabines sont spacieuses par contre c'est limité si vous prenez l'avion | | | À: Touky · 5 mars 2007 à 12:19 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 13 de 14 · 5 637 affichages · Partager A ma connaissance, les bagages ne sont pas limités. Vous allez recevoir si ce n'est déjà fait, des étiquettes à mettre à la poignée de vos valises et il en est prévu deux par passager. Si vos valises sont grandes, ça fait quand même de quoi ranger ! | | | À: Touky · 6 mars 2007 à 8:52 Re: Croisière sur le Concordia le 25 mars 2007 avec bébé Message 14 de 14 · 5 624 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'une croisiere sur le Concordia, du 20/02 au 3/03. Je vais repondre à vos questions.Oui vous pouvez prendre une pousette sur le bateau sans probleme, oui vous pouvez apporter de l'eau car tres chere à bord, meme les membres d'equipage achete l'eau à terre, les fontaines d'eau au self c'est de l'eau minerale.Vous avez des magasins duty free dans les ports pour vous approvissionner.Pour les escales:Katacolon pas tres interessante, Athenes vous pouvez l'organiser, Rhodes tres facile à faire à pied ou aller en bus à Lindos, Rome possibilité de s'y rendre par le train à partir du port, sachez que les excursions organisées sont faites avec beaucoup de monde et au pas de charge, surtout ne manquez Ephese.Si vous voulez voir les pyramides vous etes presque obligés de prendre l'excursion car Le Caire c'est tres loin et tres fatiguant.Maintenant pour votre petite fille j'espere que vous aurez des renseignements, mais vous avez des prises de courant dans les cabines vous avez certainement la possibilites de rechauffer des petits pots.Bonne croisiere | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |