Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Bebdelyon · 25 décembre 2012 à 10:47 8 messages · 5 participants · 2 494 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 10:47 Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 1 de 8 · 2 484 affichages · Partager Bonjour. Nous partons du 29 décembre 2012 au 5 janvier 2013 avec deux filles (6 et 12 ans) et nous aimerions connaître les bons plans pour nous débrouiller par nous mêmes car pas trop fans des excursions. Avez vous quelques conseils à nous donner pour nous diriger en sortant du bateau (arrivée aux escales, distances, prix des taxis, des bus locaux, réservations préalables des sites, euros ou dollars...) ? nos escales sont Abu dhabi, Dubaï, Mascate... Merci du coup de mains. | | | À: Rustig · 25 décembre 2012 à 18:05 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 3 de 8 · 2 441 affichages · Partager Merci Omer pour tous ces détails. Je découvre que des navettes sont obligatoires et payantes pour quitter le port. Incroyable. Nous n'avons pas connu cela aux escales de la croisière "perles des caraïbes" et c'était bien pratique. Cela veut il dire qu'il est mpossible de quitter le port à pieds pour rejoindre les taxi ou bus locaux ? Concernant les dépenses (visites, taxi, restos...) les dollars ou euros sont ils difficilement acceptés aux escales ? Faut il alors changer notre argent dans la monaie locale ? Bertrand | | | À: Bebdelyon · 25 décembre 2012 à 23:30 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 4 de 8 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
il y a celui-ci aussi de 2010
C/R Costa Luminosa: Dubaï-Savone du 10 au 28 avril 2010
Les navettes pour sortir du port, quand elle sont obligatoires, sont gratuites, elle vous dépose à l'entrée principale du port où sont agglutiné d’innombrables taxis ou minibus, par contre souvent Costa en propose pour vous emmener en ville se sont celle là qui sont payantes, mais quelquefois dans certains ports européens il y a des bus de la ville qui sont bien moins cher (exemple Barcelone, Malaga, Civitavecchia, etc.).
Cordialement. | | | À: Bebdelyon · 26 décembre 2012 à 11:26 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 5 de 8 · 2 389 affichages · Partager Bonjour, Leonorg a raison. En effet son c.r. ns a bien aidés lorsque ns avons fait cette croisière. Ns n'avons pas utilisé de dollars : de la monnaie locale en petites coupures (taxis) ou des euros ainsi que la carte de crédit. Cordialement | | | À: Bebdelyon · 27 décembre 2012 à 19:15 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 6 de 8 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous et avons une fille de 11 ans avec nous. Peut être pourrons nous organiser nos transferts lors de nos escales et ainsi éviter les excursions attrape touristes.
Au plaisir.
Laurent CARETTO caretto@wanadoo.fr | | | À: Ljcparis · 28 décembre 2012 à 8:40 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 7 de 8 · 2 316 affichages · Partager Bonjour laurent. Si les filles s'entendent et que nousavons les mêmes interets de visites alors avec plaisir. | | | À: Bebdelyon · 30 décembre 2012 à 19:09 Re: Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales? Message 8 de 8 · 2 285 affichages · Partager Quel beau projet ! J'ai fait cette croisière à 3 reprises. La croisière "milles et une nuits" nous a vraiment enchanté : Dubaï, Oman, Fujaïrah, Abu Dhabi... J'ai fait cette croisière à 3 reprises. Nous avions décidés de faire un mixe entre les excursions et des balades faites par nous même. Si vous souhaitez des infos sur ces escales ou sur le bateau... je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous pouvez commencer à trouver plein d'infos sur mon blog : escalecroisiere.wordpress.com je viens d'écrire un article sur l'escale à Dubaï ainsi qu'un autre sur le Costa Classica. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |