|  |  |
 | | | | | Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Bgnr · 13 mars 2007 à 16:11 · Une photo 14 messages · 7 participants · 2 307 affichages | | | | 13 mars 2007 à 16:11 Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 1 de 14 · 2 155 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir le 25 mars prochain sur le Concordia pour la croisière "Les trésors de l'histoire". C'est notre première croisière de ce type (nous partons en général en croisière sur notre voilier......beaucoup, beaucoup plus petit !). Malgré tous les renseignements glanés au gré de ce forum, je n'ai pas trouvé les réponses aux questions suivantes que je me pose :
1/ L'eau à bord est-t-elle potable et peut-on facilement remplir des bouteilles d'eau dans la cabine (pour les excursions....) ? 2/ Nous avons réservé une cabine intérieure qui est composée d'un lit bas et d'un divan-lit "single". De quoi s'agit-il et est-ce aussi confortable qu'un lit 'normal" ? 3/ Je n'ai pas trouvé sur le site Costa, la possibilité de réserver le "pack" boissons (vins et eau en bouteilles). Doit-on le réserver directement sur le bateau ou avant l'embarquement ? 4/ Nous venons de Montpellier en voiture et rejoindrons la navette à l'aéroport de Nice. Y a-t-il un parking préférable à l'autre ? J'ai vu sur le site de l'aéroport qu'il y avait 3 parkings sensiblement au même prix, dont le P7 qui est couvert (env 100 euros pour 12 jours....) ?
Pour les excursions, j'ai pré-réservé Izmir et Alexandrie sur le site Costa. Est-il nécessaire de les confirmer en arrivant sur le bateau ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt sur le bateau, qui sait ?! Image attachée: | | | À: Bgnr · 13 mars 2007 à 17:52 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 2 de 14 · 2 141 affichages · Partager Bonjour! J'ai fait la même croisière en février donc je vais essayer de vous répondre, du moins ce que je peux !Dans la cabine, l'eau a une telle odeur de javel que çà donne pas du tout, mais pas du tout envie de la boire. Par contre au buffet, il y a des distributeurs d'eau gratuite. Nous, nous achetions des grandes bouteilles d'eau minérale aux escales et nous avions emmené quelques petites bouteilles d'eau dans nos valises.On peut réserver sur le site costa, le pack boissons. De la même façon que vous avez réservé les excursions, on trouve ce pack, mais je sais plus dans quelle rubrique.Pour le parking à l'aéroport, il y a des parkings longue durée, nous étions au P 8 et çà nous a couté 97 €. Pour les excursions, nous avions réservé sur le site costa et il n'y a pas eu besoin de les confirmer sur le bateau. Nous avons trouvé les tickets des excursions que nous avions réservées directement dans la boite à lettres de notre cabine le soir même. En cas de problême vous pouvez toujours aller demander au service clients sur le bateau. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Et puis bonne croisière !!! | | | À: Trucbidull · 13 mars 2007 à 21:20 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 3 de 14 · 2 126 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je viens en effet de trouver le lien pour la réservation du pack "boissons". Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
En effet pour le parking, le tarif correspond bien à celui trouvé sur le site de l'aéroport. Ca me rassure, après une mauvaise expérience à Barcelone !
En ce qui concerne le fameux "divan-lit single", avez vous rencontré cette bête ????
merci encore | | | À: Bgnr · 14 mars 2007 à 8:40 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 4 de 14 · 2 116 affichages · Partager Nous n'avions pas le "divan lit single", donc je ne peux rien vous dire à ce sujet.Nous étions 2 adultes et 2 enfants, donc nous avions un grand lit et les enfants avaient un petit lit chacun au dessus du notre. Autant vous dire que nous nous sommes cognés la tête dedans plus d'une fois ! Votre configuration sera peut-être mieux. Les lits étaient toutefois très confortables. | | | À: Bgnr · 15 mars 2007 à 10:59 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 5 de 14 · 2 090 affichages · Partager tout d'abord je veux vous dire que vous avez fait le bon choix, j'ai fait la même croisière du 9 au 20 février et j'en garde un souvenir inoubliable, c'était magnifique. je vais essayer de vous renseigner. 1/ L'eau à bord est potable et je pense que vous pouvez remplir vos bouteilles d'eau. Nous on avait réservé un forfait bouteilles d'eau 2/ POur les lits nous on avait un grand lit et un petit lit (peut etre que c'était le divan lit mais franchement on a pas vu la différence avec un lit normal) 3/ Pour le pack boisson j'avais réserver sur le site Costa et si tu a un enfant jeune je te conseille le forfait boys and girl. Ce forfait permet de consommer tout au long de la journée des boissons non alcoolisées. POur la durée de la croisière nous avions pris 1 forfait eau, 4 bouteilles de vin (il y a que mon mari qui boit du vin) et j'avais pris 2 forfait boys and girl (pour mon fils et moi) 4/ Nous habitons à coté de NIce alors pour le parking je ne sais pas mais je crois savoir qu'il est assez cher. 5/ Pour les excursions j'avais tout pré-réserver par internet à savoir : Olympie, Ephèse, Lindos, Curium et Omodos (je ne la referai pas ca ne nous a pas plu); et enfin la 1402 Les pyramides, Saqqarah et Gizeeh J'aimerais bien te dire à bientot sur le bateau mais pour nous c'est déjà fait, quoique si tu as une petite place dans tes valises pourquoi pas? Si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Sophie70 · 15 mars 2007 à 12:12 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 6 de 14 · 2 082 affichages · Partager bonjour, nous partons le 25 mars sur le Concordia pour 11 jours et évidemment nous commençons à préparer nos bagages alors j'ai qq questions matérialistes: pour les excursions faut-il des bonnes chaussures de rando basses ou de simples chaussures suffises, quelles températures avez-vous eu pour que j'ai une idée des habits à emmener surtout que nous avons notre fille de 1 an avec nous. merci | | | À: Touky · 15 mars 2007 à 12:25 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 7 de 14 · 2 079 affichages · Partager pour les excursions nous avions pris des baskets idem pour notre fils de 5 ans. Comme nous sommes partis au mois de février nous avions pris des pantalons, des tee-shrits (pour l' égypte) et des pulls. Le climat est pratiquemment le meme que sur la Cote d'azur. Je vous conseille d'emmener quelques tee-shirts et des petits pulls, et aussi une veste. A chaque excursion nous emmenions notre veste avec nous et la laissions dans le bus si on n'en avait pas besoin. En moyenne les températures variaient entre 15 et 18 °. J'ai vu que vous étiez à Chasselas. Chasselas en bourgogne.? Si c'est ca je connais car la maison de ma grand mère est à Tramayes, et mes parents ont des amis à Chasselas. Bonne vacances et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Sophie70 · 15 mars 2007 à 12:47 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 8 de 14 · 2 075 affichages · Partager Tout d'abord merci pour votre réponse qui va bien m'aider. Et oui, nous habitons bien Chasselas en Bourgogne, mon mari est originaire de ce petit village alors il doit certainement connaitre vos amis. A bientot | | | À: Touky · 15 mars 2007 à 13:06 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 9 de 14 · 2 073 affichages · Partager Bonjour La question ne m'est pas adresser mais je revient de cette croisière pas + tard qu'hier et je peut y répondre. On est parti le 3 mars et on a eu entre 15 et 20 dégré tout les jours (25 en egypte), un soleil magnifique mais tout de mème 1 peu de vent en mer.Sur le bateau pas de pb de température.En cabine, c'est toi qui règle, dans les restau la clim est 1 peu fraiche mais très supportable pour nous (attention tout de meme pour ton bébé), et sur le reste du bateau tout est réglé automatiquement.Les 2 salles avec piscine béneficientd'1 toit vitré qui fait bien entrer les rayons du soleil.Pour l'extérieur du bateau le vent est 1 peu frais mais ca n'empèche pas de se prélasser au soleil avec 1 veste ou les couvertures qu'ils mettent à dispo sur tout les pont...Tu verra tout le monde y est emmitouflé pour se protéger du vent et profiter du soleil..On a tout de méme pu se mettre en maillot sur le pont...mais pas tout les jours. Pour les escursions nous étions muni des simples tennis...mais tout depend les escursions que tu fait.Nous n'avons fait que des escursions d'1 1/2 journée (4 à 5 H)sauf à rome ou l'on s'est balader seul sur la journée...et donc bcp marcher. Si d'autres questions, à ta dispo | | | À: Touky · 15 mars 2007 à 15:08 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 10 de 14 · 2 060 affichages · Partager bonjour. Nous habitons Davayé, pas très loin de Chasselas, nous avons fait une croisière à bord du Fortuna en octobre 2006 et nous repartons le 22 octobre 2007 à bord du concordia, Barcelone Palma, Tunis, Malte, Palerme et Rome (départ de Savonne). Peut-ètre nous nous rencontrerons un jour.
Bernard. | | | À: Sophie70 · 15 mars 2007 à 15:30 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 11 de 14 · 2 121 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses,
Je vois que Touky va également faire partie de la même croisière. Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer. mais le bateau est tellement grand !!!
Je suis toutes les discussions avec beaucoup d'intérêt..
Merci encore | | | À: Bgnr · 15 octobre 2012 à 13:17 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 12 de 14 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, 5 années se sont écoulées depuis votre croisière, mais je voulais juste savoir comment ça s'est passé avec votre cabine intérieure composée d'un lit bas et d'un divan-lit single " car mes parents auront le même type de chambre et cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez me dire si ça s'est bien passé ? car j'ai beau chercher sur tous les sites, je ne trouve aucun renseignement ou photo pour ce type de chambre. Merci beaucoup | | | À: Patisteph · 15 octobre 2012 à 14:17 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 13 de 14 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement, cela fait un moment déjà.... et depuis nous sommes repartis une seconde fois sur le Concordia, avant que le commandant ne décide de faire quelques folies....! En ce qui concerne la cabine, on était un peu inquiet avant de voir ce qu'était ce fameux lit single. Mais en fait, c'était un lit avec 2 matelas accolés pour ne former qu'un seul grand lit très confortable. Nous n'avons donc eu aucun soucis. Nous sommes partis 3 fois avec Costa (2 Concordia et 1 Marina qui était beaucoup plus ancien). Que des bons souvenirs. Je vous souhaite donc la même chose. Si vous voulez, j'ai 2 ou 3 photos de la cabine. Je peux vous les envoyer en MP..... Mais je pense que d'un bateau à l'autre les cabines se ressemblent suivant leur catégories et celles que vous trouvez sur le site Costa pour chacun des bateaux sont réalistes. Cordialement Bernard | | | À: Bgnr · 15 octobre 2012 à 15:20 Re: Départ sur le Concordia le 25 mars 2007 - les trésors de l'histoire Message 14 de 14 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Un grand Merci pour la rapidité de votre réponse  je n'aurai pas espéré l'avoir aussi rapidement ! Je veux bien pour les photos c'est gentil de votre part, mes parents ont la cabine 1201 pont 1 sur le costa favolosa, mais comme vous le dites, je pense qu'elles se ressemblent toutes d'un bateau à l'autre. Mais il est vrai que l'appellation cabine avec lit bas et divan lit single ne veut pas dire grand chose et je n'ai trouvé nulle part des photos montrant cet aménagement, car la plupart des cabines intérieures sont soit avec 2 lits simples ou 1 grand lit.
Pour nous ce sera notre deuxième croisière, nous sommes partis en Mai "les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa et maintenant ce sera "Visions d'Orient" sur le Costa Favolosa, nous avons hâte d'y aller. Encore un grand Merci 
Cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |