| Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Latitecoco · 14 juin 2012 à 22:20 12 messages · 7 participants · 3 103 affichages | | | | 14 juin 2012 à 22:20 Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 1 de 12 · 2 984 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons le 15 juillet 2012 de copenhague pour Capitales de la Baltique : copenhague, stockhom, tallin, st petersbourg, warnemude. Navire :fortuna Costa FortunaCompagnie :costa Costa CroisieresJ'ai pensé que cela pourrait être sympa d'engager une discussion sur les différentes excursions.
Merci pour vos conseils, vos avis et bonnes vacances à tous !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Latitecoco · 17 juin 2012 à 20:10 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 2 de 12 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi pour cette même croisière sommes donc intéressés par toutes les infos: que ce soit sur les escales, les excursions et aussi la vie à bord tant pour la qualité que pour le coût des différentes prestations.
C'est une première croisière  , et nous nous posons bon nombre de questions  .
Merci à tous. | | | À: Poupouche59 · 17 juin 2012 à 22:18 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 3 de 12 · 2 894 affichages · Partager bonjour,
Nous avons déjà fait une croisière, c'est vraiment sympa ! vous partez à quelle date ? le premier pourra renseigner l'autre !!!
Nous partons le 15 juillet nous. | | | À: Latitecoco · 17 juin 2012 à 22:56 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 4 de 12 · 2 889 affichages · Partager | | | À: Latitecoco · 18 juin 2012 à 13:25 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 5 de 12 · 2 866 affichages · Partager Nous faisons cette même croisière 15 jours plus tard... je réfléchis à nos escales depuis un petit moment déjà! Le musée Vasa à Stockholm, à Tallin, je voudrai faire le tour de la vieille ville, et peut etre voir le parc proposé en excursion MSC par nous même (sorte de village reconstitué à plusieurs périodes de l'histoire), à St Pétersbourg j'hésite encore à réserver l'excursion avant départ ou sur le bateau pour essayer d'être avec d'autres français à priori peu nombreux sur ce parcours... j'aimerai voirle palais de la grande Catherine, à moins qu'un tour sur la Neva permette de voir beaucoup de choses... qq'un sait si on peut facilement prendre des photos en Russie ou si c'est peu autorisé!?! | | | À: Twinneez · 22 juin 2012 à 10:37 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 6 de 12 · 2 826 affichages · Partager Nous faisons cette même croisière 15 jours plus tard... je réfléchis à nos escales depuis un petit moment déjà! Le musée Vasa à Stockholm, à Tallin, je voudrai faire le tour de la vieille ville, et peut etre voir le parc proposé en excursion MSC par nous même (sorte de village reconstitué à plusieurs périodes de l'histoire), à St Pétersbourg j'hésite encore à réserver l'excursion avant départ ou sur le bateau pour essayer d'être avec d'autres français à priori peu nombreux sur ce parcours... j'aimerai voirle palais de la grande Catherine, à moins qu'un tour sur la Neva permette de voir beaucoup de choses... qq'un sait si on peut facilement prendre des photos en Russie ou si c'est peu autorisé!?!
Bonjour, Voir le VASA à Stockholm et Gamla Stan: c'est incontournable tout autant que le parc de Skansen (là, ça dépend de la météo) nous avons vu tout ça il y a 35ans et nous en gardons un excellent souvenir (restés 2 nuits avec un camping car: objet insolite à cette époque). Cette fois nous nous contenterons du tour sur les canaux.
Ci- dessous descriptif donné par l'info tourist de Stockholm
" 1 Gamla Stan (La vieille ville) Le quartier médiéval le plus grand et le mieux préservé d’Europe, sur l’île de Stadsholmen où Stockholm vit le jour en tant que forteresse au 12ème siècle. L’île de Gamla Stan constitue un musée vivant et propice à la promenade, regorgeant d’attractions, de restaurants, de bars et de boutiques. L’entrelacs d’étroites ruelles pavées contribue à l’originalité de ce quartier airs de livre de contes de fees, surtout en hiver. C’est aussi un lieu à visiter si vous êtes en quête d’artisanat suédois, d’objets insolites et de souvenirs. Dans la vieille ville, vous trouvez également la cathédrale nationale de Suède, Storkyrkan, où a eu lieu au cours de l’été 2010 le mariage de la Princesse héritière Victoria et du Prince Daniel. Tout près se trouve le Palais royal, l’un des plus grands châteaux habités au monde, avec plus de 600 pièces ! Il fut pour l’essentiel construit au 18ème siècle dans un style baroque italien, sur le site de l’ancien Château des Trois Couronnes, détruit par le feu en 1697. La parade, parfois à cheval, et la relève quotidienne de la garde sont d’autres attractions à ne pas manquer.
2 Stockholm sur l’eau Une ville construite sur 14 îles offre naturellement d’innombrables et magnifiques vues d’eau. Les promenades au bord de l’eau sont nombreuses, variées et fascinantes. Ne manquez pas non plus l’occasion de voir toute la ville sur l’eau grâce à un circuit commenté en bateau.
3 Vasamuseet (Le Musée Vasa) Une attraction fantastique sur l’île de Kungliga Djurgården. Le vaisseau royal Vasa, de 69 mètres de long, sombra au coeur de Stockholm lors de son voyage inaugural en 1628. Il ne fut remonté qu’en 1961 et, pendant près d’un demi-siècle, restauré lentement et avec le plus grand soin jusqu’à retrouver sa splendeur initiale.
7 Stadshuset (L’Hôtel de ville) Le majestueux symbole de Stockholm, aux allures de palais italien Renaissance surdimensionné, fut bâti au début du siècle dernier. Venez admirer les célèbres Hall Bleu et Salle dorée, où se tient le banquet Nobel le 10 décembre de chaque année. Visites guidées uniquement.
6 Skansen Le plus ancien et le plus joli musée en plein air du monde à Kungliga Djurgården. Une attraction pour toute la famille et en particulier les enfants. Vous pouvez y observer la Suède d’autrefois en miniature et des spécimens de la faune nordique : élans, ours, lynx, loups, gloutons et phoques. D’anciennes fermes et habitations, issues des quatre coins du pays, ont été démontées et reconstruites sur place. Skansen compte plusieurs restaurants et attractions, un terrarium et un enclos accueillant des singes. En décembre, Skansen jouit d’une atmosphère particulière avec son marché de Noël et ses banquets de Noël à l’ancienne, très appréciés."
Pour ce qui est de St Pétersbourg, escale d'un jour sur Costa, nous optons pour l'excursion d'une journée complète: Palais Ste Catherine + Croisière sur la Néva. Mais on m'a conseillé de réserver à l'avance - d'une part pour être sûr d'y participer, - d'autre part, à la réservation, il vous est demandé la langue parlée, donc pour ajuster les effectifs de guide, je suppose.
Pour les photos, sauf de vouloir prendre des choses "stratégiques" que d'ailleurs on ne vous emmènera pas voir, il n'y a pas de problème en extérieur, par contre, dans les musées, il faut payer une "cotisation" (y a pas de petit profits) et des "matrones" sont toujours là pour surveiller comme au "bon vieux temps". | | | À: Poupouche59 · 22 juin 2012 à 11:56 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 7 de 12 · 2 817 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations!!! Je vais essayé de prévoir u. Parcours qui corresponde avec la relève de la garde à Stockholm et pour st pétersbourg sûrement un tour sur la Neva, peut être à la journée si encore dispo. Je me suis renseignée auprès d'un loueur de vélos pour 3 ou 4 heures à Tallinn avec lesquelles nous pourrons aller jusqu'au parc Rocca al Mare, et flanner dans les bois en pedalant! | | | À: Latitecoco · 22 juin 2012 à 12:43 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 8 de 12 · 2 810 affichages · Partager Bonjour, Pas de bol pour nous alors car si j'ai bien compris certains partent le 15/7 et d'autres le 29/7... ben nous ce sera entre les deux : celle du 22/7 !!!! Ce sera la numéro 11 et maintenant nous avons l'habitude de nous débrouiller nous mêmes pour les excursions.
Pour Stockholm et Tallinn, il y a des bus hop on / hop off qui permettent de visiter à son rythme. (3 circuits à Stockholm avec des prix variables suivant les itinéraires qu'on prend) et un circuit à Tallin (13 Euros).
www.city-discovery.com/...holm__Hop-on_Hop-off www.city-discovery.com/...HU4bACFW1ItAoddD44yw
Pour St Petersbourg, attention au problème de visa : - soit on obtient un visa au préalable auprès de l'Ambassade de Russie (mais il faut tout un tas de papiers, lettre d'invitation etc...) et on peut se promener à sa guise - soit on n'a pas de visa et la seule solution est une excursion organisée car ils demandent un visa collectif de groupe. Mais là il faut rester avec le groupe. Ce que je n'ai pas encore vérifié c'est si il faut excursion Costa (pour être tranquille) ou si c'est ok si on prend une excursion en local. | | | À: Echovictor · 22 juin 2012 à 12:52 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 9 de 12 · 2 808 affichages · Partager rooo dommage !!! merci à tous pour vos infos. Ils nous tarde d'y arriver !!!! | | | À: Latitecoco · 23 juin 2012 à 22:50 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 10 de 12 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière avec le MSC Lirica, capitales de la Baltique. Pour Tallinn et Copenhague, pas de problème, le port est à 30 minutes à pied du centre ville. Pour Stockholm, le port est à 4 km et MSC avait organisé une navette en bus vers le centre ville (12 euros par personne aller-retour). Pour St Petersbourg, c'est plus compliqué. Nous avons fait appel à une guide locale, Irina Kravchenko, qui nous a conduit en taxi, bus, metro à travers la ville en nous expliquant l'histoire, dans un français impeccable. Nous avons vu bcp plus que les personnes ayant fait l'excursion avec le bateau. Elle peut aussi vous procurer le visa pour la Russie. Si vous vous regroupez, cela est intéressant. Je peux vous communiquer son adresse mail si cela vous intéresse. Nous avons visité également Peterhof et l'Ermitage, le deuxième jour d'escale. Si vous voulez d'autres renseignements à demander, n'hésitez pas à me contacter. Bonne soirée | | | À: Latitecoco · 24 juin 2012 à 22:32 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 11 de 12 · 2 599 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière avec CELEBRITY en mai. Vous pouvez faire toutes les escales par vous mêmes sauf ST PETERSBOURG pour laquelle il vous faudra des visas ou tickets tours. Sur le forum vous trouverez beaucoup de réponses concernant la guide IRINA KRAVCHENKO qui a un site personnel sur le net sinon vous la trouverez également sur le forum. Nous avons visité ST PETERSBOURG avec elle pendant 2 journées en compagnie de 2 couples de canadiens contactés sur le forum et nous en avons été absolument enchantés. Nous avons vu bien plus de choses que les excursions organisés par les bateaux et dans de meilleurs conditions et pour un prix moins élevés si vous partager l'escale avec 1 voir 2 autres couples. Bonne croisière | | | À: Latitecoco · 9 avril 2013 à 23:37 Re: Croisière Costa "Capitales de la Baltique" (Europe du Nord) Message 12 de 12 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir,
Je me pose la question de faire cette croisiere en 2013, je cherche donc des avis et conseils sur le parcours et le bateau (costa fortuna).
A ceux qui sont partis en 2012, avez vous fais un CR?
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |