|  |  |
 | | | | Lowaly52 · 26 mai 2013 à 20:41 · Une photo 121 messages · 21 participants · 15 430 affichages | | | | 26 mai 2013 à 20:41 Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 5 637 affichages · Partager Bonjour, le 15 septembre 2013 nous partons en croisiére avec le Costa Pacifica, je voulais demander si quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour visiter Istanbul par nos propres moyens nous y restons 2 jours. Nous voudrons savoir si d'autres personnes sont de ce voyage pour pouvoir partager des infos sur cette croisiére. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour nous aussi nous faisons cette croisere et comptons visiter Istambul par nos propres moyens | | | À: Lamijo · 23 juin 2013 à 7:46 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 5 520 affichages · Partager Bonjour, ravi d'apprendre que vous etes de la croisiere, ma femme et moi nous sommes assez individualistes nous n'aimons pas trop les excursions organises, c' est pour cela que j'essaye d'avoir des tuyaux pour Istambul. bonne journee et á+ | | | bonjour, nous aussi nous faisons la même croisière. Nous avons déjà été à Istanbul et pas la peine de prendre les excursions avec costa. Il suffit d'avoir un bon plan de la ville et un bon guide que l'on trouve dans les librairies et de bonnes chaussures. Attention, nous arrivons le vendredi matin à Istambul les mosqués ( sainte sophie, la mosquée bleue etc...) ne peuvent pas être visitées puisque c'est le jour de la grande prière. Nous, nous pensons faire un rapide tour de ville à pied et aller au souk. Il y a le palais de Topkapi à visiter superbe compter 1/2 journée. | | | bonsoir Lowaly52 je recherche des informations sur cette croisiere surtout pour les escales que nous preferons faire nous memes si vous pouvez partage ce que vous avez pu glane moi je fais choux blanc je croyais etre la seule francophone a faire cette croisiere merci d'avance Mayliana | | | Bonjour,
Je suis allé à Istanbul fin 98 et c'est une ville absolument fabuleuse qui se fait très très bien à pied (et avec un petit taxi de temps en temps, pourquoi pas). Tout est magnifique et - j'espère que cela n'a pas changé - les gens sont très sympas. On se sent bien dans cette ville. | | | À: Gégé86 · 21 juillet 2013 à 14:23 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 5 307 affichages · Partager Bonjour, Ste sophie n'est pas une mosquée, c'est un édifice qui est plutôt un musée et d'ailleurs payant pour la visiter. mieux vaut y être vers 8h30 avec des livres turques en poche pour payer l'entrée, car a partir de 9h00 c'est la queue ! Pour la mosquée bleue, c'est en pointillé le vendredi et c'est une queue interminable ! préférer la mosquée de SOLIMAN à coté du grand bazar et ne pas manquer la toute petite mosquée de ruschem pacha à coté du marché égyptien à 200m du pont de galata obligatoire quand on vient du bateau. tout se fait à pied, en tram ou en taxi, c'est une ville merveilleuse. a l'entrée de Topkapi, il y à des guides bon marché pour la visite du palais et du harem. à Istanbul, il faut faire des choix car il faut au moins une semaine pour la découvrir ! bonne croisière et régalez vous d' istanbulpour info, la majorité des point à voir se trouve à moins de 3 km du bateau. | | | À: Lowaly52 · 22 juillet 2013 à 1:32 · Modifié le 22 juil. 2013 à 1:53 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 5 285 affichages · Partager Bonjour,
Eh ben nous aussi on sera du voyage..... On est du Québec et c'est notre première croisière.....
Comme on est novices...On nage pas mal dans l'inconnu au niveau des excursions.... vaut-il mieux prendre les excursions proposées par Costa (pas mal chères) ou voyager par nos propres moyens?..... That is the question! 
En ce qui concerne Istanbul je ne sais pas trop pour l'instant......m'aventurer seul dans ce pays, je ne sais pas trop..... Je me suis procuré le guide Cartoville Istanbul et d'après ce que je comprend, la majorité des points d'intérêts se retrouvent dans le même coin.....Alors peut-être que de prendre un taxi et se rendre dans ce coin là et faire le reste par nos moyens serait une bonne option...... Bien sûr si on est un petit groupe ce serait peut-être plus sécurisant......A voir....
Laissez-nous vos idées et peut-être trouverons-nous ensemble une solution sans vider le fond de nos poches! | | | bonjour,
Istanbul est une ville très sure et très occidentalèe, sans aucun pb hormis les manifestyations sociètales de début juin.
Cette ville est beaucoup plus sûre que Paris !!!
si il y à une ville ou il n'y à pas besoin d'excursions du bateau c'est bien Istanbul ;
bonne croisiere | | | À: Cvojje · 22 juillet 2013 à 13:51 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 5 240 affichages · Partager Bonjour!
Pendant qu'on est sur Istanbul, quelle est la monnaie à utilliser pour payer ses achats, restaurants, visites?
Est-ce qu'on peut utiliser des euros? ou si on doit se procurer des livres turques?
Merci | | | Bonjour,
Comme vous serez des compagnons de voyage, qu'en est-il de la journée à Thessaloniki? Avez-vous une idée de l'excursion que vous allez faire?
Comment se décider entre ce qui est proposé? Une visite à Thessaloniki? une excursion à Pella? ou à Vergina?......
Y en t'il parmi vous qui ont vu ces endroits? si oui est-ce qu'il y a des musts à voir?.....
Salutations du Québec! | | | Pella, connais pas
Pour Verginia, vu en 2010, j'avais noté ceci
"1 h 15 de route (en voiture) depuis Thessalonique
Visite du musée. Extrêmement bien fait, au dessus et autour de 4 tombes macédoniennes, dont celle de Philippe 2. Entrée 8 euros par personne, cela ouvre dès 8 h. Tout est écrit en anglais. Compter une heure pour ce musée. Ensuite, nous essayons d'aller à pied aux ruines du Palais (voir notamment une mosaïque), mais on nous explique que cette partie du site est fermée cette année. Dès 10 h, de nombreuses classes d'école en visite... vaut mieux arriver assez tôt." | | | Bonjour à tous les participants à la grande croisière Costa Club !
Ayant vu le mail du Costa Club annoncant cette croisière, j'en avais très envie. Voila c'est fait, je serai au pont 7, à la 7434. J'ai déjà fait certaines des escales: Athènes, Rome, Katakolon, Mykonos, Istanbul, mais d'autres seront nouvelles. Départ de Paris en train le 14 et nuit à l'hotel Amaryllis pour être à coté de la gare pour le départ du lendemain. J'ai l'impression que nous serons nombreux de VF, entre les personnes qui ont répondu à ce post et celles qui sont inscrites dans le calendrier... Ca serait super si on pouvait se retrouver pour prendre un pot sur le bateau... Je l'ai fait au cours d'autres croisières et c'était très sympa. Etes vous partants ? Plus qu'un mois 1/2 avant le départ....
Bonne journée à tous.
Pascale | | | Bonjour
Nous aussi nous partons de Paris le 14 et dormons à l'hotel Amaryllis. C'est ce que l'on fait à chaque fois qu'on part de Savone.
Bonne idée pour le pot sur le bateau.
A bientot | | | À: Lamijo · 1 août 2013 à 13:46 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 4 783 affichages · Partager Bonjour Lamijo,
Super, vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez de l'Amaryllis ! Je ne le connais pas encore. Je prends le train de 14h49, partie IDTGV et le matin j'ai mon car prévu à 12h15. Comme d'habitude j'arriverai avant parce que, jusqu'à présent, j'ai toujours pris un car plus tôt que l'heure prévue.
A bientôt... en espérant que le temps passe vite d'ici le 15 septembre !
Pascale | | | bonjour,
Nous partons le 15 au matin en avion de Orly. Très bonne idée pour le pot mais il faudrait effectivement se donner rendez-vous dans un des bars.
bonne journée
géraldine | | | bonjour,
pas la peine de faire de change pour Istanbul, les commerçants préfèrent les euros.
j'espère que l'on pourra prendre un pot tous ensemble sur le bateau.
A bientôt
géraldine | | | À: Gégé86 · 2 août 2013 à 11:53 Re: Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie- Grèce- Turquie Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 4 743 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Je n'ai pas osé prendre l'avion le matin même. Toujours peur d'un problème de derniere minute... avec les expériences relatées par certains membres du forum...
A Istanbul il y a 2 ans, j'avais changé un peu d'argent à Paris parce que certaines choses devaient être payées en liquide, genre le métro, et il me semble également qu'un musée ne prenait pas la carte Visa. Peu de gens avaient des livres turcs avec eux mais il y avait des distributeurs et des bureaux de change.
Je suis perplexe pour 2 escales, Volos et Thessalonique... Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum, mais je ne pense pas prendre les excursions Costa, à moins que quelqu'un ne les recommande vivement ! Par contre peut-être que pour Izmir je prendrai Ephese...
Et j'hésite pour le All Inclusive !!!!
Pour se retrouver sur le bateau, lorsque j'y étais en décembre dernier, on se retrouvait principalement à la chocolaterie qui n'est pas trés grande. Ou alors, à l'endroit ou il y aura la réunion d'information, en arrivant avant. D'autres idées ?
Bonne journée... trop chaude !
Pascale | | | Bonjour Pascale
Ce sera la 3ème fois qu'on descend à l'hotel Amaryllis. C'est un hotel correct, assez bien pour passer une nuit, et c'est vraiment tout près de la gare, ce qui est un grand avantage.
Nous serons dans l IDTGV précedant le votre.
Bonne journée
et vivement le 15 septembre
Chantal | | | Salut Pascale,
Pour ton questionnement sur les escales à Volos et Thessaloniki, j'ai le même questionnement pour Thessaloniki, mais pas pour Volos...... C'est en fait en grande partie cette destination qui nous a incité à aller pour cette croisière....
Tout le monde me dit que si on va en Grèce et qu'on a la chance d'aller voir " Les météores", il ne faut pas la rater..... Ce sont des monastères construits au sommet des montagnes et que c'est tout simplement magique!.... On a déjà réservé cette excursion......
Voilà pour mon p'tit conseil.....
Baboune | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |