|  |  |
 | | | | Smeraldi · 26 février 2009 à 12:03 · 2 photos 23 messages · 8 participants · 13 661 affichages | | | | 26 février 2009 à 12:03 Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 911 affichages · Partager pouvez vous m'indiquer s'il est possible d'aller à ephese au depart d' izmir lors d'une escale du COSTA | | | À: Smeraldi · 26 février 2009 à 17:59 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 860 affichages · Partager c'est possible, car nou partons le 5 avril 2009 sur le costa mediterranéa, il est prévu une escale à IZMIR et nous allons prendre l'excursion à EPHESE, avec costa pour avoir un guide, mais l'on peut surement le faire avec un taxi. Je pense que d'autres personnes sur ce forum ont fait cette excursion par leurs propres moyens. josiane | | | À: Smeraldi · 27 février 2009 à 20:57 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 747 affichages · Partager Bonsoir,
Pour vous rendre à Ephese vous pouvez prendre un taxi à la journée (ce n'est pas cher et il faut marchander). Bonne croisière. | | | À: Smeraldi · 27 février 2009 à 23:09 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 740 affichages · Partager bonsoir. le prix d'un taxi étant le même pour 1, 2, 3 ou 4 personnes je vous conseille de vous trouver d'autres passagers et de partager les frais.
dés la sortie du bateau, des dizaines de taxis attendent sur le parking... pas de soucis pour en trouver un.
si vous faites la croisière sur le concordia, vous pourrez voir mon compte rendu ici :
voyageforum.com/...iew&post=2349539 | | | À: Bruno06220 · 22 avril 2009 à 11:55 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 484 affichages · Partager Bonjour
vous dites qu'il y a plein de taxis qui nous emmènent d' Izmir à Ephèse; Combien peut couter le trajet pour 4 personnes ? Je n'ai aucune idée des prix pratiqués par les taxis turcs. merci MC | | | À: Laurenceg · 22 avril 2009 à 12:48 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 478 affichages · Partager bonjour
Pour le taxi Izmir - Ephèse, qu'entendez vous pour "pas cher" ? pouvez vous me donner un ordre de prix ? merci MC | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 14:16 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 464 affichages · Partager " Pour le taxi Izmir - Ephèse, qu'entendez vous pour "pas cher" ? pouvez vous me donner un ordre de prix ?"
80 à 100 TL, je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 15:19 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 458 affichages · Partager merci Michel
A votre avis, peut-on régler en euros ? Sinon 80 à 100 TL : ça fait combien en euros ?
MC | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 15:22 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 452 affichages · Partager Oui, vous pouvez payer en euros. Alors 40 ou 50. En euros tout va vous coûter cher...
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 15:27 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Il faut donc négocier en livres turques ?
le change c'est 1 euro = environ 2 TL ?
MC | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 15:32 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 072 affichages · Partager En lires turques.
Non, pour le taxi de toutes façons ce sera pareil, mais essayez d'éviter d'aller dans les restaurants qui affichent des prix en euros, il y en a quelques-uns dans la région. Et les entrées de site se paient en TL.
Oui, 1 euro = 2, 10 TL environ.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 15:49 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 064 affichages · Partager Pour Izmir, on se débrouillera avec les euros mais je ferai un retrait en arrivant à Istanbul pour régler en monnaie locale. Merci pour toutes ces précisions MC | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 15:51 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 057 affichages · Partager L'entrée à Ephèse se paie en TL. Un thé ou un en-cas sur la route également.
Michel | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 17:03 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 045 affichages · Partager Bonjour Tounette, Nous étions 2 couple et nous avons divisez le taxi en 2 et si je me rappelle bien je crois que c'était 50 euros. Tout en Turquie peux se payer en euros ou bien dollars ou en LT. A la sortie du bateau vous avez un coin ou il y a tous les taxis et les prix sont identiques (ils sont clairement afficher et vous payer au retour). C'est très bien organiser. Voilà pour les infos. | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 17:15 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 036 affichages · Partager Re bonjour,
Les Turques préfèrent les euros ou les dollars (surtout au souk) | | | À: Tounette37 · 22 avril 2009 à 17:28 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 969 affichages · Partager bonjour. désolé pour la réponse tardive.
je n'ai pas pris le taxi mais des amis l'ont fait. ils ont payé 80 € pour la journée à izmir. le chaufeur servait de guide. ils étaient 4 donc ca fait 20 € par personne. | | | À: Laurenceg · 22 avril 2009 à 19:13 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 959 affichages · Partager Bonjour,
"Les Turques préfèrent les euros ou les dollars (surtout au souk)"
Hum.... Moi je veux bien, mais j'ai passé des trimestres entiers en Turquie, et jamais je n'ai payé quoi que ce soit en euros, à part des hôtels quand la réservation était rédigée en euros. Si je sors d'ici et que je vais faire quelques courses, on me regardera avec un drôle d'air sije veux payer en euros, en tous cas.
Michel | | | À: Laurenceg · 22 avril 2009 à 19:16 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager "Tout en Turquie peux se payer en euros ou bien dollars ou en LT"
Ni les épiceries, ni les cafés, ni les restaurants, ni les dolmus, ni les bus, ni les trains, ni les transports en commun, ni les loueurs de voiture sérieux, ni les entrées de sites, ni les carburants... Vous payez quoi au juste ? 
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2009 à 8:33 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager Lors de mon escale à Istambul je n'ai payé que l'entréé à Ste Sophie et l'entrée au palais Topkapi en LT. Dans le souk tout à été payé en Euros et en dollars !!!! Maintenant je ne suis qu'une journée à Istambul, cela vaut-il le coup de faire du change, au souk on trouve de tout ???? Excusez-moi si mon escale n'a durée qu'une journée, je ne fais que rapporter mon expérience, les personnes qui lisent les messages peuvent donner leur avis sans être agressif ? | | | À: Tounette37 · 23 avril 2009 à 13:25 Re: Croisière Costa: aller à Éphèse au départ d' Izmir lors d'une escale? ( Turquie) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 919 affichages · Partager bonjour a tous et salut bruno, des la sortie du bateau vous trouverez donc les taxis, allez negocier directement les chauffeurs et pas avec leurs "porte parole" car avec eux, c'est tres difficile de negocier. nous notre chauffeur etait super et on a payer 70 euros pour 4 heures de visite (je pense que ça doit etre bon pour visite ephese, a confirmer) mais a aucun moment on a parlé en LT, pas cons les chauffeurs, c'est lui qui nous payer les entrées et il se prenait une marge de 50 centimes d'euros par entrée, tant mieux pour lui et tant pis pour nous, mais comme ça nous n'avions pas besoin de changer de l'argent. a la fin du parcours, nous lui avons laisser 10 euros de pourboirs et il etait emus, en fait j'ai aimais la ballade d' izmir grace au chauffeur, sans lui, je pense que ça aurait ete autre chose. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |